Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles.
Je passe mon examen le 10 juin et je peux vous dire que tout se mélange dans ma tete!!!!
Le stress des examens, merci a vous les filles, mettre vos sujets nous permet de reviser et de faire le tour des lacunes malgré l'année.
J'ai beaucoup de mal avec les methodes de poses de cire, j ai vu un post avec la methode du maillot si quelqu'un a les autres je suis prenneuse, mon problème est que j'ai epilé toute l'année des filles sans poils, dur dur.
Bonne chance a toutes.

Contente pour toi Steph, c'est du positif tout ça ! Et HOP, un souci de moins ! :)
Pour moi, la vente est prévue Jeudi 30 à 14h. Je galère actuellement sur la CMP, ça ne passionne pas du tout !

claire je vois que tu es du 35.tu es de rennes? jai vecu 8ans à rennes je connais tres bien et jai de la famille toujours là bas... :)

claire je vois que tu es du 35.tu es de rennes? jai vecu 8ans à rennes et chantepie je connais tres bien et jai de la famille toujours là bas... :)[/quote]

:)
Anne-Laure, je viens d'aller voir ton site, tes tableaux sont magnifiques ! ! Un régal pour les yeux ! Pour le maquillage, tu dois très bien t'en sortir, dis-moi ? !...
oh cest trop gentil! bien qu'en ce moment je n'ai absolument pas le temps de creer...ca me manque! oui j'adore le maquillage cest ma premiere passion :) merci beaucoup!

claire je vois que tu es du 35.tu es de rennes? jai vecu 8ans à rennes je connais tres bien et jai de la famille toujours là bas... :)
Nos messages ce sont croisés ! J'habite à Cesson Sévigné depuis bientôt 2 ans. Nous étions en région parisienne auparavant. Nous sommes RAVIS de notre nouvelle vie ! !

En fonction des différents supports de cours que je possède, le type de gommage diffère. Je pense que, comme beaucoup de choses pour le CAP, il n'y a pas de règle absolue.
je pense que dans cette circonstance un gommage chimique serait qd même plus approprié car une peau déshydratée peut devenir très facilement sensible ou grasse afin de compenser le manque d'eau : un gommage pelucheux va agresser la peau(en la chauffant alors que les tissus fonctionnent déjà "à sec") surtout si elle n'est pas très épaisse et elle peut réagir par des rougeurs et produire du sébum en excès par endroits. Un gommage enzymatique doux (à base de camomille par ex) va non seulement être plus rapide en application mais va nettoyer la peau en douceur. J'opterai pour un pelucheux pour une peau très alipidique avec de gros squames pour bien les décoller.
Ceci n'engage que moi bien sûr !
Chantalia

Nos messages ce sont croisés ! J'habite à Cesson Sévigné depuis bientôt 2 ans. Nous étions en région parisienne auparavant. Nous sommes RAVIS de notre nouvelle vie ! !
oui cest une super region! et bien on s'est croisé aussi pendant nos demenagement car jh'abite Bordeaux depuis 2ans! fevrier 2011 je quittai Chantepie!

oh cest trop gentil! bien qu'en ce moment je n'ai absolument pas le temps de creer...ca me manque! oui j'adore le maquillage cest ma premiere passion :) merci beaucoup!
J'imagine bien que le temps te manque en ce moment !... Si tu passes sur Chantepie, fais-moi signe, je te rencontrerai avec grand plaisir !

je pense que dans cette circonstance un gommage chimique serait qd même plus approprié car une peau déshydratée peut devenir très facilement sensible ou grasse afin de compenser le manque d'eau : un gommage pelucheux va agresser la peau(en la chauffant alors que les tissus fonctionnent déjà "à sec") surtout si elle n'est pas très épaisse et elle peut réagir par des rougeurs et produire du sébum en excès par endroits. Un gommage enzymatique doux (à base de camomille par ex) va non seulement être plus rapide en application mais va nettoyer la peau en douceur. J'opterai pour un pelucheux pour une peau très alipidique avec de gros squames pour bien les décoller.
Ceci n'engage que moi bien sûr !
Chantalia
pas un gommage plucheux un gommage à grain avec particules tres fines ou gommage chimique

