Claire35
Membre Populaire
Absolument.dans tous les cas vaut mieux la mettre. ils n'enleveront pas de points s'il ne fallait pas le faire, par contre s'ils estimaient qu'il fallait le faire et que vous ne l'avez pas fais....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Absolument.dans tous les cas vaut mieux la mettre. ils n'enleveront pas de points s'il ne fallait pas le faire, par contre s'ils estimaient qu'il fallait le faire et que vous ne l'avez pas fais....
Et voilà, encore un exemple de divergence d'approche ! ! C'est vrai que l'on peut lire ou apprendre des choses, pour découvrir l'inverse plus tard !.. Il y a des choses pour lesquelles ont fini par plus savoir comment les prendre ! !
Bonjour les filles, pour la manucure compléte j'irai jusqu'à la base aussi mais sans faire de gommage ni masque et même sans modelage.... car normalement il faut que cela soit préciser non?Je ne sais pas,... Dans l'énoncé concernant la jeune fille de 14 ans, c'est pareil, "manucurie complète". Sans réponse précise d'une pro, j'irai jusqu'à la pose de base, non ?
Bonjour les filles, pour la manucure compléte j'irai jusqu'à la base aussi mais sans faire de gommage ni masque et même sans modelage.... car normalement il faut que cela soit préciser non?
Personne ne sait ?
Merci nana62 pour ta réponse. Martinebeauty nous dit que le modelage ne doit être fait dorénavant que si demandé, comme pour le gommage et masque (modifs référentiel).si on ne vous précise pas de faire un gommage ou un masque ne le faite pas, par contre faite toujours le modelage si possible !
moi perso quand il n'y as pas de pose de vernis à faire dans l'épreuve, je demande à mes élèves de terminer par une base pour protéger l'ongle, par contre je leur dit d'appeler les jury avant de l'appliquer pour qu'ils puisses vérifier la manucurie!
Merci nana62 pour ta réponse. Martinebeauty nous dit que le modelage ne doit être fait dorénavant que si demandé, comme pour le gommage et masque (modifs référentiel).
Je ne comprends toujours pas les énonces des sujets 2 et 4 que tu as postés. Pour le 2 (la peau atone) c'est "manucurie complète avec modelage des 2 mains" et pour le 4 (la jeune fille de 14 ans) c'est "manucurie complète avec gommage et masque main droite".
Mais peut-être que le mot "complète" ne sous-entend aucune pratique particulière, peut-être est-ce juste une manière d'exprimer la chose...
Ta réponse "marche" pour le sujet n°4 mais pas pour le n°2je pense qu'il dise manucurie complète car il demande de faire un gommage et un masque !
Tu as raison, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin finalement...je pense que ca veut dire mancurie Point
Merci nana62 pour ta réponse. Martinebeauty nous dit que le modelage ne doit être fait dorénavant que si demandé, comme pour le gommage et masque (modifs référentiel).
Je ne comprends toujours pas les énonces des sujets 2 et 4 que tu as postés. Pour le 2 (la peau atone) c'est "manucurie complète avec modelage des 2 mains" et pour le 4 (la jeune fille de 14 ans) c'est "manucurie complète avec gommage et masque main droite".
Mais peut-être que le mot "complète" ne sous-entend aucune pratique particulière, peut-être est-ce juste une manière d'exprimer la chose...
Je crois que l'on se prends trop la tête mais en même temps il y a de quoi être embrouilléeTu as raison, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin finalement...
Merci nana62 pour ton aideOui je pense que c'est juste une manière d'exprimer la chose ! si c'est pas noté, vous ne le faite pas!
je sais que le modelage rentre dans une technique mais pour avoir assister plusieurs fois au énonciation du sujets, les jurys ne sont pas toujours d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de modelage dans une manucurie ou beauté des pieds, mais généralement ce qui en ressort, c'est que si vous ne le faite pas (bien sur si il n'est pas demander dans le sujet!) vous ne perdez pas de points, par contre si vous le faites cela peux vous apporter des points supplémentaires!
Bonjour t'es au lycée à albi toulouse lautrec ?Ok mais au lycée Toulouse Lautrec ils désinfectent leur pinceau de vernis avant de l'utiliser et a la fin a la lingette désinfectante. Pourquoi?!? Alors qu'on désinfecte déjà avant la pose du vernis les ongles...
Il ne va pas tarder à être mis en ligne je pense...salut les filles!
je ne comprend plus rien les filles qui était avec moi hier matin ont fait epilation des bras et je ne vois pas ce sujet![]()
Merci a toi d'avoir mis les sujets ! Sympa le sujet de cet aprèm !! J'aimerais bien avoir ça ...
J'essaie de vous faire les corrections ce soir les poulettes. !!
C'est toi qui a passe la pratique cet aprèm ? Ça c'est bien passe ?