Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles,

Ce matin, l'une d'entre vous passe son épreuve de vente. Je suis, bien sur, de tout coeur avec elle. J'attends avec impatience son rapport de comment cela s'est passé.

Donc maintenant, c'est vraiment parti !

J'espere que vous révisez toutes bien.

cindy11102, je n'ai pas de nouvelles de ta copine, du coup je n'ai pas ses dates. Tu peux lui dire de me les communiquer ? Merci bien.

Bonne journée.
coucou, elle passe la pratique le 3 juin et la vente le 30 mai

Bonjour les filles,

Je viens tout juste de finir une séance skype pour l'entrainement de vente. J'ai une bonne heure de pause avant la prochaine. Donc ce sera tarte aux fraises pour me faire plaisir !

Silou, si tu te prépares bien en avance, cela devient plus facile de présenter ton dossier et t'en parler (ainsi que de répondre aux questions du jury). Donc une bonne préparation et beaucoup d'entrainement, c'est la clé du succés.

J'attends encore la rapport complet de la vente de mon éleve de ce matin. Comme elle n'avait pas mis ses dates sur le forum, je ne sais pas si elle veut que je donne son nom, donc je préfere vérifier auprés d'elle si je peux la citer.

cindy11102, merci pour les dates, je vais les noter dans mon agenda.

nana62, je vois que tu as bonne mémoire, car c'est vrai que l'année derniere j'avais pronostiqué sur le forum ce qui allait tomber en biologie et en cosmétologie mais je n'ai rien pronostiqué pour cette année. Par contre, j'avais pronostiqué en privé les ultrasons en technologie et c'est ce qui était tombé. Et toi tu as des idées pour cette année. Qu'as-tu dit a tes éleves ?

nana62, je vois que tu as bonne mémoire, car c'est vrai que l'année derniere j'avais pronostiqué sur le forum ce qui allait tomber en biologie et en cosmétologie mais je n'ai rien pronostiqué pour cette année. Par contre, j'avais pronostiqué en privé les ultrasons en technologie et c'est ce qui était tombé. Et toi tu as des idées pour cette année. Qu'as-tu dit a tes éleves ? [/quote]

Je n'ai préféré rien dire car si elle révise ce que je leur dit et laisse de coté le reste ce n'est pas une bonne chose car on ne peux jamais être sur a 100% , j'aurai les boules qu'elles tombent sur une chose que je leurs auraient dit de pas réviser! mais cette année je verrai bien la haute fréquence et toi?

Bonjour @martinebeauty en ce moment je révise tout l'Ep3 en même temps et je revois surtout la technologie car c'est ce que j'ai fini d'apprendre en dernier. Ça passe vite il ne reste que 3 semaines avant le jour j j’espère être bien prête! Bon courage et bonnes révisions à vous toutes!!
Bonne soirée!

Martine avez vous une petite idée de ce qui peut tomber en techno et bio ? Merci! En techno je pensais au pulvérisateur vaporisateur et en bio les muscles qu'en pensez vous ?

Bonjour les filles,bonjour Martine!
Je ne vais pas faire durer le suspense,c'est moi qui ai passé mon oral de vente ce matin!
J'étais convoquée à 8h30 et je suis passée à 11h30!!!quel stress!
Voici le sujet que j'ai eu:la cliente souhaite partir en vacances et elle voulait un produit à mettre le soir pour illuminer son bronzage qu'elle aurait obtenu durant ses vacances
J'ai proposé un illuminateur de bronzage et en produit complémentaire un gommage
Je ne sais même pas si c'est bon!J'ai bafouillé car j'ai eu beaucoup de mal à trouver les questions mais après ça était.J'ai fait toutes les étapes de vente.
Concernant le dossier,j'ai eu les questions classiques sur l'aménagement de l'espace de vente,l'hygiène du point de vente,l'organigramme,la fidélisation,les avantages de la carte de fidélité,les PLV,les ILV,la forme juridique de la société et même des questions de bio en rapport avec les fibres collagènes,les étages de la peau et le tissu conjonctif!Heureusement que je connaissais mon cours de bio!je ne m'y attendais pas!donc les filles,si vous avez dans votre dossier des éléments de biologie,apprenez ces éléments.C'est un conseil que je vous donne
Si d'autres questions me reviennent,je les poste.
Dans l'ensemble ça était je pense même si j'ai buté au début du sketch de vente.
En tout cas je tiens à remercier Martine car sans ses cours j'aurai oublié pas mal d'étapes dans la vente.J'ai eu 2h de skype avec Martine et ça m'a aidé.
Martine,je ne te garantis pas un 15!Je pense avoir la moyenne mais je me suis trouvée nulle en vente même si toutes les étapes étaient là...
Voilà les filles.J'espère que cela vous aidera
Restez zen les filles et Martine a raison,les membres du jury ne sont pas des monstres et d'ailleurs je les ai trouvé sympathiques...