Bravo à steph... ! Tu as bien géré je trouve, c'est génial ;)
Le jury avait installé des produits de marques je vois ! Les produits étaient disposés sur des étagères quand tu es arrivée dans la salle ?
sabach25 Pour le sujet que nous a donné nail's so chic il y a écrit : "cire jetable sans bandes", et il m'a semblé que tu proposais la cire recyclable, c'est une erreur... Non ?

Coucou les filles !!!

Yes j'ai passé la vente cet après midi...le temps de vous lire, de m'occuper de mes enfants et je prends un peu de temps pour vous raconter tout ça :

Alors je suis tombé sur un homme (je pense qu'il était prof de vente) et une femme (elle s'était plus esthétique) qui paraissaient très sympas... du coup ça m'a fait déstresser.

Ils m'ont demandé si je voulais commencer pas le dossier ou alors par la vente...j'ai choisi le dossier.
J'avais préparé ma présentation depuis des semaines, je connaissais tout sur le bout des doigts et...
Ben ils m'on demandé de présenter l'entreprise j'ai commencé et au fur et à mesure il m'ont posé des questions dessus (donc ma présentation par cœur n'a servie à rien :D)

J'ai eu beaucoup de question sur les UV (vu que l'institut que je présentais en proposait) : Les recommandations ? que doit t'il y avoir en ILV dans une cabine d'uv ? quel est mon phototype ? quel fréquence je peux faire ? Combien de temps ?

Sur le soin visage que je proposais il a fallut que je décrive les facteurs d'ambiance de la cabine de soin, pourquoi je n'utilisais pas le mot "massage" ? ...etc

Enfin c'était assez général.

Pour le sketch c'était maquillage, je devais lui vendre un crayon contour des lèvres waterproof, je lui ai vendu en vente complémentaire un mascara. Paiement par chèque, elle avait la carte de fidélité.....

Voili, Voiloù....

Bonne approche avec les examinateurs... après savoir si j'aurais la moyenne c'est difficile car après coup on repense qu'à nos erreurs.
Coucou contente pour toi que ça se soit bien passé, moi je te suis plus que 5 jours pour réviser...
petite question c'est quoi "ILV"?

sujet de ce matin, personne avec peau déshydratée avec contour des yeux rides, manucurie avec masque sur les 2 mains, epil aisselle cire jetable sans bande, et maquillage soir.elle porte une robe verte anis voila sujet du 59

sabach25 VanilleEpicee ZEN2983 marchet Steph et toutes les autres ;)

démaquillage des yeux : biphasé au bleuet
démaquillage visage + bouche : lait au tilleul
lotion tonique calendula
gommage enzymatique à la camomille
épilation sourcils
lucas eau florale (rose) maxi du temps
HF orange avec effluvation + étincelage direct pour réactiver les cellules + effluvation à la cuillère autour des yeux ou IONO
Modelage : contour des yeux,tourbillons pattes d'oie, pianotements, lissage rides, drainages,
gros pincements de jacquet sur l'ensemble du visage , pressions pointées, foulages et battages pour re-tonifier.
Ampoule aqueuse oligo éléments + vitamines B application par tapotages
si besoin ajout azulène (à voir la réaction de la peau)
Masque aux céramides + acide hyaluronique (reconstruire le film HL afin d'éviter de continuer la perte d'eau + hydrater la peau)
Crême de jour à la vitamine E (ex argan ou onagre)

Epilation : cire pelable avec batonnets jetables

Maquillage : j'hésite entre 3 possibilités (selon plein de choses)
1 : un smoky gris avec un fond de paupière dans les beiges doré
2 : eye liner avec un dégradé/camaïeu de vert (finir avec un pigment vert bouteille/kaki)
3 : un tri-color : beige doré/orange/vert anis...

Chantalia

Retour