Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
langerose a dit:
mounda si je comprend bien , quand on fait une permanente, il n y a qu un liquide à appliquer? le reducteur ( acide thioglycolique+ amoniaque) ?

Non y en a 2
Liquide réducteur et liquide fixateur

langerose a dit:
donc tu en appliques deux fois du fixateur alors

Oui 2 fixation une sur chx enroulés Pdt 5 min et une fois les chx déroulé 5 min aussi je pense
Le réducteur de mettra une fois si une indirect 2 fois si c une direct

Pour la permanente : peut on enrouler les zones dans l'ordre qu'on veut ? Cad milieu de nuque, oCcipital et dessus de tete... Puis les zones anterieures dte et gauche... Pour finir par les zones arriere dte et gauche.
Je sais que ca n'est pas tres logique, et que je devrais finir par les zones anterieures dte et gauche, mais dans mon ordre a moi suis bien dans les temps...

et le fixateur se met quand c est encore enrouler ou pas? le fixateur c est l eau oxygénée + acide citrique
le fixateur se mets quand tu as rincer le reducteur puis apres le temps de pause on deroule les bigoudis puis on remets le fixateur sur cheveux libre sans bigoudis apres le temps de pause on rince puis on coiffe

le fixateur s'est composé oui de l eau oxygéné et de l acide tartrique ou citrique

enna38 a dit:
Pour la permanente : peut on enrouler les zones dans l'ordre qu'on veut ? Cad milieu de nuque, oCcipital et dessus de tete... Puis les zones anterieures dte et gauche... Pour finir par les zones arriere dte et gauche.
Je sais que ca n'est pas tres logique, et que je devrais finir par les zones anterieures dte et gauche, mais dans mon ordre a moi suis bien dans les temps...

Moi je monte de la nuque vers le devant
Fais comme tu veux de tte manière tant qu elle est bien faite et ds les temps;)

et le fixateur se met quand c est encore enrouler ou pas? le fixateur c est l eau oxygénée + acide citrique
c'est tout simple comme produit le neutralisant ou fixateur chacun dis a sa façon
eau , oxygéné, ,citron , et mousse comme produit d'ailleurs quand on utilise ce produit nos ongles sont bien blanc mais cela abime les mains pensé a mettre une bonne créme pour lzes mains pour les hydraté

merci à toutes pour les explications car j étais vraiment dans le flou avec les produits de perm comme a l examen c est à l eau

méthode direct: on imbide la mèche de réducteur puis on enroule? et en reimbide ensuite??
ùéthode indirect: on enroule puis on applique le réducteur avec un flacon pipette??

langerose a dit:
merci à toutes pour les explications car j étais vraiment dans le flou avec les produits de perm comme a l examen c est à l eau

méthode direct: on imbide la mèche de réducteur puis on enroule? et en reimbide ensuite??
ùéthode indirect: on enroule puis on applique le réducteur avec un flacon pipette??

methode direct
Humectâtion donc utilisation du produit réducteur puis saturation deuxieme utilisation du reducteur sur cheveu enroulés
Se fait a la pipette ou a l éponge
Methode direct
Sur chx enroulés saturation immédiatement

methode direct
Humectâtion donc utilisation du produit réducteur puis saturation deuxieme utilisation du reducteur sur cheveu enroulés
Se fait a la pipette ou a l éponge
Methode direct
Sur chx enroulés saturation immédiatement
d' accord, donc c est plus long de faire une perm en méthode indirect , vu que tu as plus de temps d' application de réducteur

Excuse moi j ai marque 2 fois direct

Direct : humectâtion et saturation
Indirect: saturation

d' accord, donc c est plus long de faire une perm en méthode indirect , vu que tu as plus de temps d' application de réducteur
Le temps d'enroulage directe ou indirecte est le même, la différence réside dans cette question : pourquoi je fais une permanente avec un enroulage directe ou indirecte? Cela dépend du résultat que je veux en terme de frisure et de la chevelure, épaisseur, longueur...etc (d'où l'importance du diagnostic).

IFPACA a dit:
Le temps d'enroulage directe ou indirecte est le même, la différence réside dans cette question : pourquoi je fais une permanente avec un enroulage directe ou indirecte? Cela dépend du résultat que je veux en terme de frisure et de la chevelure, épaisseur, longueur...etc (d'où l'importance du diagnostic).

Je parlais du temps a passer a la faire

Retour