Pratique entraide BTS 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telquelle
  • Date de début Date de début
moi c'est demain matin pour la pratique (convoquée à 7h30 youpiii ^^) et j'ai le TP cosméto mercredi 29 à 10h

merci je suis en stress total !! en plus je viens d'apprendre que pour les TP cosméto on n'avait pas le droit à la calculette !! 2 de mes copines sont passées aujourd'hui et elles étaient dégoûtées ....

Oui j'ai passé l'art,demain la pratique,mercredi les TP cosmeto et le 5juin oral NRC ;) le reste ce sera pour l'année prochaine.

pour celle qui sont déja passé vous avez eu quoi comme sujet

Moi aujourd'hui j'ai eu un soin du buste et une épilation du maillot, échancré... Et en soin visage c'était toujours l'épilation maillot mais un soins pour peaux grasses
En animation, il fallait jouer le rôle d'une esthéticienne qui bossait dans un institut de beauté "PAUSE BEAUTE" qui avait un stand au salon du mariage et qui devait effectuer une pose de french manucure. Et avec il y avait une annexe avec divers soins proposés par l'institut pour justement préparer la future mariée pour le jour J, et puis une promo pour les filles qui accompagnaient la mariée (-20% sur les soins à la carte). Un peu galère de se mettre dans l'ambiance mais faisable. Et puis le soin corps était plutôt sympa aussi.

Hello les filles,
mon sujet du jour :
-démo : présentation de maquillage teint pour des technico commerciales
-fiche : sur un soin à mettre en avant via un partenaire (style groupe)
-soins : pédicure et soin visage peau mature/ atone
J'ai pu finir à temps mais c'était chaud bouillant. Ma chariot à roulettes s'est cassé. Heureusement, j'ai eu de l'aide pour le soulever.

Demain, je passe les TP (si vous pouvez me dire sur quoi vous êtes tombées et vos ressentis, ce serait cool)

bon courage pour celles qui passent ces prochains jours.:)

Hello les filles,
mon sujet du jour :
J'ai pu finir à temps mais c'était chaud bouillant. Ma chariot à roulettes s'est cassé. Heureusement, j'ai eu de l'aide pour le soulever.

Demain, je passe les TP (si vous pouvez me dire sur quoi vous êtes tombées et vos ressentis, ce serait cool)

en fin de compte je préfère mon sujet d'hier ^^
en démo y a eu que du public pro pour le moment ...et pas de résine en vue depuis le début de la semaine ça par contre j'aime !! :)

en fin de compte je préfère mon sujet d'hier ^^
en démo y a eu que du public pro pour le moment ...et pas de résine en vue depuis le début de la semaine ça par contre j'aime !! :)[/quot
j'ai préféré le soin visage car le soin corps était un raffermissant donc un peu chaud pour savoir quoi faire exactement....notamment le modelage.
La french j'aurai galéré. Je préfère les faire en gel UV mais le vernis est tjs galère :)

ben moi tu vois j'aurais aimé avoir l'amincissant car je suis super calée en modelage manuel minceur (j'en ai bouffé jusqu'à 5 par jour pendant mes 2 ans de BP ^^) mais bon j'ai eu le visage.
en modelage minceur tu peux faire des pincements, claques, battages, picots, torsions...et des manoeuvres douces comme des lissages... bref tout ce qui peut solliciter les tissus et désengorger les amas adipeux ;) en masque un alginate ou boue marine était très bien.

oui c'est vrai qu'au gel c'est beaucoup plus simple mais là aux exams ils nous compliquent la vie avec leur résine toute pourrie et qui pue ^^

de mon coté , j'ai changé d'école celle ou j'étais était inacceptable !!! je recommence en septembre et j'ai longtemps réfléchis avant de prendre ma décision ... car j'ai deux bébés donc qui dis mauvaise école dit travail personnel multiplié par 10 , déjà que j'arrivais à gérer je ne pouvais pas payer dans le vent en plus ! surtout que j'ai recu des mails de l'école pour me dire des méchancetés !!! merci j'ai bien fait de partir quel honte pour eux !!!!! : donc je ferai donc deux première année et me présenterai en candidate libre l'année prochaine sachant que je n'ai rien à perdre si je ne l'ai pas en 2014 se sera en 2015 et vous faite bien de raconter comment cela se passe

Hello les filles,
mon sujet du jour :

j'ai eu le meme t'as fait quoi comme gommage et masque

de mon coté , j'ai changé d'école celle ou j'étais était inacceptable !!! je recommence en septembre et j'ai longtemps réfléchis avant de prendre ma décision ... car j'ai deux bébés donc qui dis mauvaise école dit travail personnel multiplié par 10 , déjà que j'arrivais à gérer je ne pouvais pas payer dans le vent en plus ! surtout que j'ai recu des mails de l'école pour me dire des méchancetés !!! merci j'ai bien fait de partir quel honte pour eux !!!!! : donc je ferai donc deux première année et me présenterai en candidate libre l'année prochaine sachant que je n'ai rien à perdre si je ne l'ai pas en 2014 se sera en 2015 et vous faite bien de raconter comment cela se passe

Edit: rien dis, j'ai confondu le post avec celui "Epreuves bts" ^^

j'ai eu le meme t'as fait quoi comme gommage et masque
Gommage chimique (celle a coté de moi aussi) ca m embetait de faire un mecanique a grains meme si peau non sensible) et masque au collagene (apparemment c etait ce qu attendait le jury en 1er choix). Et toi? Si on avait eu le soin corps j'avoue que j aurais été plus paumée (soin raffermissant)

Retour