Pratique entraide BTS 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telquelle
  • Date de début Date de début
Telquelle a dit:
Je vous propose d'échanger sur nos prochains examens de pratique comme pour le CAP et de se donner des conseils + encouragements sur cette épreuve.

On m'avait dit que les centres d'examens n'avaient pas de douche.
Donc, pour tout ce qui est gommage (on rince au gant) et que la chance d'avoir des enveloppements réduites (à défaut on rince au gant mais c galère). Avez vous eu des infos similaires les filles?:)

Merci

Lorsque vous faites la pose d ongles, est il précisé s'il faut faire un recouvrement avec capsule ou s'il faut faire directement un faconnage ?

c'est un masque plâtre ;) tu peux l'appliquer sur le visage ou une partie du corps (le buste par exemple)
il chauffe au bout de quelques minutes, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre une crème + gaze avant d'appliquer le masque par dessus pour obtenir une bonne hydratation et un effet tenseur grâce à l'effet occlusif de ce masque ;)
Pbi en veut en sachet dose unique

Telquelle a dit:
Normalement c capsules + façonnage avec chablon (si besoin)

Je viens de me rendre compte : si tu met des capsules tu fait un recouvrement mais pas avec les chablons , c est soit capsule+recouvrement, soit faconnage au chablon , c est pour ça que jevme demandais si c était précisé sur le sujet la technique à adoptée^^

Je viens de me rendre compte : si tu met des capsules tu fait un recouvrement mais pas avec les chablons , c est soit capsule+recouvrement, soit faconnage au chablon , c est pour ça que jevme demandais si c était précisé sur le sujet la technique à adoptée^^
Normalement ce sera précisé : pose de capsules. Après s'ils veulent des stilettos il faudra façonner avec un chablon aussi

Normalement ce sera précisé : pose de capsules. Après s'ils veulent des stilettos il faudra façonner avec un chablon aussi

je vous rassure jamais on ne nous demandera jamais de faire des stilettos ^^ c'est trop technique pour l'examen.
un recouvrement total de l'ongle avec la résine transparente suffit ;) après ce sera à nous de déduire par rapport au sujet s'il faut poser ou non des capsules.

Je pense que la boue marine est bien pour l'amincissant. L'alginate c pas évident et le jour j avec le stress, ça risque de compliquer la donne lol

la boue est très bien pour l'amincissant mais un peu galère à enlever je trouve, je préfère l'alginate c'est plus pratique à retirer et c'est plus propre, c'est ce que notre prof nous conseille. on peut l'appliquer à la main (gantée bien sûr ^^) c'est plus rapide qu'à la spatule ;)

la boue est très bien pour l'amincissant mais un peu galère à enlever je trouve, je préfère l'alginate c'est plus pratique à retirer et c'est plus propre, c'est ce que notre prof nous conseille. on peut l'appliquer à la main (gantée bien sûr ^^) c'est plus rapide qu'à la spatule ;)
tu m'as appris un truc, je pensais que l'alginate s'appliquait toujours avec une spatule même pour le corps ;) Merci :)

non si tu décides de l'appliquer sur le corps, c'est tout à fait possible de le mettre avec la main + un gant de façon élégante ^^ c'est à dire du bout des doigts délicatement, et pas genre "j'attrape la boue et j'étale à la wanagan bistoufly" ^^ lol
c'est beaucoup plus rapide et moins de risque qu'il y ait des coulures sur le sol ou les serviettes ;)

non si tu décides de l'appliquer sur le corps, c'est tout à fait possible de le mettre avec la main + un gant de façon élégante ^^ c'est à dire du bout des doigts délicatement, et pas genre "j'attrape la boue et j'étale à la wanagan bistoufly" ^^ lol
c'est beaucoup plus rapide et moins de risque qu'il y ait des coulures sur le sol ou les serviettes ;)
alors là, Céline, j'aime bcp ton expression! j'utilisais le terme "western spaghetti" au boulot quand je suis de garde mais là, je vais te piquer ton "wanagan bistoufly" LOL:)

Retour