Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Coucou les filles !
Je m'incruste sur votre discussion qui pour certaines m'ont fait beaucoup rire... normale je n'exerce pas en tant que pro...je rigolerais surement moins plus tard.
Et bien je suis en pleine exam pour le cap et j'ai demandé à mon modèle si on pouvais se voir pour faire des tests de maquillage pour savoir ce qui lui va, choisir le fond de teint...et là elle me dit "attention pour le fond de teint je veux pas de la merde de supermarchés car je suis allergique j'ai testé quasiment toutes les marques et je les supporte pas car ça me gratte après..."
Alors je lui dit perso j'utilise PBI c'est une marque pro mais cependant si tu as peur ramène moi ton fond de teint comme ça t'es sur de pas avoir de problème"
Et là elle me dit "ben non je peux pas te le ramener car j'utilise que des échantillons chanel, dior...etc...:confused: et j'ai aucun problème :eek:... (elle s'attend à quoi ? que je lui achète son fond de teint en parfumerie ?)
heureusement j'ai un autre modèle qui est toute mimi, j'hésitais entre 2...je crois que j'ai fait mon choix.:D

ne la prends pas elle ferais son interessante ,, devant le jury sa me gratte ton produits ,, pour quee les jury vienne voir elle serais ridicule p uis toi tu va etre géné et tu risque d'etre contrarié a ta pratique et stressé et faire des grossse erreurs a cause d'elle
prends quelqun de cool et calme qui te fait confiance tu sera a l'aise pour ta pratique et tu t"éclatera en pratique

ne la prends pas elle ferais son interessante ,, devant le jury sa me gratte ton produits ,, pour quee les jury vienne voir elle serais ridicule p uis toi tu va etre géné et tu risque d'etre contrarié a ta pratique et stressé et faire des grossse erreurs a cause d'elle
prends quelqun de cool et calme qui te fait confiance tu sera a l'aise pour ta pratique et tu t"éclatera en pratique
Bonjour les filles, ça va ?

oui c'est tout vu,...en plus mon autre modèle c'est proposé de venir directement à la maison pour le jour J et elle se propose de me faire mon chignon avec le filet pour que tout soit parfait...
Ce que je regrette c'est que l'autre personne m'a bien dépannée aussi car au début c'est très difficile de se trouver des modèles... j'ai l'impression qu'elle en joue du coup.

Le truc que je me dit est que j'en suis qu'au stade des modèles et quand je vous lis avec les clientes je me dis qu'il devrait faire une matière "maîtrise de soi" LOL

ce sont les modeles qui nous apprennent a forger notre caractere pour clientele je te rassure.
depuis 2 ans que je m'entraine, je peux te qu'on en voit des "touristes"!

maintenant , malheuresement cest une passion mais surtotu notre gagne pain alors on est obliger de vendre et pour ca il faut une bonne rigueur de depart. apres ca ira tout seul tu verras. pis le temps que tu te fasse connaitre, apres tout ira tout seul :)

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser cette question mais tant pis lol

Dites moi les filles, si une de vos clientes vous dis que vous avez carte blanche pour un pose d'ongle (gel, résine, capsules, déco etc etc ...) le faites-vous?

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser cette question mais tant pis lol

Dites moi les filles, si une de vos clientes vous dis que vous avez carte blanche pour un pose d'ongle (gel, résine, capsules, déco etc etc ...) le faites-vous?

bien sûr,
mais je leur tire les vers du nez, genre "vous préférez tel ou te couleur"
ou je leur parle du projet, couleur, matière à intégrer, strass, nail art etc
j'en ai pas encore déçue une :)

carte blanche pour la déco mais hors de question que je choisisse la couleur , au moins savoir les couleurs qu' elle aime ,ses habitudes vestimentaires etc , par contre la déco je préfère même quand on me dit carte blanche parce que quand a nana a une idée précise (pire sans photo ou modèle) et qu' elle veut exactement ça c' est chaud

Tout dépend du feeling avec la personne. Jen ai une que jai depuis 3 ans, je lui fait absolument ce que je veux tant que ce sont de belles amandes longues...

Mais pour d'autres quand elles ne savent pas vers quoi m'orienter je leur demande ce qu'elles aiment...ce à quoi elle me répondent souvent "ben je sais pas" bon après on procède par élimination de ce qu'elles n'aiment pas et on arrive à sortir qqch

Je le fais, je lui demande les couleurs qu'elle n'aime pas, si certains motifs elle n'aime pas (j'en ai une qui déteste les fleurs) et surtout je lui demande son budget pour la pose.
Parce que si elle me dit carte blanche et ensuite elle me dit c'est trop cher ça me ferait mal. Car je ne fais pas payer une incrustation au même pris qu'une arabesque simple.
Une fois ces renseignements je laisse libre court à mon imagination .

