Stress pas ma belle (marine-kenzo)

Il n'y a pas que toi dans ce cas. Moi par exemple, je n'ais jamais encore toucher aux appareils ^^
En stage tu verras comment ça marche et tu l'utiliseras certainement.
De plus, quand tu vas au fur et à mesure apprendre la partie technologie des appareils, tous ces mots nouveaux vont te sembler plus facile !
Pour l'organisation, le principal je pense c'est d'être assidue et régulière dans ton travail.
Pour ma part, j'étudie environ 2 heures par soir. Pense quand même à te garder un jour de repos, cela permet aussi d'assimiler.
Je travaille une matière par soir et je relis plusieurs fois ce que j'ai fait avant (histoire de ne pas tout oublier ^^)
J'y vais à mon rythme, car pas évident de remettre le cerveau en route

Ça commence à faire quelques années que j'ai quitté l'école et du coup le "par cœur", pas facile de s'y remettre !
Je ne continue pas le cours si je n'ais pas bien compris tout par contre (auquel cas je cherche l'info ailleurs, une explication différente de mon bouquin, je pose la question ici, etc etc)
Après, je récite à mon mari

et je me fais mes propres petits tests.
Exemple : pour la biologie je refais le schéma que j'ai étudié vide et quand je pense bien connaître ma leçon (genre 15 jours plus tard), je fais le test, sans tricher.
Si sur 10 mots à savoir j'ai fait par exemple 3 fautes et 1 oubli, ben je reprends ^^
Dans quelques mois (je pense vers mars), quand j'aurais quasiment tout appris, j'achèterais les annales et je me mettrais en situation d'examen (niveau temps surtout).
A noter, comme le dit Laaura91, tu peux aussi trouver quelques sujets sur le net (j'ais trouver quelques tests qui sont parus dans le magazine Cabines par exemple, ou des sujets d'examen sur les arts appliqués)
A côté de ça, j'apprends les différentes techniques sur mon mari dans un premier temps, je suis le "pas à pas" de mon livre et j'essai de regarder des vidéos sur le net pour l'enchaînement...
N'hésite pas si tu as des questions plus précises surtout !!
Bon, après ce roman ---> y'a plus qu'à s'y mettre lol !!!!!!!