Martine avez vous une petite idée de ce qui peut tomber en techno et bio ? Merci! En techno je pensais au pulvérisateur vaporisateur et en bio les muscles qu'en pensez vous ?

Bonjour mila75,

Faire des pronostics est assez dangereux car je ne veux surtout pas que mes éleves ne révisent que ce que je pronostique. L'année derniere j'avais donné quelques pistes, et je me rappelle que j'ai dit de bien réviser en autre l'ongle (et il est tombé l'ongle) et en cosméto j'avais parlé de gommages et de masques ainsi que des parfums (et il y a eu des questions sur les gommages et les parfums). En privé, j'avais dit a certaines de mes éleves de bien réviser les ultrasons et c'est ce qui est tombé. Et en techniques esthétiques, j'avais conseillé les éleves de bien réviser la teinture de cils et c'est ce qui est tombé aussi. Je n'ai pas l'intention de publier mes idées de sujets cette année.

Tout comme nana62, en technologie je vois bien la haute-fréquence (d'ailleurs je l'ai dit a Cemi lorsqu'elle était en stage chez moi), mais le pulvérisateur-vaporisateur est aussi une forte possibilité.

En biologie les muscles du visage font partie des questions classiques du CAP donc c'est fort probable, mais pour cette matiere il faut se rappeller qu'environ 50% des questions portent sur la 4eme partie du cours.

Attention : Meme si j'ai des petites idées de ce qui pourrait éventuellement tomber, je veux insister sur l'importance de TOUT réviser et de ne pas faire d'impasse.

Seda, merci pour ton récit complet, car ton petit récit rapide de ce matin me donnait envie d'en savoir plus. Tes questions de biologie me rappellent les conseils que j'ai donné plusieurs fois sur l'importance de connaitre parfaitement TOUT ce qui apparait dans le dossier. En tout cas bravo ! Tu as ouvert le bal de mes éleves ! Les 2h de skype d'hier ont du te faire du bien (sans compter les autres qu'on avait faites auparavant).

Vendredi c'est le tour de Liza91 et Cécile Tahiti.

Coucou les filles
Après les émotions de l'oral de vente,place aux révisions de bio, de cosméto et techno.
D'ailleurs Martine il serait bien quand même que tu nous révèles ce qui pourrait tomber cette année même si on révise tout le programme.cela nous donne une idée de ce qu'on doit réviser le plus.
En tout cas les filles,je suis beaucoup plus détendue car j'ai moins de choses à réviser car l'oral de vente est passé.
Bonne journée et bonnes révisions
Biz

Bonjour les filles,bonjour Martine!
Je ne vais pas faire durer le suspense,c'est moi qui ai passé mon oral de vente ce matin!
J'étais convoquée à 8h30 et je suis passée à 11h30!!!quel stress!
Voici le sujet que j'ai eu:la cliente souhaite partir en vacances et elle voulait un produit à mettre le soir pour illuminer son bronzage qu'elle aurait obtenu durant ses vacances
J'ai proposé un illuminateur de bronzage et en produit complémentaire un gommage
Je ne sais même pas si c'est bon!J'ai bafouillé car j'ai eu beaucoup de mal à trouver les questions mais après ça était.J'ai fait toutes les étapes de vente.
Concernant le dossier,j'ai eu les questions classiques sur l'aménagement de l'espace de vente,l'hygiène du point de vente,l'organigramme,la fidélisation,les avantages de la carte de fidélité,les PLV,les ILV,la forme juridique de la société et même des questions de bio en rapport avec les fibres collagènes,les étages de la peau et le tissu conjonctif!Heureusement que je connaissais mon cours de bio!je ne m'y attendais pas!donc les filles,si vous avez dans votre dossier des éléments de biologie,apprenez ces éléments.C'est un conseil que je vous donne
Si d'autres questions me reviennent,je les poste.
Dans l'ensemble ça était je pense même si j'ai buté au début du sketch de vente.
En tout cas je tiens à remercier Martine car sans ses cours j'aurai oublié pas mal d'étapes dans la vente.J'ai eu 2h de skype avec Martine et ça m'a aidé.
Martine,je ne te garantis pas un 15!Je pense avoir la moyenne mais je me suis trouvée nulle en vente même si toutes les étapes étaient là...
Voilà les filles.J'espère que cela vous aidera
Restez zen les filles et Martine a raison,les membres du jury ne sont pas des monstres et d'ailleurs je les ai trouvé sympathiques...

peux tu nous dire qui a tiré le sujet et si tu as eu qq minutes pour le préparer et réfléchir ?

Retour