Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

ça me revient j'ai eu aussi comme question comment calcule t-on le prix de vente d'un produit ? j'ai dit prix d'achat+frais de transport+coefficient multiplicateur pour la marge+TVA.
Ensuite, j'ai eu aussi : les types de questions que l'on pose dans un sketch ? j'ai dit questions ouvertes, alternatives et fermées. C'est le principe de l'entonnoir.

j'ai eu aussi, décidément ça me revient par bribes.. :), qu'auriez vous ajouté ou changé dans les facteurs d'ambiance de votre esthéticienne ?
je n'ai pas su quoi répondre, j'ai dit rien que c'était très bien comme ça.

moi aussi ça me revient, allez encore un loupé j'ai pas pensé à la carte fidélité, pffff

Coucou sepho33 et franem,

Merci beaucoup d'avoir mis le récit détaillé de votre épreuve de vente.

Il ne faut pas s'inquieter outre mesure car durant le sketch les erreurs qui ont été faites sont mineures. Vous vous etes toutes les deux bien débrouillées. Le plus important a été fait, donc vous pouvez penser aux autres épreuves maintenant.

Demain c'est le tour de annelaure. Tout ira bien pour toi. Donc n'oublie pas de sourire et d'etre détendue. On compte sur toi pour mettre ton récit dés que tu peux.

Aprés pour la vente j'ai 5 éleves lundi 3 juin, 2 mardi 4 juin, 3 mercredi 5 juin, une seule jeudi 6 juin... Et pour la pratique c'est tous les jours aussi. Que de stress pour moi... !

A bientot les filles.

Coucou sepho33 et franem,

Merci beaucoup d'avoir mis le récit détaillé de votre épreuve de vente.

Il ne faut pas s'inquieter outre mesure car durant le sketch les erreurs qui ont été faites sont mineures. Vous vous etes toutes les deux bien débrouillées. Le plus important a été fait, donc vous pouvez penser aux autres épreuves maintenant.

Demain c'est le tour de annelaure. Tout ira bien pour toi. Donc n'oublie pas de sourire et d'etre détendue. On compte sur toi pour mettre ton récit dés que tu peux.

Aprés pour la vente j'ai 5 éleves lundi 3 juin, 2 mardi 4 juin, 3 mercredi 5 juin, une seule jeudi 6 juin... Et pour la pratique c'est tous les jours aussi. Que de stress pour moi... !

A bientot les filles.

oui ! regarde :))))))))

merci!!

Bonjour les filles,

Je viens tout juste d'avoir annelaure au téléphone, et elle m'a raconté sa vente.

Un peu mitigée sur le sketch (pole prestation), mais finalement elle s'est bien débrouillée. Elle a fait une présentation de dossier impeccable, et les questions étaient toutes bien répondues sauf une petite derniere (mais ce n'est pas bien grave).

Bravo annelaure. Maintenant on attend toutes ton récit complet.

Bonnes révisions les filles. Aujourd'hui j'ai encore plusieurs séances skype mais dés lundi cela va se calmer car j'ai plusieurs éleves qui passent lundi et mardi.

A trés bientot.

