Comment ce passe votre examen fu CAP les filles ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missa237
  • Date de début Date de début

missa237

Membre récent
Hello je passe en ce moment mon CAP j ai eu mon epreuve de vente jeudi 23 mai qui s est averer mitigé. Un jury pas top 2 femmes tt d abord le sketch ou la dame voulait un coffret pour son collegue, sur place des parfums que je ne connaissais pas dk bon j ai inventer, je lui ai fais tester aucune vente complementaire ... Je suis passer en caisse demander la carte de fidelite elle paye par cheque jlui ai mm pas di le montant jpren la carte d identite jfai semblant de note le Numero jlui rend et je lui dis sa fera 70€ mdrr alors qu elle a deja payer... Le stress sans doute. Je lui donne les doses d essai en vitesse oubli de la parfumer et voila c t tres tres rapide bref le sketch g foiree apres mon dossier je le connaissais par coeur dk sava les questions aussi a part 1 ou g dit nimporte quoi sinon sava.
Bref j ai les ecrit le 11 et 12 juin et la pratique le 21 juin vous les filles comment c est passer laa vente ? Comment sentez vous cet examen ?

Coucou Missa237 ton post me fait peur la ^^ bon moi je commence la vente le 4, la pratique le 7 et les ecrit le 11 et 12 aussi :)

Coucou =) J'ai passé ma vente le 21 mai moi aussi c'est mitigé. Jury composé d'un homme et d'une femme, j'ai commencé par le sketch pour me débarrasser. Elle voulait une crème de nuit pour une peau sèche, évidemment sur le coup j'oublie tous les principes actifs '-- !!! Après j'oublie de la faire payer à la caisse !!! Sachant que j'ai déjà passer une épreuve de vente l'année dernière puisque j'étais en BTS vente looool !!! Après l'entretien s'est plus ou moins bien déroulé, il n'y a qu'une question à laquelle je n'ai pas répondu sinon ça allait =).
Les écrits c'est pour le 11 & 12 juin donc en mode révisions hein pas le choix !! Et ma pratique c'est le 19 juin.
Après l'attente jusqu'au 5 juillet... Ça va être loooooooooong !!!

Vous me faites trop peur les filles !!! Quelles sont les questions que vous avez eu après votre dossier de vente ?

Questions : Qu est ce que SARL et le capital minimum - Quels sont les facteur d'ambiance - Les risques de contaminations - quels sont les propriété de la vitamine A et E ( en rapport avec mon dossier ) - Que faut il verifier pour un paiement par chèque / CB / Espèce heuuuuuu je crois c'est tout

Bonjour,
Ce serait sympa Anais0703, que tu fasses partager ton doc avec les questions possibles pour l'oral. je passe mon CAP en 2014 mais je suis sûre que nous sommes plusieurs curieuses que ça intéresserait!Merci!!

Voici les questions :
* Citer les atouts majeurs ou caractéristiques de votre entreprise ?
* Quels sont les différents espaces de votre entreprise ? espace vente, cabines, réserve, salle de repos...
* Quels types de mobilier et espaces de présentation sont présents dans votre entreprise ? (présentoirs, linéaires, gondoles, vitrines, comptoir...)
* Quels sont les méthodes de présentation utilisées ? présentation verticale, horrizontale, pyramidale, double placement.
* Exemple de soins proposés
* Caractéristiques du soin que vous avez choisi ?
* Comment pouvez vous justifier le prix de votre prestation ou produit ?
* Politique de prix proposée pour la vente des produits ?
* Quel est le profil de la clientèle ?
* Forme du fichier client ? manuel ou informatisé
* Nombre client fichier client ?
* Comment la clientèle est fidélisée ?
* Actions commerciales
* Protocoles d'hygiène
* Citez les différents circuits de distribution
* Citez les différents canaux de distribution?
* Qu'est ce que le marchandisage ?
* La technique utilisée en marchandisage ?
* Quelles sont les différentes méthodes de présentation des produits au sein de linaires ?
* Régles à respecter pour qu'une vitrine attire l'attention §?
* Date de réglementation concernant l'étiquetage et affichage des prix
* Obligations d'affichage produit ?
* Quels sont les obigations d'affichage des tarifs pour les prestations ?
* Comment détermine t on un prix ?
* Quels éléments contribuent à la publicité sur le lieu de vente
* Quels sont les renseingements que l'on trouve dans un fichier client ?
* Forme commerciale entreprise
* Doc obligatoire a dispo des employés
* Reglementation UV
* Loi reglemente activité esthéticienne
* A quoi sert un bon de commande
* A quoi sert un bon de livraison
* A quoi sert une facture
* A quoi sert la fiche de stock
* Differents facteurs d'ambiance

Action-Réaction!! merci Anaïs. Je suis sûre que cela va rassurer beaucoup de filles!!
Et bon courage pour tes exams!

Coucou les filles moi aussi je passe mon cap et je suis en pleine épreuve je suis en stress total mon épreuve de vente ce passe demain matin !! et j'ai du mal a tout retenir de mon dossier et de la législation et encore pire la Cosméto !! je passe moi aussi la pratique le 19juin !!! c'est dure dure cette année apparemment ! (de ce que j'entend a l'école) .....je suis en formation adulte 9mois honnêtement faux avoir beaucoup de mémoir quand mm car entre la biologie et la cosmétologie c chaud quand mm !

Coucou les filles moi aussi je passe mon cap et je suis en pleine épreuve je suis en stress total mon épreuve de vente ce passe demain matin !! et j'ai du mal a tout retenir de mon dossier et de la législation et encore pire la Cosméto !! je passe moi aussi la pratique le 19juin !!! c'est dure dure cette année apparemment ! (de ce que j'entend a l'école) .....je suis en formation adulte 9mois honnêtement faux avoir beaucoup de mémoir quand mm car entre la biologie et la cosmétologie c chaud quand mm !
je te dit merde pour demain ;)

Merci beaucoup Anaïs, je vais y bosser dessus dès ce soir c'est très gentil à toi. Bon courage pour tes révisions et on se revois pour les résultats je te dis un gros M......

Merde Lyonna mais olalalalala je flippe de plus en plus je sais pas si j'ai bien fais de venir sur ce forum ;) Moi je passe ma vente et présentation dossier le 13 en tout cas bon courage à toi pour demain

Coucou les filles !

L'oral de vente ne me faisait pas trop peur jusqu'à présent, mais la j'ai très peur lol !
Je le passe mercredi 5. Qu'est ce que je doit révisé en priorité ? Je sais même pas par ou commencer ! Je vais m'y mettre dès aujourd'hui

Merci :)

Coucou les filles !

L'oral de vente ne me faisait pas trop peur jusqu'à présent, mais la j'ai très peur lol !
Je le passe mercredi 5. Qu'est ce que je doit révisé en priorité ? Je sais même pas par ou commencer ! Je vais m'y mettre dès aujourd'hui

Merci :)
coucou voici une liste des questions qui peuvent être poser en vente

Pièces jointes

Merci beaucoup Anais. C'est à ce moment là que je me rend compte que je suis dans une mer** pas possible :S. Les questions je les sens très mal & j'ai peur d'oublier des choses pendant mon sketch de vente :S

Merci beaucoup Anais. C'est à ce moment là que je me rend compte que je suis dans une mer** pas possible :S. Les questions je les sens très mal & j'ai peur d'oublier des choses pendant mon sketch de vente :S
Ne stress pas (même si je suis en plein angoisse aussi ^^) Les questions ne sont pas trop compliquée. ;)

Retour