CAP Esthetique candidat libre 2014

pfff j'ai un coup de démotivation .. eh oui deja j'ai pas fini :(
je ces pas pourquoi quand je voit sur les forum ce que dise les filles qui vont passer leur examen je me dit que ces réelement dificile et j'ai peur de ne pas y arriver :/

Marine Kenzo --> Oui je revise environ 1heure par jours ! Puis comme j'ai deja acquis la pratique,je m'entraine sur ma mere et quelques amies ;)

Mais non, ne dit pas ça .. Il ne faut pas ecouter les filles, enplus tu as deja un stage de prevue et de Sur, c'est un GROS point positiv .. Apres pour les cours, bah faut que tu revise un petit peut tout les jours, que tu cherche des annales sur internet et tu verra ton niveau .
Je t'assure que si tu t'organise bien cst pas difficile !

Oui bah on verra bien j epsere juste que j irai au bout !!!!

Je ne ces pas comment m organiser pour les cours et tout.

J ai vu aussi que des filles acheter des appareil genre lucas etc je ces pas ce que ces hein mais sa me fait peur tout ces mots que je connait pas lol

Stress pas ma belle (marine-kenzo) :) Il n'y a pas que toi dans ce cas. Moi par exemple, je n'ais jamais encore toucher aux appareils ^^
En stage tu verras comment ça marche et tu l'utiliseras certainement.
De plus, quand tu vas au fur et à mesure apprendre la partie technologie des appareils, tous ces mots nouveaux vont te sembler plus facile !

Pour l'organisation, le principal je pense c'est d'être assidue et régulière dans ton travail.
Pour ma part, j'étudie environ 2 heures par soir. Pense quand même à te garder un jour de repos, cela permet aussi d'assimiler.

Je travaille une matière par soir et je relis plusieurs fois ce que j'ai fait avant (histoire de ne pas tout oublier ^^)
J'y vais à mon rythme, car pas évident de remettre le cerveau en route :) Ça commence à faire quelques années que j'ai quitté l'école et du coup le "par cœur", pas facile de s'y remettre !
Je ne continue pas le cours si je n'ais pas bien compris tout par contre (auquel cas je cherche l'info ailleurs, une explication différente de mon bouquin, je pose la question ici, etc etc)

Après, je récite à mon mari :) et je me fais mes propres petits tests.
Exemple : pour la biologie je refais le schéma que j'ai étudié vide et quand je pense bien connaître ma leçon (genre 15 jours plus tard), je fais le test, sans tricher.
Si sur 10 mots à savoir j'ai fait par exemple 3 fautes et 1 oubli, ben je reprends ^^

Dans quelques mois (je pense vers mars), quand j'aurais quasiment tout appris, j'achèterais les annales et je me mettrais en situation d'examen (niveau temps surtout).
A noter, comme le dit Laaura91, tu peux aussi trouver quelques sujets sur le net (j'ais trouver quelques tests qui sont parus dans le magazine Cabines par exemple, ou des sujets d'examen sur les arts appliqués)

A côté de ça, j'apprends les différentes techniques sur mon mari dans un premier temps, je suis le "pas à pas" de mon livre et j'essai de regarder des vidéos sur le net pour l'enchaînement...

N'hésite pas si tu as des questions plus précises surtout !!

Bon, après ce roman ---> y'a plus qu'à s'y mettre lol !!!!!!!

merci beaucoup pour ta réponse sa re motive :)

ces vrai que sa va pas être simple de concilier vie de famille avec bébé de 6 mois très très demandeur travail + stage tout les Mardi et Jeudi, et les étude a la maison je pense que tout sa m’effraie un peut mais bon y'a pas de raison ..

Après a moi de m'organiser ces sur ..

Oui, bah pour l'organisation, je pense que tu devrais te faire un cahier Pratique ( genre Epilation, soin visage , manucure)
Un classeur ou cahier de Biologie, nutrition et cosmetologie
&Un autre qui te servira pour la vente et autres ;)

Comme sa tu t'y retrouvera deja plus facilement, puis si tu revise un petit peut tout les jours, tu devrait y arriver , apres tout ya pas de raison :)

(Moi j'ai les matieres general aussi :( .. Dur dur Lol)

bonsoir les nenettes !!

alors j'ai un peu pris connaissance de mes 1ers livrets :D !!

Qqun d'autres est chez karis car j'ai qq questions a poser ? ;)

en ce qui concerne les tenues , vous les acheter ou ? et quand ? il vous la faut pour les stages ou on vous les fournis en générales en institut ?

ensuite en arts appliqués ? il faut une tonne de fournitures c'est normal ? ( feuilles canson , peinture acrylique , peinture aquarelle , crayons de couleurs , calques , buvard et j'en passe ?? )

qqun peut me dire si on ne fais pas les 12semaines de stage par des semaines completes combien de jours faut il faire ? 60 jrs est egal a 12semaines ?..

bon de toutes facon je vais les appeller demain car j'ai pleins d'autres questions lol ( sur les kit ) etc

bonne soirée bisoussss

Coucou PinkNenette --> Bah je ne suis pas chez Karis je ne peux pas te repondre
Pour les tenues, generalement elles ne sont pas fourni , tu dois l'acheter . Sinon, on ne t'oblige pas a en mettre !

la tenue il l'a faut pour l'examen alors je pensais qu'en stage il fallait la mettre lol , cool si on peut bosser en "civile" mdr

merci quand meme pour ton aide ;)

Bah sa depend des instituts, moi pour le moment on ne me l'a jamais demander ! Heureusement d'ailleurs puisque le prix d'une blouse c'est chers :O

PinkNenette --> Je sais plus où , moi c'est une patronne d'insitut avec qui je m'entends bien qui m'a donner le nom mais la je ne m'en rappelle plus :/

Retour