Nouvelle lampe uv-led à cathode froide?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Véro-Histoires d'Ongle
  • Date de début Date de début
cc elle est suffisante la 36w pour les gels uv classiques? C 12WCCFL ET 24W LED?
c'est 12 led+24ccfl qu'il faut, en dessous ou tu n'as pas assez de led ou pas assez de ccfl, donc catalysation prolongée, aucun gain.

Pourtant certaines disent que les 5 doigts passent...
TU Déconseilles tjs?
oui je déconseille toujours, ça peut passer pour des vsp vu la disposition des leds dans la lampe et si ta cliente n'a pas le pouce trop rentré, mais en gel classique le pouce ne catalyse pas car la ccfl est au dessus.
Donc je persiste 4doigts+4doigts+2pouces;)

c'est 12 led+24ccfl qu'il faut, en dessous ou tu n'as pas assez de led ou pas assez de ccfl, donc catalysation prolongée, aucun gain.

oui je déconseille toujours, ça peut passer pour des vsp vu la disposition des leds dans la lampe et si ta cliente n'a pas le pouce trop rentré, mais en gel classique le pouce ne catalyse pas car la ccfl est au dessus.
Donc je persiste 4doigts+4doigts+2pouces;)
ouais bon en gros vo mieux une lampe led et des gels led non?

ouais bon en gros vo mieux une lampe led et des gels led non?
c'est un choix propre à chacune
certaines adorent leur gels uv car elles trouvent une résistance et une façon de les travailler qui leur plait, d'autres vont préférer les leds, perso j'aime le côté mixte car j'utilise plusieurs marques, certaines passent sous led d'autres pas, et je ne veux pas faire l'impasse sur des gels uv que j'adore, du coup, pour moi, et pour gagner du temps quand même, j'ai choisi ce compromis))

arf ! dur dur de fr ce choix !
car moi je suis resine ! pro resine ! je deteste le gel ms je veux qd mm le proposer à certaines pro gels qui ne voudront pas de résine ou bien ce seront accomoder par l odeur du monomer ....
du coup jvoulais me racheter une gamme de gel et tant qu a faire des led pour le gain de temps

Je te comprends, maintenant tout va dépendre des gels que tu achèteras, souvent il faut tester avant de trouver celui qui te convient. Perso en led j'ai testé Harmony et le platinium de Perfect nail's. Les Harmony sont très bien, mais je les trouve moins solides que mes Ibd, le platinium est un monophase et j'ai pas accroché à sa texture alors que certaines adorent... pas si simple. Je n'ai pas testé tous les gels led existant non plus. Comme toi au début je me suis penchée sur la question. Finalement, comme j'aime aussi tester des nouveautés, gels paint ou autres, la plupart catalysent sous uv. Donc vu mes besoins, au lieu d'avoir 2 lampes c'est ça qui a guidé mon choix.

lesonglesdelola a dit:
arf ! dur dur de fr ce choix !
car moi je suis resine ! pro resine ! je deteste le gel ms je veux qd mm le proposer à certaines pro gels qui ne voudront pas de résine ou bien ce seront accomoder par l odeur du monomer ....
du coup jvoulais me racheter une gamme de gel et tant qu a faire des led pour le gain de temps

Il faut te prendre une lampe dôme avec un uv en spiral gain de temps également et des gels style willa ou crystal Nail se rapprochant du visuel de la résine !

lesonglesdelola a dit:
Pourtant certaines disent que les 5 doigts passent...
TU Déconseilles tjs?

plus que jamais. j en ai testé avec 1 et 2 spirales. ça catalyse tres tres mal a par les gels transparents....
les shellac plissent les gels opaques cuisent mal. tu doit mettre 1mn le pouce et 1mn les 4 autres...donc 2mn par mains et ça cuit mal en prime !!
j attend la generation 3 spirales et par une marque convainquante .
on a du attendre la 18G gelish poyr avoir une LED valable...soit bien 3 ans d attente. ce sera pareil...ou jamais. à voir.

alors jme reprend une bonne vieille lampe uv ?? avec mes neons qui deconnent ttes les 5 min et sur lesquels jdois taper ? lol
un bon plan les filles svp
jpe pa m installer en clientele et taper sur ma lampe pr que mes 4 neons s allument lol

