Bon me voila revenu…allez on respire c’est fini !
J’arrive dans la salle 3jury assis…je dis bonjour ! avec le sourire..hein Martine !
« on commence par le sketch…ce sera prestation de service… »
Tres bien…enfin presque..
« bonjour madame bienvenur dans Votre institut que puis je pour vous ? »
« jai la peau qui tire depuis plusieurs jour »
« tres bien comment prenez vous soin de votre peau ? questionnement quoi.. »
‘Tres bien madame si jai bien compris vous ressentez depuis quelques jour la peau qui tire et cela vous gene… »
« cest ca… »
« Madame je vous propose… (et là la boulette…) un creme nourrissant concentrée en principes actifs hydratant car si votre peau tire c’est que vous avez la peau seche et deshydratee… »
« ok mais vous ne faites pas de soin dans votre institut ?..... »
Aie aie aie !!!!!!!!!!!!!! quelle nulle j’avais zappé le pole !!!!!!!
alors je regarde le jury et ils ont rit car bien vu que je m’etais apercu de mon erreur…
« oui biensur nous proposons un soin nourrissant d’une heure..blabla.. »
« tres bien mais cest efficace ? »
« oui nous utilisons des produits de qualités riches en principes actif et les mains expertes de l’estheticienne qui prendra soin de vous feront que le modelage notamment sera un pur moment de detente et votre peau sera de suite hydratee etc… »
‘cest combien ? »
« 55euros… »
« tres bien… »
« Desirez vous prendre la creme pour completer ? » ( on se ratrappe comme on peut…)
« Non ca va je la prendrai plus tard.. »
« Tres bien. » on se dirige vers la caisse.
« je veux prendre rdv pour mon soin… »…je prend note mardi 12h30 comme elle voulait
Je vous mets dans un sac un echantillon de la creme dont je vous ai parlé ainsi qu’une creme contour des yeux et le dernier parfum qui est sorti de chez guerlain
« Avez-vous la carte de fidelité ? »
« non »
Jexplique qu’elle est gratuite etc..elle l’a prend…
Quel mode de paiement desirez vous ?
Monnaie elle me donne 200 je lui rend la monnaie..
Pas pensé é donner ticket de caisse…
« desirez vous que je vous parfume ? »
« oui avec le parfum de l’echantillon… »
« tres bien madame durant à mardi merci de votre visite… »
OUF…pas top mais bon ..
Ensuite ils me font assoir… oulalalala je vous fais un roman !!
« desirez vous presenter votre dossier ou que l’on vous pose des questions directement ? »
« je presente mon dossier »..
La 5min de blabla en essayant de les interessée d’etre souriante..ils m’ont pas coupé…
Ensuite plein de question de cours : ligne, gamme, contamination,ou s’inscrire, comment l’estheticienne dispose ses produits, ses fichiers clients, les avantage des fichiers informatisés, ou s’enregistrer pour créer fichier informatisé (la CNIL..), comment linstitut fait pour se demarquer de ses concurrents, quest ce qu’un label un exemple…etc….jai su repondre à presque tout sauf une question savoir ou s’est inscrite la gerante ouvrir son institut. Jai dit au centre de formalité des entreprises..elle me dit mais il se situe ou ?? alors là je sais ! cetait la derniere question en plus..dommage !
Bon voila mon gros resumé !!! cest fini !! un peu degoutée pour le sketch car cest une erreur bete..
Merci Martine grace à tes cours top et complets jai pu faire (jespere ) une bonne deuxieme partie…