Cap esthétique pour 2013 venez ici

post à révision :

Nature et définition des cires existantes selon le schéma de réponse ci-dessous pour chacune d'entre elles :

- intitulé : Cire pelable, cire recyclable / traditionnelle, et cire jetable avec bandes
- forme galénique : Dispersion ?????
- type d'appareil : Chauffe pot, Appareil à cire recyclable.
- zones d'épilation concernées : visage, aisselles, maillot, jambe, bras
- type de spatules nécessaires : abaisse-langue, cuillère bois, spatule inox
- règles d'hygiène spécifiques : Ne jamais recycler la cire tradi. lors de l'utilisation pour aisselles et maillot.
- règles de précaution : faire un test de chaleur sur soi puis sur la cliente.
- quels sont les consommables à utiliser : coton, mouchoir
- quels sont les produits à utiliser : talc, lotion pré épilation, huile post épilation, les différentes cires, solvant
- Autre (si j'ai oublié qlq chose lol) :
Comment installer et préparer le poste de travail :
Boite à mouchoir, boite à coton, poubelle, mazagran avec les différentes spatules + pince à épiler,
coupelle pour les produits divers, porte spatule. j’espère ne rien avoir oublié...

Installer le drap housse et y mettre du drap d'examen uniquement sous la zone à épiler (surtout à l'exam pour l'économie de produit)
le modèle doit être en sous vêtement et en paréo.
Protéger les sous vêtements avec des mouchoirs bien aseptiser les zones à épiler avant et après l'épilation.
Talc pour les zones aisselles et maillots.
Faire les épil selon protocoles
Huile pour toutes les zones sauf aisselles et maillot.
penser à nettoyer le bac à cire après votre passage à l'exam avec du solvant

Chantalia

Coucou,
Comment allez-vous ? Moi super j'ai fait un break aujourd'hui il faisait trop beau vers chez nous (région parisienne) c'est tellement rare ! On se croirait au printemps !o_O
Bon ben j'ai essayé de répondre au mieux ;)

Bonjour les filles,

J'ai beaucoup de mal à trouver certains produits pour l'examen, comme les 3 ampoules (vous savez lesquels il faut exactement ?) sur ma liste j'ai ampoule coup d eclat et sérum/ampoule traitante. Ou peut on trouver ça en magasin (et du coup c est quoi la 3e ampoule ?!)?
Et pareil pour le gommage chimique non transparent, je viens de faire plusieurs magasins cet aprem personne n'a pu m'aider :/
Si vous savez me renseigner merci d'avance !

Bonjour les filles,

J'ai beaucoup de mal à trouver certains produits pour l'examen, comme les 3 ampoules (vous savez lesquels il faut exactement ?) sur ma liste j'ai ampoule coup d eclat et sérum/ampoule traitante. Ou peut on trouver ça en magasin (et du coup c est quoi la 3e ampoule ?!)?
Et pareil pour le gommage chimique non transparent, je viens de faire plusieurs magasins cet aprem personne n'a pu m'aider :/
Si vous savez me renseigner merci d'avance !
Dans le kit examen Probeautic institut, il y a ampoule aqueuse, ampoule huileuse, ampoule éclat du teint...et le gommage chimique est orange.

Concernant la cosméto, est-ce que certaines d'entre vous auraient des "pressentiments" ? ;)
en fait je ne serais pas surpise de la question suivante :
quels sont les effets sur la peau des UVA et UVB lors d'une exposition prolongée ou excessive :
- effets immédiats
- effet retardés
- effets à long terme
Il faut que je repotasse tout ca...A moins que ce ne soit pas au référentiel (je l'ai pas sous la main là)

Qui saurait répondre ?
Chantalia

Merci pour ta réponse ! par contre il me manque que ça donc je ne peux pas commander chez eux. Dommage ça aurait été parfait le gommage orange.

Merci pour ta réponse ! par contre il me manque que ça donc je ne peux pas commander chez eux. Dommage ça aurait été parfait le gommage orange.
je comprend les frais de port ça freine tout de suite...surtout chez eux. Dommage car ils ont vraiment des produits sympas.

bsr va sur le site market esthetique ou ds un magasin esthetique coiffure si tu n'en a un auprès de chez toi :)

SUPER AFFAIRE !
Bonjour,
Je vend une palette de 24 fards / ombres à paupières achetée pour mon examen esthétique de marque Serge Louis Alvarez, je n'en ai pas eu besoin elle est donc neuve en parfait état.
Je vend également 2 palettes de rouge à lèvres de 5 chacun de Serge louis alvarez couleurs froides et couleurs chaudes en tout 10 rouge à lèvres
et une palette de 5 anticernes de chez Peggy Sage.
Idéal pour passer examen esthétique (CAP, BP...)

La palette 24 fards Alvarez au prix de 85 euros.
Les 2 palettes de 10 rouge à lèvres Alvarez couleurs froides et chaudes ainsi que la palette de 5 anticernes Peggy Sage le tout au prix de 50 euros.