Ma lampe catalyse très bien les clear, les roses laiteux, les white, les covers, les gels de couleurs noirs ou rouge en paint y compris, les couleur en vitrail idem, pareil pour les gels pailletés, je n'ai pas de pb de cuisson.
Chez ibd mon clear 1mn, le builder rose 30sec, la french builder 1mn, les covers willa 1mn, moyra ou perfect 30sec
l'ensemble de mes gels willa 1mn, les clear ou ice blue moyra 30sec, quand je pose très long avec plus d'épaisseur je cuit 30sec de plus. Je n'ai pas testé tous les gels de couleurs travaillant beaucoup avec les couleurs de vsp. Au mondial spa j'ai vu que les filles sur le stand Indigo utilisaient cette lampe, j'en déduis que les gels Indigo catalysent bien aussi sous ccfl, et vu qu'il y avait pas mal de démo donc couleurs, ça doit marcher, de chez Indigo j'ai les gels illuminations, je les cuit 1mn. Il y a des petites différences de cuisson selon les marques que j'ai utilisé mais je teste avant, je pose sur clientes, sur toutes mes clientes, je fais des remplis depuis des mois, je ne remarque pas de soucis majeurs... Xanails a fait un blog avec les marques de gels compatibles avec cette lampe. Mes gelish se comportent très bien aussi, mais il me semble que les shellac ne sont pas led et que les produits cnd ne catalysent très bien qu'avec les lampes cnd, c'est ce que tu avais écrit dans un post quelquepart il me semble, que la marque préconise vivement d'utiliser sa lampe, peut-être y-a-t-il dans la gamme cnd, des photoinitiateurs qui ne répondent pas à la même fréquence de lumière que d'autres gels?

M'Nails a dit:
Ma lampe catalyse très bien les clear, les roses laiteux, les white, les covers, les gels de couleurs noirs ou rouge en paint y compris, les couleur en vitrail idem, pareil pour les gels pailletés, je n'ai pas de pb de cuisson.
Chez ibd mon clear 1mn, le builder rose 30sec, la french builder 1mn, les covers willa 1mn, moyra ou perfect 30sec
l'ensemble de mes gels willa 1mn, les clear ou ice blue moyra 30sec, quand je pose très long avec plus d'épaisseur je cuit 30sec de plus. Je n'ai pas testé tous les gels de couleurs travaillant beaucoup avec les couleurs de vsp. Au mondial spa j'ai vu que les filles sur le stand Indigo utilisaient cette lampe, j'en déduis que les gels Indigo catalysent bien aussi sous ccfl, et vu qu'il y avait pas mal de démo donc couleurs, ça doit marcher, de chez Indigo j'ai les gels illuminations, je les cuit 1mn. Il y a des petites différences de cuisson selon les marques que j'ai utilisé mais je teste avant, je pose sur clientes, sur toutes mes clientes, je fais des remplis depuis des mois, je ne remarque pas de soucis majeurs... Xanails a fait un blog avec les marques de gels compatibles avec cette lampe. Mes gelish se comportent très bien aussi, mais il me semble que les shellac ne sont pas led et que les produits cnd ne catalysent très bien qu'avec les lampes cnd, c'est ce que tu avais écrit dans un post quelquepart il me semble, que la marque préconise vivement d'utiliser sa lampe, peut-être y-a-t-il dans la gamme cnd, des photoinitiateurs qui ne répondent pas à la même fréquence de lumière que d'autres gels?

mais toi t en as une qui asdes led en plus ? si tu as led + ccfl et des gels qui aiment le led ça aide aussi.
mes gels ont besoin d une lampe UV superieure deja. quand CND sortira sa Led elle sera forcement calibree plus fortement

tiphaine95 a dit:
mais toi t en as une qui asdes led en plus ? si tu as led + ccfl et des gels qui aiment le led ça aide aussi.
mes gels ont besoin d une lampe UV superieure deja. quand CND sortira sa Led elle sera forcement calibree plus fortement

j ai beaucoup entendu " mes gelish plissent. mes shellac plissent. ma french est malcuite". bizaremment sous la 18G de Gelish et sous la Uv Cnd les problemes disparaissent. mais je jz me refuse a cuire 4mb un gel soys uv(donc 2mn soys ccfl).et je travaille a la french epaisse ...en couche epaisse ;) donc apres ya toujours des variables.

