Cap esthétique pour 2013 venez ici

Moi aussi javais pris super serum lissant premiere ride il me reste 3 4 jour avant de lenvoyer j ai envi de mettre un lait aussi... Mais j ai peur de leur question sadique car je trouve effectivement ca super simple??? Non??

Qu'est ce que tu entends pas questions sadiques lol ? du genre?

désolé Vanillette, je ne connais cet appareil que sur le bouquin...... mais tu en as d'autre l'appareil à depresso-aspiration, l'appareil à ultrason... ceux là sont pas trop compliqué à utiliser.
Après qu'est ce qui te gène dans l'ultrason? les branchements?
Coucou les filles. D'après ce que j'ai pu comprendre, certains appareils rapportent plus de points que d'autres... ce serait bien d'avoir "la tarification" ! ;) Par exemble, sabrina80 a dit récemment que la désincrustation électrique ne rapportait rien ! Donc inutile de la faire !
http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujet-pratique-esthetique-session-2013.360833/page-23

Moi aussi javais pris super serum lissant premiere ride il me reste 3 4 jour avant de lenvoyer j ai envi de mettre un lait aussi... Mais j ai peur de leur question sadique car je trouve effectivement ca super simple??? Non??
Je suis étonnée que tout le monde n'ait pas encore envoyé son dossier Vente alors que les épreuves ont déjà commencé pour certaines. Quelles est ta date butoir et pour quand es-tu convoquée ? Ca doit dépendre de académies...

Non, le modelage n'est à effectuer que si demandé, au même titre que gommage et masque. Martine a posté sur le sujet récemment...

Aucun soucis, chacun fais comme il veut, mais moi ce n'est pas ce qu'on m'a appris, donc le jour de l'exam, stipulé dans l'énoncé ou non, si j'ai une manucurie à faire, je ferais le modelage. C'est comme ça qu'on m'a appris à faire dans mon école !!

Aucun soucis, chacun fais comme il veut, mais moi ce n'est pas ce qu'on m'a appris, donc le jour de l'exam, stipulé dans l'énoncé ou non, si j'ai une manucurie à faire, je ferais le modelage. C'est comme ça qu'on m'a appris à faire dans mon école !!
J'ai remarqué que certaines profs d'esthétiques restent sur leurs vieux acquis... Lors de mon stage chez Pigier, on nous a parlé de 5 types de maquillages (ceux que vous connaissez avec en plus "mariée" et "grand soir"). Je l'ai fait remarqué à la prof. Elle n'était pas au courant qu'il n'y en a plus que 3 demandés dorénavant ! ! Donc pour le modelage lors de la manucure, ça doit être la même chose pour ta prof : elle n'est pas au courant des dernières modifs apportées au référentiel. martinebeauty semble très bien informée, donc, personnellement, je me fie à elle.

J'ai remarqué que certaines profs d'esthétiques restent sur leurs vieux acquis... Lors de mon stage chez Pigier, on nous a parlé de 5 types de maquillages (ceux que vous connaissez avec en plus "mariée" et "grand soir"). Je l'ai fait remarqué à la prof. Elle n'était pas au courant qu'il n'y en a plus que 3 demandés dorénavant ! ! Donc pour le modelage lors de la manucure, ça doit être la même chose pour ta prof : elle n'est pas au courant des dernières modifs apportées au référentiel. martinebeauty semble très bien informée, donc, personnellement, je me fie à elle.

tout à fait

Claire35 a dit:
Je suis étonnée que tout le monde n'ait pas encore envoyé son dossier Vente alors que les épreuves ont déjà commencé pour certaines. Quelles est ta date butoir et pour quand es-tu convoquée ? Ca doit dépendre de académies...

Jle passe le 18juin et g jusko 8juin pr envoyer

J'ai une autre question les filles...
Est-ce OBLIGATOIRE de proposer une prestation (épilation, maquillage, beauté des mains ou des pieds, ou soin du visage) lors de la vente ?
Je sais qu'il est bon de proposer un autre produit à la cliente en plus de celui qu'elle achète (pour compléter l'achat) mais pour la prestation je me questionne...
Merci ^_^

Personne pour répondre à ma petites question... ? :oops:

Personne pour répondre à ma petites question... ? :oops:
Bah en fait tout dépend du pôle sur lequel tu tombes . Si tu tombes sur le pôle prestation tu es obliger de proposer une prestation , pareil si tu tombes sur maquillage tu vend un produit de maquillage , idem pour parfum ou une creme, et en vente complémentaire, tu proposes un produit en relation si possible avec la prestation vendu( ou maquillage ou autre) . Sinon, si c pas en complément, en supplément . Faut juste que le produit que tu proposes a la vente reste dans le cadre du cap( pas de gommage corps par ex).
Mais dans tout les cas, après avoir fait ta vente, faut que tu places un rv, donc soit c elle qui te le réclame, soit c toi qui lui en parle ( style, c tout ce qu'il vous fallait? Et elle va te dire qu'elle veut un rv)

Bonjour les filles,
Révisions pour moi aujourd'hui , mais plus cool quand même, parce que ces 2 dernier jours g carbure! Et c mercredi, pas d'école, g mes enfants et j'en garde pas mal aujourd'hui ; puis en fin d'après midi g une copine qui passe avec ses enfants. Donc voilà, les journées passent vite, mais je v essayer de réviser un peu quand même.
Bonne journée

Retour