langerose a dit:mounda si je comprend bien , quand on fait une permanente, il n y a qu un liquide à appliquer? le reducteur ( acide thioglycolique+ amoniaque) ?
Non y en a 2
Liquide réducteur et liquide fixateur
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
langerose a dit:mounda si je comprend bien , quand on fait une permanente, il n y a qu un liquide à appliquer? le reducteur ( acide thioglycolique+ amoniaque) ?
langerose a dit:et le fixateur se met quand c est encore enrouler ou pas? le fixateur c est l eau oxygénée + acide citrique
donc tu en appliques deux fois du fixateur alorsSur bigoudis enroulés puis déroulés au bac a shp
langerose a dit:donc tu en appliques deux fois du fixateur alors
le fixateur se mets quand tu as rincer le reducteur puis apres le temps de pause on deroule les bigoudis puis on remets le fixateur sur cheveux libre sans bigoudis apres le temps de pause on rince puis on coiffeet le fixateur se met quand c est encore enrouler ou pas? le fixateur c est l eau oxygénée + acide citrique
oui on n applique defois une fois quand s est enrouler apres que tu est rincer le reducteur puis tu rapplique le fixateur une fois derouler pour la fixation finaledonc tu en appliques deux fois du fixateur alors
enna38 a dit:Pour la permanente : peut on enrouler les zones dans l'ordre qu'on veut ? Cad milieu de nuque, oCcipital et dessus de tete... Puis les zones anterieures dte et gauche... Pour finir par les zones arriere dte et gauche.
Je sais que ca n'est pas tres logique, et que je devrais finir par les zones anterieures dte et gauche, mais dans mon ordre a moi suis bien dans les temps...
nous commençons par la nuque et par le milieu après côté droit ou gauche ou le contraire .quand tu fini la zone de la nuque tu remonte vers le vertex,le milieu après les côtés.et pareil pour le plateau .Sur bigoudis enroulés puis déroulés au bac a shp
c'est tout simple comme produit le neutralisant ou fixateur chacun dis a sa façonet le fixateur se met quand c est encore enrouler ou pas? le fixateur c est l eau oxygénée + acide citrique
langerose a dit:merci à toutes pour les explications car j étais vraiment dans le flou avec les produits de perm comme a l examen c est à l eau
méthode direct: on imbide la mèche de réducteur puis on enroule? et en reimbide ensuite??
ùéthode indirect: on enroule puis on applique le réducteur avec un flacon pipette??
d' accord, donc c est plus long de faire une perm en méthode indirect , vu que tu as plus de temps d' application de réducteurmethode direct
Humectâtion donc utilisation du produit réducteur puis saturation deuxieme utilisation du reducteur sur cheveu enroulés
Se fait a la pipette ou a l éponge
Methode direct
Sur chx enroulés saturation immédiatement
lola1976 a dit:C plus long en methode indirect
lol ok merci lolaGrr iphone
Methode DIRECT plus longue
Le temps d'enroulage directe ou indirecte est le même, la différence réside dans cette question : pourquoi je fais une permanente avec un enroulage directe ou indirecte? Cela dépend du résultat que je veux en terme de frisure et de la chevelure, épaisseur, longueur...etc (d'où l'importance du diagnostic).d' accord, donc c est plus long de faire une perm en méthode indirect , vu que tu as plus de temps d' application de réducteur
IFPACA a dit:Le temps d'enroulage directe ou indirecte est le même, la différence réside dans cette question : pourquoi je fais une permanente avec un enroulage directe ou indirecte? Cela dépend du résultat que je veux en terme de frisure et de la chevelure, épaisseur, longueur...etc (d'où l'importance du diagnostic).