Auto-entrepreneur limité à 2 ans ...

Oui, mais je pense que cela dépend de l'activité principale. Si c'est faire 2 clientes/semaine en pose d'ongles ou un site e-commerce qui marche du tonnerre, ça change tout. Avec le plafond de C.A on risque pas d'aller bien loin.

Il n'empêche que je pense qu'il est mieux de garder le statut d'A.E pour les personnes du 1er cas (n'ayant pas un C.A très élevé), plutôt que de voir 1 million d'ancien AE pointer au pôle emploi...

non il ne faut pas deux ans pour se faire une clientèle, surtout pas dans l'artisanat où la concurrence est plus qu'impitoyable. Une entreprise n'est viable qu'au bout de 4 ou 5 ans. De toute façon, il est aberrant de penser que ce statut est l'idéal pour une entreprise de commerce (dont ce serait l'activité principale) à cause des contrainte; en ce qui concerne l'artisanat ce sont les artisan déjà en place qui voyaient cela d'un mauvais œil, mais faut arrêter de croire que le statut d'AE est tout rose et n'a que des avantages.
Par contre pour ceux qui désirent une activité temporaire, il faut le conserver car faut pas rêver si il devait à terme disparaitre on verrait une recrudescence du marché noir.

oui enfin 4 ou 5 ans avant qu'une entreprise soit viable c'est que le projet n'a pas été assez réfléchi et étudié à l'avance. D'ou les études de marché ...

oui enfin 4 ou 5 ans avant qu'une entreprise soit viable c'est que le projet n'a pas été assez réfléchi et étudié à l'avance. D'ou les études de marché ...
tu peux très bien faire une étude de marché et ne pas avoir les retombés que tu penses , ce n' est tout de même que de l' éventualité et meme en preparant comme il se doit son projet , rien ne prédit qu' au delà tes 2 ans, nous avons de quoi changer de statut , donc je proteste contre cette mesure

alors c'est que le projet n'est pas assez étudié, le commerce ce n'est pas le petit bonheur la chance ...
je ne suis pas d' accord avec toi puisque sur ses 2 ans , tu peux avoir des éléments comme une nouvelle concurrence qui prenne une part du marché ou autre , donc voilà meme avec un bon projet, on peut se casser la figure et ne pas s en sortir meme au dela des 2 ans.

c'est bien pour cela qu'il faut faire des études de marché poussés, on ne se lance pas comme cela à l'aveugle !
ce n'est pas parce que tu as une etude de marché poussé que ta boite va marcher du tonnerre! tu ne sais jamais de quoi demain est fait....
l'AE est aussi faite pour des pers qui veulent se lancer sans trop se mouiller car pas trop le budget pour....et voir comment cela fonctionne "en vrai" et non pas comme une etude l'a "prédie" .... j'en connais qui ont fait des etudes de marché beton et pourtant ce n'est pas tip top surtout ces derniers temps....perso je me suis mise en AE car je ne peux me permettre de quitter mon CDI surtout par les temps qui courtent
la plupart de ceux qui se sont mis en AE l'ont fait de facon refléchie et non pas à l'aveugle

cela reste à voir pour l'AE, j'aimerai bien savoir combien l'ont fait en activité PRINCIPALE et au final cela ne leur rapporte rien ! autant un contrat VDI à la limite.

cela reste à voir pour l'AE, j'aimerai bien savoir combien l'ont fait en activité PRINCIPALE et au final cela ne leur rapporte rien ! autant un contrat VDI à la limite.
je pense pas mal quand meme qd le FAFCEA a été ouvert aux AE donc oui là c'est sur c'est qu'il y a une c***** dans le potage comme on dit chez moi lol

et pareil pour les vdi la minorité gagne beaucoup, d'ailleurs j'ai fais le calcul en prenant le CA de ses entreprises en le divisant par le nombre de conseillers, résultat catastrophique 150€ mensuel ! Ce qui montre que beaucoup quand même se lance sans trop savoir ce qu'est le commerce.

et pareil pour les vdi la minorité gagne beaucoup, d'ailleurs j'ai fais le calcul en prenant le CA de ses entreprises en le divisant par le nombre de conseillers, résultat catastrophique 150€ mensuel ! Ce qui montre que beaucoup quand même se lance sans trop savoir ce qu'est le commerce.
je ne connais pas ce statut et j'admets qu'il ne m'interesse pas

soinduvisage a dit:

Pas du tout c'est le temps d'éclosion, les clients ne vous tombent pas tout cuit et après vient le travail de fidélisation.

Retour