désinfecter les outils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melissa003003
  • Date de début Date de début
Mais un truc me chiffonne : ils disent je sais pas si c'est pour le Sanytol , que ça tue 99,9 % des bactéries ... Ca veut dire quoi exactement ? Qu'il restera toujours quelques-unes ? Que ce sera pas stérile à 100% alors ? Ou c'est du marketing ? :D
Non c'est pour se couvrir. Ca tue tout mais si jamais y a un soucis, on ne peut pas leur reprocher de pub mensongère car ils ne garantissent pas le 100%

ptdrrrr y'a un copyright !!!

il disent que ca tue 99.99 % ca veut dire qu'il en reste puisque c'est pas sterilisé et enfermé dans un contenant sterile je pense

bonsoir, j'utilise anios ddsh un spray que l'on peut trouver en pharmacie pour 10€50 il est utilisé en bloc opératoire pas besoin de rincer il faut laisser agir au minimum 5minutes, bonne soirée

de toute façon, à partir du moment où c'est à l'air libre, c'est susceptible de contenir des bactéries ou autres saloperies....faudrait tout laisser en chambre stérile...
moi le gel hydro, je l'utilises sur les mains....et sanytol pour le reste....
je me souviens d'une de mes profs lors de mes études de secretariat médical (y'a treeeeeeeees longtemps) qui nous expliquait qu'à force de trop désinfecter un jour dans 20ans cela poserait des problèmes de résistance des virus...et ben on y est..elle avait raison...
faut désinfecter évidemment, faire super attention, mais point trop n'en faut...par ex, chez moi, je n'utilises pour ainsi dire jamais de javel....

guigui67 a dit:
de toute façon, à partir du moment où c'est à l'air libre, c'est susceptible de contenir des bactéries ou autres saloperies....faudrait tout laisser en chambre stérile...
je me souviens d'une de mes profs lors de mes études de secretariat médical (y'a treeeeeeeees longtemps) qui nous expliquait qu'à force de trop désinfecter un jour dans 20ans cela poserait des problèmes de résistance des virus...et ben on y est..elle avait raison...
faut désinfecter évidemment, faire super attention, mais point trop n'en faut...par ex, chez moi, je n'utilises pour ainsi dire jamais de javel....

J'imagine que tu as ni animaux ni enfants pour te permettre de ne jamais utiliser de javel ?

jamais de javel heu excuse moi je pense direct à tes WC ?

pour le reste je trouve que tu as raison , mais quand meme la javel il en faut

Trop d hygiene tue l hygiene, tout est une question de bon sens avec de bon produit , la DD très bien pour faire tremper les ustencils metal, sinon un coup de brosse et du pschitpschit et impecc

Je connaissais pas sanytol merci :)

Pour l'hygiene j'utilise de la javel 1fois par mois ( et encore que vraiment quand sa commence a faire des trace ) pour les toilettes. Pour le reste lingettes. Chiffon pour les poussiere et balai pour le sol... j'ai en plus un chat un furdt et un cochon d'inde. Je nettoie leur matos avec du vinaigre blanc 1 fois par semaine en general.

Je n'ai jamais vecu dans un environnement constemment desinfecter et ni moi ni mon copain ni mes animaux avons de problemes... quand on es malade soit c'est coup de froid soit c'est les gens qui nous contamine lol.

J'avais une amie sa mere nettoyai et desinfectais presque tout les jours. Ben elle allait chez quelqu'un ou qu'elle sortait souvent elle etait malade...

Voila faut pas psychoter sur les bacterie des fois c'est pire que si on avait pas desinfecté parce que notre corps ne sais plus se proteger des simples bacteries.

Par contre pour le matos pro et tout ca oui c'est obliger parce qu'on sait jamais qu'est-ce que les clients ont touché et tout :)

Retour