Je dispose bien sur des photos que je n'arrive pas à mettre dans cette conversation car apparement trop volumineux! Contactez moi en mp et laissez moi votre adresse email je vous enverrez toutes les photos
désolé les filles, les photos et mon annonce sont dans la rubrique achat et vente

franem est surement en route pour rentrer chez elle. Raconte nous vite
Coucou les filles, coucou Christelle
Je viens de rentrer, je suis rentrée vers 23 H aujourd'hui et je vous fais un petit coucou avant d'aller me coucher. Je suis super contente de ma semaine soins corps à l'école de luce 38, je me suis éclatée, ça m'a vraiment plu. Pour la semaine pratique du CAP, j'étais avec ma copine Sepho33 (qui vient rarement sur ce forum), mais 4 jours de formation, c'était un peu court, dommage.
Bisous à toutes, on est à la dernière ligne droite, ON NE BAISSE PAS LES BRAS comme dirait Luce que je remercie beaucoup !
Bon courage à toutes dans vos révisions.

Coucou les filles, coucou Christelle
Je viens de rentrer, je suis rentrée vers 23 H aujourd'hui et je vous fais un petit coucou avant d'aller me coucher. Je suis super contente de ma semaine soins corps à l'école de luce 38, je me suis éclatée, ça m'a vraiment plu. Pour la semaine pratique du CAP, j'étais avec ma copine Sepho33 (qui vient rarement sur ce forum), mais 4 jours de formation, c'était un peu court, dommage.
Bisous à toutes, on est à la dernière ligne droite, ON NE BAISSE PAS LES BRAS comme dirait Luce que je remercie beaucoup !
Bon courage à toutes dans vos révisions.

Coucou franem
J'espère que vous êtes bien rentrée du séjour de formation. En tout cas, c'est vraiment super que tu te sois bien éclatée pendant la formation. Maintenant il n'y a plus qu'à continuer à pratiquer et je suis sûr que cette année c'est la bonne. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas baisser les bras.
En tout cas ça m'a fait très plaisir de vous voir dans l'école, même si j'ai été très occupé par le travail pendant ces vacances.
A très vite et je passe aussi un petit bonjour à tout le monde. Bonne révisions à toutes.

Post à révision :
quels sont les groupes du système végétatif ? Quelle est la fonction de chacun ?
chantalia

Coucou chantalia
C'est une très bonne question que tu as posée concernant les systèmes de la vie végétative et c'est parfaitement bien de les réviser (en particulier de bien connaître la fonction globale de chacun de ces 5 systèmes...)
N'oubliez pas de bien réviser les glandes....
Bonnes révisions encore !

bjr les filles,
est ce que qlq'un peut m'aider à faire un sketch de vente svp ?
Il suffit de faire la cliente en m'adressant un post ici même avec le produit ou la prestation que vous désirez...(même si vous êtes plusieurs avec des questions différentes, y a pas de soucis lol)
Je vous autorise une seule objection par contre loool !
chantalia

bjr les filles une question sur la haute fréquence sur l'étincelage indirect on me dit que la clientedoit prendre le manchon et l'autre main l'electrode c'est comme ca?franchement j'ai du mal avec la haute fréquence j'en ai marre tout se mélange dans ma tete:( vivement les vacances bonne révisions les filles et bon courage;)

bjr les filles,
est ce que qlq'un peut m'aider à faire un sketch de vente svp ?
Il suffit de faire la cliente en m'adressant un post ici même avec le produit ou la prestation que vous désirez...(même si vous êtes plusieurs avec des questions différentes, y a pas de soucis lol)
Je vous autorise une seule objection par contre loool !
chantalia

Coucou franem
J'espère que vous êtes bien rentrée du séjour de formation. En tout cas, c'est vraiment super que tu te sois bien éclatée pendant la formation. Maintenant il n'y a plus qu'à continuer à pratiquer et je suis sûr que cette année c'est la bonne. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas baisser les bras.
En tout cas ça m'a fait très plaisir de vous voir dans l'école, même si j'ai été très occupé par le travail pendant ces vacances.
A très vite et je passe aussi un petit bonjour à tout le monde. Bonne révisions à toutes.

Coucou chantalia
C'est une très bonne question que tu as posée concernant les systèmes de la vie végétative et c'est parfaitement bien de les réviser (en particulier de bien connaître la fonction globale de chacun de ces 5 systèmes...)
N'oubliez pas de bien réviser les glandes....
Bonnes révisions encore !

Merci Luce ! oui les glandes aussi on va s'entrainer avec des questions !

bjr les filles une question sur la haute fréquence sur l'étincelage indirect on me dit que la clientedoit prendre le manchon et l'autre main l'electrode c'est comme ca?franchement j'ai du mal avec la haute fréquence j'en ai marre tout se mélange dans ma tete:( vivement les vacances bonne révisions les filles et bon courage;)

euhh je pense que ce qui est dit est plus pour une question de confort vu que le manchon n'a aucune utilité dans cette opération. Il faut retenir je pense le fait que la cliente doit saisir l'électrode saturatrice afin qu'elle puisse recevoir le fluide électrique (point d'entrée) qui créera la réaction d'étincelage au moment où l'esthéticienne touchera sa peau (point de sortie).
Mais j'avoue que techniquement je ne suis pas sûre de ma réponse

Retour