Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je rebondis sur cette question car il est question de fdt compact en stick : j'en cherche partout et j'en trouve pas, ou alors en "cake" et là les prix sont trop chers pour moi car je sais que je ne l'utiliserai pas après...je trouve que c'est déplacéde faire acheter des trucs chers qui de surcroît ont tous les risques de ne pas servir...gaspillage d'argent moi j'aime pas ca !
Bon zavez pas un tuyau ??
Chantalia
Si j'ai un tuyau lol, mais faut un peut mentir aux vendeuses:oops:
Par exemple avec mon modèle on a pas la meme teinte de peau, donc il faudrait acheter un FDT exprès pour le jour J pour elle, qu'elle ne réutilisera pas en plus car elle ne se maquille pas. Donc on va allé chez S.........a, elle demande un fdt mais dit avoir la peau très sensible (ceci étant ça c'est vrai) et vouloir l'essayer. Normalement il te font acheter le produit et te donne un échantillon. Le jour de l'exam on utilise l'échantillon et le lendemain on retourne dans le magasin pour échanger le produit non ouvert contre quelque chose qui nous sera utile cette fois;)

démaquillage des yeux : biphasé au bleuet
démaquillage visage + bouche : lait au tilleul
lotion tonique calendula
gommage enzymatique à la camomille
épilation sourcils
lucas eau florale (rose) maxi du temps
HF orange avec effluvation + étincelage direct pour réactiver les cellules + effluvation à la cuillère autour des yeux ou IONO
Modelage : contour des yeux,tourbillons pattes d'oie, pianotements, lissage rides, drainages,
gros pincements de jacquet sur l'ensemble du visage , pressions pointées, foulages et battages pour re-tonifier.
Ampoule aqueuse oligo éléments + vitamines B application par tapotages
si besoin ajout azulène (à voir la réaction de la peau)
Masque aux céramides + acide hyaluronique (reconstruire le film HL afin d'éviter de continuer la perte d'eau + hydrater la peau)
Crême de jour à la vitamine E (ex argan ou onagre)

Epilation : cire pelable avec batonnets jetables

Maquillage : j'hésite entre 3 possibilités (selon plein de choses)
1 : un smoky gris avec un fond de paupière dans les beiges doré
2 : eye liner avec un dégradé/camaïeu de vert (finir avec un pigment vert bouteille/kaki)
3 : un tri-color : beige doré/orange/vert anis...

Chantalia
l'ampoule tu l'appliques avant la HF plutot non?

Super
Bon ben dans mon sketch j'ai rien oublié : accueil, recherches de besoins, reformulation, argumentation (CAP), réponse objection, vente complémentaire, carte de fidélité, paiement chèque donc CNI, dose d'essai, parfumage... Après c'étais pas aussi fluide que j'aurais voulu..mais avec le stress o_O
ah si j'ai vendu un mascara Dior à 15 € (la cliente était super intéressée, normal !)
super!!

J ai oublié :

FDT en fonction couleur naturel de la peau mais fluide et couvrante à la fois.

1 : un smoky gris avec un fond de paupière dans les beiges doré
RAL : gloss transparent ou légèrement beige
Blush : légèrement brun:rosé ou brun/orangé

2 : eye liner avec un dégradé/camaïeu de vert (finir avec un pigment vert bouteille/kaki)
RAL : un rose orangé + crayon contour des lèvres
Blush : brun/beige

3 : un tri-color : beige doré/orange/vert anis...
RAL : orange
Blush : brun doré

Coucou les filles !!!

Yes j'ai passé la vente cet après midi...le temps de vous lire, de m'occuper de mes enfants et je prends un peu de temps pour vous raconter tout ça :

Alors je suis tombé sur un homme (je pense qu'il était prof de vente) et une femme (elle s'était plus esthétique) qui paraissaient très sympas... du coup ça m'a fait déstresser.

Ils m'ont demandé si je voulais commencer pas le dossier ou alors par la vente...j'ai choisi le dossier.
J'avais préparé ma présentation depuis des semaines, je connaissais tout sur le bout des doigts et...
Ben ils m'on demandé de présenter l'entreprise j'ai commencé et au fur et à mesure il m'ont posé des questions dessus (donc ma présentation par cœur n'a servie à rien :D)

J'ai eu beaucoup de question sur les UV (vu que l'institut que je présentais en proposait) : Les recommandations ? que doit t'il y avoir en ILV dans une cabine d'uv ? quel est mon phototype ? quel fréquence je peux faire ? Combien de temps ?

Sur le soin visage que je proposais il a fallut que je décrive les facteurs d'ambiance de la cabine de soin, pourquoi je n'utilisais pas le mot "massage" ? ...etc

Enfin c'était assez général.

Pour le sketch c'était maquillage, je devais lui vendre un crayon contour des lèvres waterproof, je lui ai vendu en vente complémentaire un mascara. Paiement par chèque, elle avait la carte de fidélité.....

Voili, Voiloù....

