so1307
Expérimentée
lea3005 a dit:non pas serieux dutout... mais je garde espoir lol
Merciii tu es un amour ! ;-)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lea3005 a dit:non pas serieux dutout... mais je garde espoir lol
honnêtement ce n'est pas bien compliqué, c'est comme une recette de gâteau, tu pèses tes ingrédients, et tu mélanges ou tu chauffes au bain-marie, ce n'est jamais très difficilea super car j'ai récupérer des cour de tp de l'académie de grenoble et il y avait nombreuse poudre, stick a lèvres et autres produits compliqué!
pence tu qu'en bossant les cours écrit que je récupère un peu partout je peu avoir une bonne note a l'examen sans jamais avoir fait de tp? cela me stress énormément
dsl Léa, je suis en candidate libre je n'ai malheureusement pas de liste. Je passe à Fréjus et je vais plonger dans le bain marie LOLy a-t-il des filles qui passent leur tp dans l'academie de aix marseille? pouvez vois me donner la liste des tp dans cet académie? je ne suis qu'en première année mais mon école ne dispense pas les cours de tp :/ donc je vais récupérer des info par moi même merci d'avance![]()
j'ai mis une formule de gel dans un des post antérieur (que tu pourras récupérer)a super car j'ai récupérer des cour de tp de l'académie de grenoble et il y avait nombreuse poudre, stick a lèvres et autres produits compliqué!
pence tu qu'en bossant les cours écrit que je récupère un peu partout je peu avoir une bonne note a l'examen sans jamais avoir fait de tp? cela me stress énormément
merci Léa, c'est gentille rest des tp est dentifrice et emulsion
J'ai vu que l'on pouvait se servir du pénétomètre à cône (désolé si je me trompe d'orthographe) ou non, pouvez vous me dire comme ça marche et à quoi ça sert (idem si l'on ne met pas le cône)après comme manip' qui peut te manquer c'est utiliser un conductimètre (ohmmètre) mais c'est pas difficile, tu places la molette de l'appareil sur le signe ohm et tu plantes les 2 fils avec pics (rouge et noirs) dans ton émulsion sans qu'ils se touchent et tu vois si le courant passe; si les chiffres bougent le courant passe donc c'est une émulsion H/E, si cela affiche 0 ou 1 le courant ne passe pas donc c'est une émulsion E/H
le pHmètre c'est pour mesurer le pH (pas bien compliqué non plus) tu plantes l'électrode dans ton produit et tu lis simplement la valeur affichée sur l'appareil![]()

Aujourd'hui, je suis dans la cosméto.....
Que ce soit pour émulsion E/H comme émulsion H/E, est ce que vous mélangez toujours la phase aqueuse DANS la phase grasse?
Merci![]()