Gladys Belle Fleur
Nouveau Membre
slt il y a t-il quelqu'un qui sache utiliser l'airbrush afin d'avoir quelques conseil??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu l'as commandé où ta table ? Tu peux me donner un ordre de prix stp ?comme c'est bizarre, je les ai appelé, ils m'ont envoyé le matériel hier, donc je devrais vite le recevoir, et bien il ne me reste plus qu'à le revendre, j'en veux pas de leur matos, je préfère garder la marque pro que j'ai, d'ailleurs les filles si ça vous interesse de pouvoir travailler en étant à l'aise et avec du bon matos, sans vous ruinez avec un bureau manucure, je me suis achetée une table de manucure avec coussin repose main et aspirateur, et bien elle est géniale, j'ai fait une pose tout à l'heure, et bien je ne me suis pas pris de poussière en pleine figure, ce qui est agréable, et en plus l'aspi n'est pas bruyant, elle n'est pas trop large donc ma soeur n'a pas eu comme d'hab a se coucher à moitié sur la table, et même si elle n'est pas trés grande en m'en servant à côté d'un meuble pour tout poser c'est trés bien, autre point positif, elle est pliante donc elle me servira quand je commencerai mon boulot à domicile !
tu l'as commandé où ta table ? Tu peux me donner un ordre de prix stp ?
mercioula, ça fait un petit moment ! tu la trouve ici : http://www.beautycoiffure.com/table...ucure-pliante-avec-aspirateur-peggy-sage.html
Bonjour,
Je suis en formation chez educatel pour la prothésie ongulaire. (depuis mars 2013).
Le formation dure 6 mois, elle m'a couté 837 euros. (si paiement en 2 fois).
Une partie du matériel est fournit dans le prix, cela comprend : un DVD (technique de pose de faux ongles), un kit de prothésie ongulaire (1 main d'entrainement, lampe UV, pinceau synthétique, ponce manucure, limes, pince guillotine, assortiment de capsules, colle), des produits gels (désinfectant spécial UV, gels UV, nettoyant pour gel), des produits de beauté des mains et des pieds (assouplisseur et enlève cuticules, base incolore, dissolvant, solution de fonte) et pour finir un vanity.
Les stages ne sont pas obligatoires, ils sont fortement conseillés. Soit tu fais un stage chez une prothésite près de chez toi et là Educatel te fournie une convention, soit tu fais un stage de quelques jours dans leur centre à Paris, mais tu n'as pas le choix des dates. Cependant le prix avec stages et de 1160 euros (tjrs si paiement en deux fois).
Les cours sont simples, pas forcément hyper détaillés à mon goût. Il te faut tjrs un ordi sous la main pour rechercher certains termes. Le rythme est de 1 leçon par semaine, sachant que certaines sont courtes donc plus tu en fais, plus tu avances. Une fois les leçons terminés tu trouveras des qcm et des devoirs écrit à fournir. (Bcp de réponse se trouve dans le cours).
Pour la différence entre le BP et CAP je te fais un copie collé de ce qu'il y'a dans le 1er dossier educatel où justement il explique les différences, j'espère que cela répondra à ta question.
Le BP : Diplôme d'etat de niveau IV. Il atteste l'aptitude à la gestion d'une entreprise. La formation d'une durée minimale de 400 heures s'adresse aux titulaires du CAP justifiant de deux années de pratique professionnelle lors de la présentation à la 5 ème et dernière unité de valeur.
Les candidates non titulaires du CAP doivent justifier de 5 années de pratique professionnelle.
Le CAP : Diplôme national délivré par le ministère de l’éducation nationale. Cette formation permet aux élèves de mettre en oeuvre les différentes techniques de soins esthétiques et de maquillage. Le programme met aussi l'accent sur les différentes fonctions de conseils, de vente, de gestion et d'organisation.
Merci beaucoup pour les corrigés, déjà quand j'étais à l'école, j'étais pas très bonne en maths la du coup ca m'aide vraiment adelinecoucou les filles je donne les corrigés des QCM 1 ET 2 des calculs commerciaux si ça peut vous aider.
