post à révision :
Nature et définition des cires existantes selon le schéma de réponse ci-dessous pour chacune d'entre elles :
- intitulé : Cire pelable, cire recyclable / traditionnelle, et cire jetable avec bandes
- forme galénique : Dispersion ?????
- type d'appareil : Chauffe pot, Appareil à cire recyclable.
- zones d'épilation concernées : visage, aisselles, maillot, jambe, bras
- type de spatules nécessaires : abaisse-langue, cuillère bois, spatule inox
- règles d'hygiène spécifiques : Ne jamais recycler la cire tradi. lors de l'utilisation pour aisselles et maillot.
- règles de précaution : faire un test de chaleur sur soi puis sur la cliente.
- quels sont les consommables à utiliser : coton, mouchoir
- quels sont les produits à utiliser : talc, lotion pré épilation, huile post épilation, les différentes cires, solvant
- Autre (si j'ai oublié qlq chose lol) :
Comment installer et préparer le poste de travail :
Boite à mouchoir, boite à coton, poubelle, mazagran avec les différentes spatules + pince à épiler,
coupelle pour les produits divers, porte spatule. j’espère ne rien avoir oublié...
Installer le drap housse et y mettre du drap d'examen uniquement sous la zone à épiler (surtout à l'exam pour l'économie de produit)
le modèle doit être en sous vêtement et en paréo.
Protéger les sous vêtements avec des mouchoirs bien aseptiser les zones à épiler avant et après l'épilation.
Talc pour les zones aisselles et maillots.
Faire les épil selon protocoles
Huile pour toutes les zones sauf aisselles et maillot.
penser à nettoyer le bac à cire après votre passage à l'exam avec du solvant
Chantalia
Coucou,
Comment allez-vous ? Moi super j'ai fait un break aujourd'hui il faisait trop beau vers chez nous (région parisienne) c'est tellement rare ! On se croirait au printemps !
Bon ben j'ai essayé de répondre au mieux