Bon me voila revenu…allez on respire c’est fini !
J’arrive dans la salle 3jury assis…je dis bonjour ! avec le sourire..hein Martine !
« on commence par le sketch…ce sera prestation de service… »
Tres bien…enfin presque..
« bonjour madame bienvenur dans Votre institut que puis je pour vous ? »
« jai la peau qui tire depuis plusieurs jour »
« tres bien comment prenez vous soin de votre peau ? questionnement quoi.. »
‘Tres bien madame si jai bien compris vous ressentez depuis quelques jour la peau qui tire et cela vous gene… »
« cest ca… »
« Madame je vous propose… (et là la boulette…) un creme nourrissant concentrée en principes actifs hydratant car si votre peau tire c’est que vous avez la peau seche et deshydratee… »
« ok mais vous ne faites pas de soin dans votre institut ?..... »
Aie aie aie !!!!!!!!!!!!!! quelle nulle j’avais zappé le pole !!!!!!!
alors je regarde le jury et ils ont rit car bien vu que je m’etais apercu de mon erreur…
« oui biensur nous proposons un soin nourrissant d’une heure..blabla.. »
« tres bien mais cest efficace ? »
« oui nous utilisons des produits de qualités riches en principes actif et les mains expertes de l’estheticienne qui prendra soin de vous feront que le modelage notamment sera un pur moment de detente et votre peau sera de suite hydratee etc… »
‘cest combien ? »
« 55euros… »
« tres bien… »
« Desirez vous prendre la creme pour completer ? » ( on se ratrappe comme on peut…)
« Non ca va je la prendrai plus tard.. »
« Tres bien. » on se dirige vers la caisse.
« je veux prendre rdv pour mon soin… »…je prend note mardi 12h30 comme elle voulait
Je vous mets dans un sac un echantillon de la creme dont je vous ai parlé ainsi qu’une creme contour des yeux et le dernier parfum qui est sorti de chez guerlain
« Avez-vous la carte de fidelité ? »
« non »
Jexplique qu’elle est gratuite etc..elle l’a prend…
Quel mode de paiement desirez vous ?
Monnaie elle me donne 200 je lui rend la monnaie..
Pas pensé é donner ticket de caisse…
« desirez vous que je vous parfume ? »
« oui avec le parfum de l’echantillon… »
« tres bien madame durant à mardi merci de votre visite… »
OUF…pas top mais bon ..
Ensuite ils me font assoir… oulalalala je vous fais un roman !!
« desirez vous presenter votre dossier ou que l’on vous pose des questions directement ? »
« je presente mon dossier »..
La 5min de blabla en essayant de les interessée d’etre souriante..ils m’ont pas coupé…
Ensuite plein de question de cours : ligne, gamme, contamination,ou s’inscrire, comment l’estheticienne dispose ses produits, ses fichiers clients, les avantage des fichiers informatisés, ou s’enregistrer pour créer fichier informatisé (la CNIL..), comment linstitut fait pour se demarquer de ses concurrents, quest ce qu’un label un exemple…etc….jai su repondre à presque tout sauf une question savoir ou s’est inscrite la gerante ouvrir son institut. Jai dit au centre de formalité des entreprises..elle me dit mais il se situe ou ?? alors là je sais ! cetait la derniere question en plus..dommage !

Bon voila mon gros resumé !!! cest fini !! un peu degoutée pour le sketch car cest une erreur bete..

Merci Martine grace à tes cours top et complets jai pu faire (jespere ) une bonne deuxieme partie…

bonjour
j'ai une question concernant les points obtenus à chaque epreuve à l'examen .
combien de points total faut il avoir pour avoir l'examen ?

nenebe je ne sais pas combien de points en tout mais avec les coeff de cha matière, en tout il faut avoir 10/20 pour réussir.

Coucou les filles
Je passe rapidement.Comment se passent vos révisions?
Moi je révise environ 3 voire 4heures par jour
Après je sature.Je révise un peu de tout pour éviter la lassitude.
J'ai vu sur d'autres posts les sujets pratique qui sont déjà tombés.
La peau sensible et l'épilation aisselles tombent souvent en tout cas.
Ce sont les mêmes sujets à peu de choses près qui reviennent.
Ca semble gérable...
Mais bon,une fois sur place je vais tellement stresser que je vais faire n'importe quoi...
Bon week end à toutes
Et bon courage pour vos révisions
Biz

bonjour les filles !

Seda j aimerai teeeellement tomber sur les aisselles, mais comme tout le monde je crois !
Bon je fais mon premier exam blanc demain je vous raconterais.
Je viens de faire les exam écrits de 2010 et 2011 pour me tester (sauf la partie dessin) et je suis contente j'ai assez bien répondu quasiment partout, on est bien préparée je pense que faudrait vraiment pas avoir de bol ou un gros coup de stress pour avoir sous la moyenne.
Même en ne répondant pas tout à chaque fois j essaye de mettre des bons mots techniques qui me revienne pour j'espère avoir quelques points, je pense vraiment que c'est faisable !
maintenant j'ai peur pour la pratique mais pas encore stressée car c'est dans un mois !

Bonne soirée !

Hello, alors pour moi c'est vente DEMAIN (lundi 3 matin 8h) et pratique APRES DEMAIN (mardi 4 matin).... je vais finir de préparer toutes mes affaires et je pars sur ajaccio dès cet après midi (3h de route)

Hello, alors pour moi c'est vente DEMAIN (lundi 3 matin 8h) et pratique APRES DEMAIN (mardi 4 matin).... je vais finir de préparer toutes mes affaires et je pars sur ajaccio dès cet après midi (3h de route)

ouhaou!! tu nous raconteras hein??? je penserai à toi!! courage!! sacré debut de semaine alors!!

Retour