QCM 1:
1: 2-3
2: 1-2
3: 1-4
4: 2-3
5: 1-2
6: 2
7: 2
8: 1-2
9: 2-3
10: 1-2
11: 2-3
12: 1-3
QCM 2:
1: 2
2: 1
3: 1-2
4: 1-2
5: 1-3
6: 1-3
7: 2
8: 4
9: 1
10: 3-4
Je n'ai pas encore eu les corrigés de le devoir 3 dés que je l'ai je le mettrais
Merci de ta réponse Harry0832Cc,
Bienvenue à toi Méthy,
Pour ma part, je commence tout juste ma formation chez educatel, jusqu'à maintenant, j'ai pas eu de problème, les cours sont bien expliqués meme si il y'en a qui ne servent pas à grand chose, comme les calculs commerciaux ou les techniques d'accueil. Après moi je ne me suis pas trop poser la question, étant donné que financièrement parlant, je ne pouvais pas me permettre de payer une formation avec une prothésiste ongulaire qui coute entre 1500 euros et 3000 euros, impossible étant au chomage. Donc j'ai choisi éducatel, parce que la formation ne coute que 850 euros à peu près et elle est beaucoup plus accessible pour les personnes qui doivent se payer eux meme la formation. Parce que si tu comptes sur le Pole emploi pour t'aider à financer ta formation tu peux tjrs te "brosser" (enfin dans ma région, maintenant je sais pas dans les autres), il ne veulent plus la financer parce qu'il y a eu trop d'abus. Beaucoup trop de femme ont profité de cette aide alors qu'elles n'en font meme pas leur metier. Voila je pense que d'autre fille pourront répondre à tes questions....à bientôt j'espere![]()
Re : Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel
Voilà le corrigé type calcul commerciaux mon scanner m'a planté!!!!!
Oubliger de tout tapé a la main je vous envoyer morceau par morceau
Les montants imputés à chaque poste se calculent par la méthode de pourcentage direct
La valeur du pas de porte est égale à 30490*40%=12196€
La valeur du bois pour la production est égale à 30490*20%=6098€
La valeur des frais de fabric est égale a la valeur du bois
Le montant de la promotion publicitaire est de 30490*5%=1524,50€
Le solde est égal à 30490-12196-6098-6098-1524,50= 4573,50
Ce solde représente donc (4573,5*100)/ 30490= 15% du capital initial
152€ de bois achetes impliquent 152€ de frais de production
Donc 304€ de cout de production permettent de générer 456€ de prix de vente HT, soit une marge sur cout de 6100+6100= 12200€
Posons donc une regle de trois pour calculer le prix de vente HT de la totalité des marchandises fabriquée
304€ de cout de production permettent de faire 456€ de marchandises
12200€ de cout de production permettent de faire X€
X=(12200*456)/304= 18300€ de marchandises
La marge sur cout de production globale sera donc égale à
18300-12200= 6100€
En pourcentage cette marge est égale à (6100*100)/18300=33,33%
Le taux de marque qui est évalué par rapport au prix de ventre HT est lui égal à
(4573,50*100)/18300= 25%
Determination de la constitution du stock de départ
608€ de cout de production permettent de fabriquer
6*46= 276€ de porte
3*60= 180€ de fenetres
276+180= 456€ de prix de vente HT
Posons deux regles de trois pour calculer la valeur globales PVHT, des protes et des fentres
276€ de porte pour 456€ de production au PVHT
X€ de portes pour 18300 de production
X= (18300*276)/ 456= 11076,32
Le prix de vente HT unitare étant de 46€, la production totale des portes est égale à
11076,32/46= 240 portes
Procédons de meme pour les fenetres
X=(18300*180)/456= 7223,68€
Le nombre de fentres est de 7223,68/60= 120
Vous avez les trois premiers exercices[/quote
Merci beaucoup pour les résultats, toute seule je n'aurai pas pu le faire, lol. J'ai quand meme réussi le premier toute seule en meme temps c'était pas ce qu'il y avait de plus compliquer mdr, dommage pour la suite, j'espere pouvoir me débrouiller toute seule. Merci encore
![]()