Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Ok mais au lycée Toulouse Lautrec ils désinfectent leur pinceau de vernis avant de l'utiliser et a la fin a la lingette désinfectante. Pourquoi?!? Alors qu'on désinfecte déjà avant la pose du vernis les ongles...
Je suis daccord ça ne sert a rien de le desinfecter il y a tellement de produits chimiques dans un vernis je sais pas comment il ferait pour survivre les micro-organismes ;-)
Est il possible davoir la correction pour une peau déshydratée?

Moi j'ai appris après le modelage a finir par une base qu'il y ait ou non une pose de vernis derrière mais ça depend des écoles car elles n'ont pas toutes le même protocole

Moi j'ai appris après le modelage a finir par une base qu'il y ait ou non une pose de vernis derrière mais ça depend des écoles car elles n'ont pas toutes le même protocole
Merci pour vos réponses les filles. Cependant lorsqu'on lit les sujets mis en ligne sur cette discussion, la manucurie n'est pas systématiquement demandée "complète". Donc je pense que sous ce terme, il y a une demande particulière,... laquelle,... mystère !...

Soit ils attendent une complète c'est a dire avec masque et gommage sur les 2 mains ou soit c'est juste pour te faire douter mais j'aurais tendance a dire avec tout comme tu n'as qu'un maquillage flash après mais je ne suis pas sure

Soit ils attendent une complète c'est a dire avec masque et gommage sur les 2 mains ou soit c'est juste pour te faire douter mais j'aurais tendance a dire avec tout comme tu n'as qu'un maquillage flash après mais je ne suis pas sure
Merci pour ta réponse @Steph31040... c'est effectivement peut-être ça... Mais je crois que si ce sont les gommage & masque qui sont attendus, en principe, cela doit être écrit noir sur blanc... Attendons d'autres avis pour voir...

Ma prof m'a dit pas de base...
Pour la manucure complete, je lui demanderai demain, et posterai sa reponse demain soir, si vous voulez
Merci Nininails34 ! Ce serait effectivement intéressant d'avoir son avis sur la question. En fait, j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas consensus sur cette question, comme c'est bien souvent le cas sur certains autres points...

Merci Nininails34 ! Ce serait effectivement intéressant d'avoir son avis sur la question. En fait, j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas consensus sur cette question, comme c'est bien souvent le cas sur certains autres points...
Par exemple, la pose de base, pour certains profs, fait partie intégrante de la manucure...

parce que ma prof m'a dis que c'etais faux. donc ... meme si vous me dites toutes que cest bon, c'est elle qui aura le dernier mot puisque c'est elle qui me note...
Et voilà, encore un exemple de divergence d'approche ! ! C'est vrai que l'on peut lire ou apprendre des choses, pour découvrir l'inverse plus tard !.. Il y a des choses pour lesquelles ont fini par plus savoir comment les prendre ! !

Retour