j ai beaucoup entendu " mes gelish plissent. mes shellac plissent. ma french est malcuite". bizaremment sous la 18G de Gelish et sous la Uv Cnd les problemes disparaissent. mais je jz me refuse a cuire 4mb un gel soys uv(donc 2mn soys ccfl).et je travaille a la french epaisse ...en couche epaisse ;) donc apres ya toujours des variables.
Cuire 4mn c'est hors de question pour moi également, si j'ai fait ce choix c'est pour gagner du temps.
Tu as raison, il faut choisir son matériel en fonction de ses gels et de sa façon de travailler. Cependant mes gelish, les seul fois où ils ont plissés c'est quand j'avais posé épais, j'ai un rouge aussi qui plisserai légèrement mais dès que tu y poses le top coat il se défripe et il vieilli bien. Le pb parfois ne vient pas de la lampe mais des produits utilisés et la manière dont ils sont utilisés. Beaucoup débutent sur le fofo, il n'est pas rare de les voir avoir des difficultés avec des produits de qualité, leur technique étant à parfaire))

M'Nails a dit:
Cuire 4mn c'est hors de question pour moi également, si j'ai fait ce choix c'est pour gagner du temps.
Tu as raison, il faut choisir son matériel en fonction de ses gels et de sa façon de travailler. Cependant mes gelish, les seul fois où ils ont plissés c'est quand j'avais posé épais, j'ai un rouge aussi qui plisserai légèrement mais dès que tu y poses le top coat il se défripe et il vieilli bien. Le pb parfois ne vient pas de la lampe mais des produits utilisés et la manière dont ils sont utilisés. Beaucoup débutent sur le fofo, il n'est pas rare de les voir avoir des difficultés avec des produits de qualité, leur technique étant à parfaire))

et la tienne c est seulement ccfl ou led et ccfl ?

non mais j ai posé moi et constaté que ça plisse a des epaisseurs qui passent tres bien sous les bonnes lampes. mon french epais sous la ccfl 2 spirales il cuit pas a coeur . mon cover au rempli etait sablonneux.donc pas cuit non plus. je pense savoir poser. mais meme sous UV 36w si c est une lampe bas de gamme j ai les memes problemes. effectivement avec ces lampes apres tu change ta façon de poser. mais du coup tu perd du temps en pose technique pour gagner peut etre a la cuisson....et encore. je travaille toujours 5 doigts d un coup et ça me prend 2mn par etape...
par contre ça prend moins de place sur la table.lol.
je me suis vue etre obligee de poser ma french VP en 2 couches extra fine pour pas qu elle plisse alors que sous ma lampe UV CND ça passe tranquille en une couche et sans un pli. et ca me l a fait avec la french gelish aussi. j en ai des ccfl a l institut ou je suis en free lance et la je renonce. demain je ramene ma lampe CND. en fait je perd un temps fou avec ces lampes ...
la ou je mets direct ma french epaisse dur mon chablon la je suis obligee de faire extension clear dabord pour que ça cuise nickel....
maintenant je me dis que les prochaines auront 3 spirales et peut etre plus de puissance ?

le fait est Tiphaine, et tu le dit très justement, les gels Cnd avec lesquels tu travailles ne sont pas très compatibles avec des lampes uv standart ou autre ccfl. c'est bien de le spécifier car il y a des utilisatrices cnd sur le fofo, je saurais réorienter au cas où, mais la plupart des gels passent, en effet il faut tester la cuisson, certains gels acceptent 30sec, d'autres 1mn. Mais comme ma lampe est mixte ccfl/led, je divise par 2 le temps de catalysation de mes gels et en vsp je suis à 30 sc de cata au lieu de 2mn, c'est surtout là que je sens la différence et que je gagne un temps significatif))

M'Nails a dit:
le fait est Tiphaine, et tu le dit très justement, les gels Cnd avec lesquels tu travailles ne sont pas très compatibles avec des lampes uv standart ou autre ccfl. c'est bien de le spécifier car il y a des utilisatrices cnd sur le fofo, je saurais réorienter au cas où, mais la plupart des gels passent, en effet il faut tester la cuisson, certains gels acceptent 30sec, d'autres 1mn. Mais comme ma lampe est mixte ccfl/led, je divise par 2 le temps de catalysation de mes gels et en vsp je suis à 30 sc de cata au lieu de 2mn, c'est surtout là que je sens la différence et que je gagne un temps significatif))

tout a fait.
mais avec les autres vsp passent sous led en general.
tu m as pas repondu. t as laquelle ?

tiphaine95 a dit:
tout a fait.
mais avec les autres vsp passent sous led en general.
tu m as pas repondu. t as laquelle ?

et elles n aiment pas gelish et pas ibd etcpas lechat non plus...ni le cover ongles24 ni les couleurs Peggy Sage... ça fait beaucoup quand meme.
c estxpour ça que j insiste a savoir si ta lape a aussi des led. pour essayer de comprendre si il ya un rapport aussi.

Retour