Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou les filles !Sinon bon courage à celles qui passent la vente cette semaine, notamment steph
Coucou Vanillette ! Tu m'intrigre concernant le dégraissage de l'ongle... Moi aussi j'ai toujours dégraissé à l'alcool ou au dégraissant spécifique (à base d'alcool) quand je me faisais mes ongles en gel ! De plus, il me semble que dans le dissolvant il y a des principes nourrissants, donc graissants... C'est Naïma pourrait nous éclairer ce sur point... attendons qu'elle passe par ici...Coucou les filles,
J'aime bien la métaphore de Claire35 ; bonne chance aux filles qui "ouvrent le bal" ^_^
Je vous souhaite beaucoup de réussite, et croyez moi, après tous ces mois à échanger entre nous, vous êtes plus que prêtes, et je sais de quoi je parle...
Hier encore j'ai dû aider une fille, qui n'avait ni modèle, qui ne connaissait rien de rien au soin du visage, qui ne savait pas que le masque et le gommage se faisaient aux mains et ou pieds, qui n'a encore jamais pratiqué, et qui n'a ni matériel, ni produits, et cerise sur le gâteau, qui a loupé la date d'envoi des dossiers de vente, c'est inimaginable un tel laxisme à deux semaines de l'épreuve !
Elle prétendait que pour dégraisser l'ongle, il valait mieux utiliser de l'alcool que du dissolvant...
Elle était sûre d'elle, alors qu'elle avait tort sur plusieurs points, bref, ce genre de personne ne me donne pas du tout envie de l'aider !
Bonne révisions les filles !
Coucou Vanillette ! Tu m'intrigre concernant le dégraissage de l'ongle... Moi aussi j'ai toujours dégraissé à l'alcool ou au dégraissant spécifique (à base d'alcool) quand je me faisais mes ongles en gel ! De plus, il me semble que dans le dissolvant il y a des principes nourrissants, donc graissants... C'est Naïma pourrait nous éclairer ce sur point... attendons qu'elle passe par ici...
coucou les filles si vraiment vous avez pas d'alcool vous pouvez prendre du dissolvant pour dégraisser car par la suite vous pouvez poser votre baseCoucou Vanillette ! Tu m'intrigre concernant le dégraissage de l'ongle... Moi aussi j'ai toujours dégraissé à l'alcool ou au dégraissant spécifique (à base d'alcool) quand je me faisais mes ongles en gel ! De plus, il me semble que dans le dissolvant il y a des principes nourrissants, donc graissants... C'est Naïma pourrait nous éclairer ce sur point... attendons qu'elle passe par ici...
dharma85 a dit:à l'école on a appris avec l'alcool pour retirer le gras du masque ou de la crème de modelage
nanou7513 a dit:Les filles dire moi une amis passe son cap cette année et aparament il font la même législation que je fais en bac moi j'en ai pas eu en cap vous en avez cette année ?
fredille a dit:coucou les filles,
j'avoue que je m'impose un peu sur ce post que je n'ai pas visité depuis longtemps, pour vous poser une question. mon exam soin visage est demain et je me rends compte que j'ai toujours utilisé la HF qu'en etincellage direct pour la peau grasse. Mais peut-on l'utiliser en effluvation pour la peau grasse ? depuis quelques jours de gros doutes m'envahissent sur ce genre de question.. je crois que le stress ne m'aide pas à reflechir !!
lauae a dit:Bonsoir les filles,
moi j'arrive plus a réviser j'en ai marre je fait un rejet lol, mais bref c'est pas pour me plaindre que je viens, j'ai une petite question. Quand j'épile certaines personnes il reste parfois des tout petits poils si on regarde bien (et là la finition à la pince c'est mission impossible, trop long). La seule explication que j'ai trouvé c'est que les poils poussent pas tous en meme temps et que ceux la sont trop court pour être attrapé. Mais est ce que le jury va l'interpréter ainsi ou est ce que se sera condidéré comme pas net et pénalisant?
Merci Naïma pour ton retour d'information de professionnelle !coucou les filles si vraiment vous avez pas d'alcool vous pouvez prendre du dissolvant pour dégraisser car par la suite vous pouvez poser votre base![]()
Alors j'ai moi aussi ce pb qd j'épile avec la cire à bande. Il est dit que l'inconvénient de cette cire, qui a par ailleurs d'autres qualités, est que le poil "casse" plus facilement, et à la surface de la peau quand il est entrainé par la bande mais pas suffisamment pour vraiment l'arracher car le pore n'est pas assez ouvert...à contrario de la cire chaude qui elle non seulement l'emprisonne complètement mais l'arrachage est d'autant plus facilité grâce au pore dilaté par la chaleur...Bonsoir les filles,
moi j'arrive plus a réviser j'en ai marre je fait un rejet lol, mais bref c'est pas pour me plaindre que je viens, j'ai une petite question. Quand j'épile certaines personnes il reste parfois des tout petits poils si on regarde bien (et là la finition à la pince c'est mission impossible, trop long). La seule explication que j'ai trouvé c'est que les poils poussent pas tous en meme temps et que ceux la sont trop court pour être attrapé. Mais est ce que le jury va l'interpréter ainsi ou est ce que se sera condidéré comme pas net et pénalisant?