Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
coucou courage les filles
merci héléne pour tes fiches
courage mylène pour ton dossier , tu vas y arrivé
courage lisa pour tes révisions
courage chabine ,tu vas réussir

et encore courage à vous tous

Les filles,
Je suis sûre que du fait qu'on est en candidat libre, on se met tellement la pression et on a tellement peur de rater quelque chose dans le programme, qu'on en saura autant voir plus que les filles en école!
Pour la pratique, et sans stage, c'est sûr que l'on peut douter un peu, parce qu'on n'a pas de regard extérieur (d'où l'intérêt du forum :))... quoique
Mais au niveau des cours, comme on épluche le référentiel, qu'on se documente, fait des recherches, qu'on échange nos infos, qu'on se pose nos questions, qu'on répond aux questions les unes des autres, je suis sûre que du coup notre tête sera bien remplie de tout ce qu'il y a à savoir pour les épreuves le moment venu!
J'espère qu'on aura toute ce CAP, que vous arrivez à vous détendre (important en période de révisions).
je suis sûre qu'à l'heure d'aujourd'hui nos fiches de révisions sont plus complètes et plus proches du référentiel que les cours d'espace concours mdr!!!

Allez courage!

helene27 a dit:
Les filles,
Je suis sûre que du fait qu'on est en candidat libre, on se met tellement la pression et on a tellement peur de rater quelque chose dans le programme, qu'on en saura autant voir plus que les filles en école!
Pour la pratique, et sans stage, c'est sûr que l'on peut douter un peu, parce qu'on n'a pas de regard extérieur (d'où l'intérêt du forum :))... quoique
Mais au niveau des cours, comme on épluche le référentiel, qu'on se documente, fait des recherches, qu'on échange nos infos, qu'on se pose nos questions, qu'on répond aux questions les unes des autres, je suis sûre que du coup notre tête sera bien remplie de tout ce qu'il y a à savoir pour les épreuves le moment venu!
J'espère qu'on aura toute ce CAP, que vous arrivez à vous détendre (important en période de révisions).
je suis sûre qu'à l'heure d'aujourd'hui nos fiches de révisions sont plus complètes et plus proches du référentiel que les cours d'espace concours mdr!!!

Allez courage!

Mdr espace concours je ne sais pas trop mais apparemment c très résume ds un sens c pas plus mal c ça Kil me fallai peut etre

Hélène merci pour tes fiches elles sont bien pratiques, ça résume dans un tableau le tout.
Il manque juste des choses sur les coupes :quel type de coupe pour quel visage.
Moi je révise ça dans le livre de coupe Lanore ("CAP LA COUPE") et à l apage 62 il est marqué les différentes formes de visages avec la coupe appropriée.
Merci en tout cas!

Ha oui et ça m'a rassuré de voir que la vente n'est pas attendu (donc pas obligé de vendre un truc) et que "l'aspect technique et technologique ne doit pas supplanter la communication", ne doit pas "remplacer" ou "éliminer" l'aspect communication. Donc un grand soulagement ça reste une épreuve de communication avant tout.

Mer
coucou courage les filles
merci héléne pour tes fiches
courage mylène pour ton dossier , tu vas y arrivé
courage lisa pour tes révisions
courage chabine ,tu vas réussir

et encore courage à vous tous
ci Langerose c'est gentille, je pensais à toi t'as raison de t'y mettre dès maintenant comme ça tu maîtriseras la théorie sur le bout des doigts c'est bien.

Contente que mon travail puisse aussi dépanner les filles;
La fiche "visagisme" je l'ai faite aussi mais je n'étais pas sûre que ce soit pour le cap...

Pièces jointes

Contente que mon travail puisse aussi dépanner les filles;
La fiche "visagisme" je l'ai faite aussi mais je n'étais pas sûre que ce soit pour le cap...
Moi j'ai réviser car je me suis dis si cette personne demande un conseil concernant un de ses défauts (dont elle est consciente) mieux vaut savoir répondre (comme un front trop large, un visage trop carré, etc).
Merci encore Hélène.
petit clin d'oeil pour toi : j'ai cramé une mèche de cheveux de ma fille avec une allumette éteinte pendant que je virais son frère du four...

cc les filles
dites moi vous pensez que si je prepare un plateau comme sa que je pose sur ma petite etager roulante sa peu le faire ??

Pièces jointes

• prepa cap coiffu.jpg
    prepa cap coiffu.jpg
    85.7 KB · Affichages: 47
Retour