Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
fiouuu j'ai enfin rattrapé mon retard !! (au moins 50 pages ! )
en ce moment je fais une petite pose dans la coiffure (tout du moins pour ce qui est coupe et théorie) mais en contrepartie je dois coiffer 2 petites filles pour le mariage de leur maman ! je vous posterai les photos de leur chignons !!!

sinon j'ai reçu le coli découverte de chez générk ! on peut dire que je suis parée maintenant !!! je vais pouvoir essayé mes premières coloration ;)
mais manque de chance pdt le transport il y a un pot qui c'est percé...:( je leur ai laissé un msg...j'espère qu'il pourront faire qlqch !

bon courage a toutes celles qui sont dans les révisions !!!!

biz

Les filles je suis deg!!! je suis allée ce matin chez un grossiste où j'ai été l'année dernière (sans être étudiante) j'y avais acheté du matos sans souci...
Là je voulais juste des languettes à bigoudis w, j'ai téléphoné avant de faire les 40 km pour y aller la nana m a dit que elle en avait...
une foi sur place je les prends en rayon, je vais en caisse, elle fait comme ci j'étais pas dans la boutique, ele me laisse poireauter 20 minutes, là elle vient me voir ...

ET ELLE A REFUSE DE ME LES VENDRE...

j'ai fait 80 km, 2 heures loin de mes révisions, j'ai fait garder ma puce pour la matinée... pour rien

:eek: elle t'as donné la raison de son refus ???
Je n'ai pas de carte professionnelle, elle ne vend qu'aux professionnelle, je lui ai dit que j 'étais étudiante, mais moi je n'ai pas pensé à me ballader avec mon certificat de scolarité...
alors que la dernière fois elle m avait rien demandé

Je n'ai pas de carte professionnelle, elle ne vend qu'aux professionnelle, je lui ai dit que j 'étais étudiante, mais moi je n'ai pas pensé à me ballader avec mon certificat de scolarité...
alors que la dernière fois elle m avait rien demandé

pff elle est dégeulasse elle

Les filles je suis deg!!! je suis allée ce matin chez un grossiste où j'ai été l'année dernière (sans être étudiante) j'y avais acheté du matos sans souci...
Là je voulais juste des languettes à bigoudis w, j'ai téléphoné avant de faire les 40 km pour y aller la nana m a dit que elle en avait...
une foi sur place je les prends en rayon, je vais en caisse, elle fait comme ci j'étais pas dans la boutique, ele me laisse poireauter 20 minutes, là elle vient me voir ...

ET ELLE A REFUSE DE ME LES VENDRE...

j'ai fait 80 km, 2 heures loin de mes révisions, j'ai fait garder ma puce pour la matinée... pour rien

elle a voulu les prendre pour une de ses connaissances sa réponse est un peu nul pas pro la femme comme vendeuse ,, reservé au pro c'est que des languettes tu va pas les manger tu sais trés bien en quoi cela consiste ce t outils d'autants que la reglementation en grossiste ils ont pas le droit de vendre produit a permanente , défrisant , colorations est produits colorant aux particuliers le reste ilsp euvent vendre aux particulier elle sais trés bien que tu es pro a mon avis elle l'a gardé pour quelque un d'ou cet excuse la
a produo il a des particuliers qui connaisse achete leur shp ,, gel , postiche ,, brosse ,, et outils pro ils leur vendent

dans un sens c'est mieux d'acheter par correspondance tu as plus l'attente et allez aux magasin sans savoir si ils ont le produits arrivé avant la fermeture a acheter par correspondance c'est bien mieux méme si parfois le temps est un peu plus long pour le colis mais bon cela a de sacré avantage

j'y vais au grossiste en magasin pour les épingles a chignons ou quand ils me manquent un produit dont j'ai besoin assez vite pour le reste c'est basler ,, et générick ,

tu y retourne chez eux

je vous pose des question je vous donne les réponse tout ta heure
Qu'est une permanente?
Composition du liquide dit frisant utilisé pendant la phase de réduction rôle de chaque produit?
Qu'est -ce qu'un réducteur ou mercaptan dans l'action de la permanente ?
Composition du liquide utilisé pendant la phase d'oxydation neutralisant ou fixateur ?
Qu'est -ce qui détermine la force du liquide réducteur?
Décret et date concernant la réglementation des produits à onduler citez les différents points?
Quelle sont les différentes action lors de la permanente froide ?
Quelle différence faites -vous entre permanente directe indirecte ?

Qu'est une permanente?
Composition du liquide dit frisant utilisé pendant la phase de réduction rôle de chaque produit?
Composition du liquide utilisé pendant la phase d'oxydation neutralisant ou fixateur ?
Décret et date concernant la réglementation des produits à onduler citez les différents points?
la permanente c'est faire une frisure durable
réducteur:acide thioglicolique son role c la rupture des pont systine
fixateur:H2O2 son rôle c stoper l'action de réducteur,régle le ph du cheveu,ferme les écaille des cheveux,neutralise
la force du liquide réducteur c'est l'acide thioglicolique et c la frisure qu'on veut obtenir
permanente directe:enroulage avec humectation
permanente indirecte:humectation aprés l'enroulage des bigoudis
voilà ,j'ai répondu sans regarder dans mes cours,juste ce que j'ai compris;)

Qu'est une permanente?
date c mars 1949,je pense qu'l faut pad depassé 8%pour les particulier et11%pour les professionnel
3 actions pour la permanente froide...

Chabine45972 a dit:
Qu'est une permanente?
Technique qui consiste a apporter une frisure durable plus ou mois frisé a la chevelure
Acide thioglycolique qui est substance capable de rompre les ponts cystines pendant la phase de reduction
Agent alcalinisant type ammoniaque pour son rôle de catalyseur
Acide thioglycolique et ammoniaque vont donner le thioglycolate d ammonium
Additif tel que parfum , agent adoucissant
Le réducteur va rompre les liaisons keratinique de soufre
Eau oxygénée qui en se décomposant va donner naissance a de l eau en libérant de l oxygène puisque l hydrogène va reconstituer les ponts cystines
La force du réducteur devra respecter l état des cheveux
Force 1 (forte)cheveux normaux

Force 2 ( moyen) cheveu sensibilisée
Force 3( faible ) cheveu très sensibilisé
Décret du ? Mars 1947
Vente d acide thioglycolique interdite au public
Pour les pro la concentration est limitée a 11%
Neutralisation obligatoire
Action chimique : Rupture des ponts cystine lié a l action du réducteur
Action mécanique: Décalage des liaisons keratinique grâce a l enroulage des bigoudi
Action chimiques: oxydation Grâce à l'action du neutralisant donc reconstitution des ponts cystine
La permanente direct: humectâtion suivi d un enroulage de permanente suivi d une saturation
La permanente indirecte: se fait directement après le shampooing le réducteur s applique sur bigoudi enroules c la saturation

image-1296369434.jpg

image-914964762.jpg

image-4213148481.jpg

image-2700866975.jpg

Voilà ma perm de cet âpre midi
Bonne nuit

Bonjour,
je viens de recevoir la date de mes épreuves mais il y a plusieurs choses louches :
- "CFC PRATIQUE : Autres coiffg" est ce que c'est la permanente ? Si c'est bien ça, pourquoi "02h30" ? Parce que j'ai eu un papier comme quoi c'était 45 min la permanente, pas 2h30.
- "Coupe, forme, couleur écrit" est ce que ça comprend aussi la pratique ? Parce que je n'ai nul part écrit "coupe femme pratique" ..

Merci par avance pour vos réponses !

Retour