Je crois que c'est la 1er fois qu'une cliente me donne une excuse aussi nul :
Moi lundi je vais donc a mon RDV avec 2 clientes pour une séance de massage Amma.
Aprés 45 mn de retard un coup de file d'une des clientes qui me dis
" je suis désolé, il fais beau du coup on a préférer profité du beau temps et allé a la plage , on peu reprendre RDV ?"
Heu comment dire ? !!!!!!!!!
Je reste polie ou pas ?!!!!!

je leur est dis que je ne pouvez leur donner un autre RDV Et que je ne pouvaient encore perdre une aprés midi que si elles voulaient un autre rdv je leur fais payer un suplément vue qu'elles ont pas prévenue a l'avance qu'elles viendraient pas et que j'avais peur que si il pleu elles viennent pas de peur de se mouiller.

voyages des sens a dit:
je leur est dis que je ne pouvez leur donner un autre RDV Et que je ne pouvaient encore perdre une aprés midi que si elles voulaient un autre rdv je leur fais payer un suplément vue qu'elles ont pas prévenue a l'avance qu'elles viendraient pas et que j'avais peur que si il pleu elles viennent pas de peur de se mouiller.

Looool.

VDM quand même !!
Mdr quand j'ai lu ce qu'elle ton dit !
Elles ont vraiment pas de figure ! Mais ça je ne l'avais jamais entendu lol.
Tu as bien fais de leur répondre ça !

J'ai eu cela aussi, je lui ai dit gentiment mais fermement que j'aimerais bien que la prochaine fois elle me préviendrais 48h avant quelque soit la raison, car au dernier moment, je ne pourrai pas prendre d'autres clientes à sa place et cela me fait perdre du chiffre, elle a compris et s'est excusée , la fois d'après, elle est venue à l'heure. Je me suis dit que si elle n'est pas venue, ce sera la dernière fois je la vois. C'est chiant mais des fois on doit être essayer d’être souple pour garder les clientes, mais si on voit c'est trop abusé, on la refuse après!

Drôle d'anecdote que je vais vous raconter ...

L'autre jour, une cliente entre dans mon institut et me demande des conseils sur la pose d'ongles. Je la renseigne, lui donne les tarifs, etc ... sauf qu'elle voulait une pose de capsules sur ....????? pas d'ongles ! J'ai du faire cette tete lorsqu'elle m'a montré ses mains !
Non non je ne rigole pas, elle avait ses doigts et "quelques" morceaux d'ongles (et encore j'exagere) par ci par là mais pas d'ongles ! comme s'ils étaient tombés ou avaient été plus que limés en surface
(pour vous dire, j'ai du toucher avec mes ongles à moi pour voir si c'était mou (de la peau) ou dur (restes d'ongles) INCROYABLE !
Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé elle m'a répondu qu'elle se les mangeait, mais entre nous je n'y croit pas.

Elle insistait en plus en me disant "mais si on me l'a deja fait en résine ça a tres bien tenu", j'ai donc du lui expliquer que les capsules ne tiennent pas sur la peau et de toute maniere une capsule se colle au niveau du bord de longle or il n'y en avait pas !!!! donc où la coller ??

Ce fut mon premier refus de cliente, dans le doute d'une maladie de l'ongle peut etre ?, et car ça aurait été peine perdue pour moi et argent poubelle pour elle...

Je me demande encore si c'est une maladie ou si elle est folle et s'arrache vraiment les ongles.. surtout qu'elle m'a dit "les pieds c'est pareil" mais là je pense qu'elle se foutait de moi

Peu
Drôle d'anecdote que je vais vous raconter ...

L'autre jour, une cliente entre dans mon institut et me demande des conseils sur la pose d'ongles. Je la renseigne, lui donne les tarifs, etc ... sauf qu'elle voulait une pose de capsules sur ....????? pas d'ongles ! J'ai du faire cette tete lorsqu'elle m'a montré ses mains !
Non non je ne rigole pas, elle avait ses doigts et "quelques" morceaux d'ongles (et encore j'exagere) par ci par là mais pas d'ongles ! comme s'ils étaient tombés ou avaient été plus que limés en surface
(pour vous dire, j'ai du toucher avec mes ongles à moi pour voir si c'était mou (de la peau) ou dur (restes d'ongles) INCROYABLE !
Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé elle m'a répondu qu'elle se les mangeait, mais entre nous je n'y croit pas.

Elle insistait en plus en me disant "mais si on me l'a deja fait en résine ça a tres bien tenu", j'ai donc du lui expliquer que les capsules ne tiennent pas sur la peau et de toute maniere une capsule se colle au niveau du bord de longle or il n'y en avait pas !!!! donc où la coller ??

Ce fut mon premier refus de cliente, dans le doute d'une maladie de l'ongle peut etre ?, et car ça aurait été peine perdue pour moi et argent poubelle pour elle...

Je me demande encore si c'est une maladie ou si elle est folle et s'arrache vraiment les ongles.. surtout qu'elle m'a dit "les pieds c'est pareil" mais là je pense qu'elle se foutait de moi
être que c vrai qu'elle se les ronge. Une copine a ma mère se les ronger et elle en avait plus ou plutôt il lui rester 2 mm. Donc impossible de faire une pose... Par contre pour une maladie je vois pas ce que ça pourrait être :/

Peu

être que c vrai qu'elle se les ronge. Une copine a ma mère se les ronger et elle en avait plus ou plutôt il lui rester 2 mm. Donc impossible de faire une pose... Par contre pour une maladie je vois pas ce que ça pourrait être :/
C'est vraiment incroyable et pas joli à voir, j'avais mal pour elle. J'ai pensé a une maladie car pour moi c'est "impossible" de se les ronger autant, ça doit faire sacrément mal !

Retour