Bonne approche avec les examinateurs... après savoir si j'aurais la moyenne c'est difficile car après coup on repense qu'à nos erreurs.

Moi je le sens plutôt bien ! bravo à toi !
Chantalia (mercredi prochain)

A qui le dis tu, je me retrouve à une semaine et demie de l'exam et toujours pas de fdt stick... En cake tu en as vu où? Tant pis, c'est super cher mais je préfère encore en acheter un en magasin que de repayer 25€ de frais de portdans une boutique en ligne :-(
je ne sais même plus où j'ai vu ca...peut être à gifi mais pas sûre mais surement à facilement 15 euros si je l'ai pas pris lol !mais ca risque de se passer comme ca car je cherche pas la qualité pour un produit que je n'utiliserai plus
chantalia

Bravo à steph... ! Tu as bien géré je trouve, c'est génial ;)
Le jury avait installé des produits de marques je vois ! Les produits étaient disposés sur des étagères quand tu es arrivée dans la salle ?
sabach25 Pour le sujet que nous a donné nail's so chic il y a écrit : "cire jetable sans bandes", et il m'a semblé que tu proposais la cire recyclable, c'est une erreur... Non ?
Ah oui! ?J'avais pas fait attention!oui oui, erreur

Oh steph... Je suis contente pour toi, ça c'est fait au moins! Tu doit être soulager! Et ça a du bien se passer vu la description que tu en a faite. Souffle un peu maintenant.

Si j'ai un tuyau lol, mais faut un peut mentir aux vendeuses:oops:
Par exemple avec mon modèle on a pas la meme teinte de peau, donc il faudrait acheter un FDT exprès pour le jour J pour elle, qu'elle ne réutilisera pas en plus car elle ne se maquille pas. Donc on va allé chez S.........a, elle demande un fdt mais dit avoir la peau très sensible (ceci étant ça c'est vrai) et vouloir l'essayer. Normalement il te font acheter le produit et te donne un échantillon. Le jour de l'exam on utilise l'échantillon et le lendemain on retourne dans le magasin pour échanger le produit non ouvert contre quelque chose qui nous sera utile cette fois;)
C'est une bonne idée (à retenir) mais je n'aurais pas mon stick dans tous les cas...

Mon fond de teint compact je l'ai pris à pb cosmetic, pas cher, j'en ai pris 2. La texture est crémeuse. Je l'ai pas encore essayé. Mais de toute façon, en bossant après par la suite, c pas perdu, avec tout les maquillages a faire! Et besoin de plusieurs teintes en plus. Donc sans regret. Mais c'était même pas 10€ le fond de teint.

Bravo Steph pour la vente tu t'es bien débrouillé ! Tu as assuré c'est cool !

Je l'ai mis sur le post pratique les filles mais je vous fais la correction demain soir car il m'ont envoyé sur bordeaux pour le taf du coup je suis avec mon iPhone alors pas pratique tout ça ...
Je ne vous oublie pas hein ! Du coup je mettrais les corrections des deux sujets que nous avons ! Au total nous devons en avoir 20 . Alors continuez à poster vos sujets .
Je vous fais des bisous et à demain soit pour les corrections !

Bravo Steph pour la vente tu t'es bien débrouillé ! Tu as assuré c'est cool !

Je l'ai mis sur le post pratique les filles mais je vous fais la correction demain soir car il m'ont envoyé sur bordeaux pour le taf du coup je suis avec mon iPhone alors pas pratique tout ça ...
Je ne vous oublie pas hein ! Du coup je mettrais les corrections des deux sujets que nous avons ! Au total nous devons en avoir 20 . Alors continuez à poster vos sujets .
Je vous fais des bisous et à demain soit pour les corrections !

coucou bienvenue à bordeaux!
chantalia

chantalia a dit:
coucou bienvenue à bordeaux!
chantalia

Merci ma belle ! Tu es
De Bordeaux ?
C'est un passage rapide je suis arriver vers 20h pour une réunion demain toute la journée et ensuite je reprend le train juste après le boulot ... C'est vraiment dommage je n'aurai pas le temps de visiter la ville ! En plus ils m'ont mis dans un hôtel paumé y'a rien autour ... Que des maisons...
Enfin voilà mes péripétie .. Lol !
Mais je pense fort à vous les filles !

Merci ma belle ! Tu es
De Bordeaux ?
C'est un passage rapide je suis arriver vers 20h pour une réunion demain toute la journée et ensuite je reprend le train juste après le boulot ... C'est vraiment dommage je n'aurai pas le temps de visiter la ville ! En plus ils m'ont mis dans un hôtel paumé y'a rien autour ... Que des maisons...
bienvenue à Bordeaux aussi... :)

Merci ma belle ! Tu es
De Bordeaux ?
tu es à bordeaux même ? sais tu dans quel quartier ? près de la gare ?

les filles je sèche sur ces 2 questions pourrais je avoir de l'aide svp :
-principales caractéristiques des différents points de vente?
et
-principales caractéristiques des différents mobiliers et espaces de présentation?

Retour