Super Liza !
apparemment les sujets de 2010 réapparaissent !
en vente ou en pratique?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Super Liza !
apparemment les sujets de 2010 réapparaissent !
en vente, liza a eu le crayon et seda l'illuminateur de bronzage
merci....Bonsoir les filles,
Merci Liza91 et Cécile Tahiti pour vos récits de votre épreuve de vente. Liza91, j'ai lu ton récit trés détaillé sur l'autre post et c'est super d'avoir fait cela car cela fait aider beaucoup d'autres filles.
Sur le cours "sketch de vente" vous avez le bareme détaillé de la partie sketch, et Cécile Tahiti, tu peux constater que la prise de rendez-vous est sur 2 points.
Pour réussir le sketch, il est trés important d'étudier le cours déja cité (sketch de vente). Il est essentiel de respecter TOUTES les étapes décrites dans ce cours (les exemples de sketchs donnent des idées pour vendre les produits dans les 4 poles). Donc lire ses sketchs n'est absolument pas suffisant, il faut les étudier, les répéter a voix haute pour s'imprégner le plus possible des phrases clés afin de d'etre capable de vendre d'autres produits qui ne sont pas cités dans les sketchs.
Il ne faut pas oublier la présentation de votre dossier de maniere intéressante (sans réciter toutes les informations qu'il y a dans votre dossier). Pour l'instant, parmi mes éleves, sur 3 candidates, 2 d'entre elles a du présenter leur dossier pendant quelques minutes.
Surtout n'allez pas au CAP (épreuve de vente) sans préparation sérieuse. Ce n'est pas parce que vous savez parler aisément en public que vous pouvez vous permettre de zapper la préparation de la présentation du dossier, l'apprentissage des cours et l'entrainement intensive aux sketchs de vente. Toutes celles qui ont pris des séances skype ont pu le constater que sans préparation c'est trés difficile. Encore une fois la préparation et l'entrainement est la clé du succés (surtout si vous avez choisi de ne pas prendre de séance skype).
annelaure, ta séance skype a montré que quand tu étais concentrée tu étais trés naturelle et professionnelle (donc tu es capable de faire une excellente épreuve si tu ne te laisses pas dominer par le stress). Arrete de chercher la complication et tu y arriveras.
Les prochaines éleves qui passeront leur vente sont franem et 2 autres qui n'ont jamais fréquenté ce post le jeudi 30 mai, et annelaure le vendredi 31 mai. Donc bonnes révisions les filles. Je suis de tout coeur avec vous.
Non en fait une fois que tu as commencé à parler avec ton jury, tu oublies complètement le monde autour, je n'ai pas du tout fait attention à ce qu'il se passait de l'autre coté de la pièce.merci Cecile pour toutes ces précisions !
le fait d'être deux dans la même pièce ne t'as pas trop perturbée ?
bon repos...
j espère aussi tomber sur un produit de maquillage qui me semble plus facile à développer que les sujets sur les parfums qui sont pour moi plus difficiles.
comment proposer une eau fraiche à un sportif, un parfum sans risque pour celle qui part sous les tropiques ou à celle qui trouve que son eau de toilette de tient pas ? etc...dommage que dans l'aide pour l'épreuve de vente nous n'ayons eu qq corrections qui m'auraient bien aidée

Oui, moi aussi j'ai eu le gros noeud au ventre de la veille jusqu'à la fin de l'épreuve! C'est sûrement ce qui m'a fait pas mal perdre mes moyens! Mais ça va, j'ai fait en sorte de ne pas le montrer!
coucou cécile ça devait être perturbant en plus d avoir une autre élève dans la même salle !pour ta vente c est bien car tu as quand même proposé les bon produits donc ça va je pense qu on est sur d'avoir la moyenne faut plus y penser maintenant sinon on repense à toutes les bêtises qu'on a pu dire !
Le planning toi tu as bien réussi à le remplir ? moi j ai eu un coup de stress j ai mis son nom et son numéro de téléphone je crois que j ai écris manucure aussi mais je suis meme pas sur je voyais trouble, et j'ai voulu le coller au rendez vous d'avant pour pas faire perdre de temps dans la journée, et en fait je l'ai écrit dans la même case que le rendez vous du dessus car j'avais mal vu les délimitation y avait des lignes noires et des lignes en pointillés et après j ai cru voir que je l'avais noté en même temps que le rdv déjà pris :/
annelaure je ne sais pas si tu as le temps de réviser avec ton fils moi le jour même je me suis levée avant lui pour avoir du temps seule pour revoir les définitions du cours. En tout cas il faut pas trop stresser et se détendre parcq eux sont détendu ils nous posent des questions sur notre dossier qu'on connait donc finalement il n'y a pas a stresser et tout se passe très bien.
coucou cécile ça devait être perturbant en plus d avoir une autre élève dans la même salle !pour ta vente c est bien car tu as quand même proposé les bon produits donc ça va je pense qu on est sur d'avoir la moyenne faut plus y penser maintenant sinon on repense à toutes les bêtises qu'on a pu dire !
Le planning toi tu as bien réussi à le remplir ? moi j ai eu un coup de stress j ai mis son nom et son numéro de téléphone je crois que j ai écris manucure aussi mais je suis meme pas sur je voyais trouble, et j'ai voulu le coller au rendez vous d'avant pour pas faire perdre de temps dans la journée, et en fait je l'ai écrit dans la même case que le rendez vous du dessus car j'avais mal vu les délimitation y avait des lignes noires et des lignes en pointillés et après j ai cru voir que je l'avais noté en même temps que le rdv déjà pris :/
annelaure je ne sais pas si tu as le temps de réviser avec ton fils moi le jour même je me suis levée avant lui pour avoir du temps seule pour revoir les définitions du cours. En tout cas il faut pas trop stresser et se détendre parcq eux sont détendu ils nous posent des questions sur notre dossier qu'on connait donc finalement il n'y a pas a stresser et tout se passe très bien.