Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles
la lois du 2 avril 98 qui oblige le CAP esthétique pour exercer est aussi très demander moi j'ai eu droit à 5 questions sur 5 lois différentes a l'oral de vente les nommé et donner leur date

1996 est la loi, 1998 le décret de cette loi donc ça revient au même :) Histoire de simplifier

non, en ce qui me concerne. Ils nous ont fait porter un sticker avec notre numéro identifiant (3 derniers chiffres) et nous étions réparties en ordre croissant sur les différents jury. Une heure approximative de passage nous a été donnée à chacune. Pour info, les sacs à mains et portable sont ramassés...

Oulaaaaa ça rigolait pas !
Moi j'avais mis mon tél en silencieux, ds mon sac. Mes affaire posées librement ds un coin de la pièce, rien ne m'a été relevé , aucune étiquette ou sticker . Là encore, c'est variable selon les lieux et les jurys

J'ai le kit du club des pro. A l'intérieur, j'ai le gel pour la iono,le masque gel (donc, je ne pourrai pas l'utiliser) par contre le gommage chimique est un gel vert, est ce que ça ira?

Le masque ne doit pas être gel pour bien montrer une application sans trace, net et propre. Par contre, gommage chimique, la couleur va montrer les zones d'application et c'est l'essentiel.

sabach25 pour ton argumentation pense en CAP (Caractéristique Avantage Preuve) et ne lui fait pas un roman...faut que tu lui vende le produit mais n'hésite pas à donner les termes qu'elle même aura utilisé...
J'ai vu que tu envoyé une fiche pour la cosméto en MP. Je t'avoue avoir énormément de mal avec cette matière...suis preneuse si ça te dérange pas, surtout si tu as le temps entre révision, beaux parents... allez dernière ligne droite je suis sur que tu vas tout arracher...

Coucou les filles !!!!
Bon alors vous allez bien ???...moi je suis claquée j'ai fais la teuf hier:dance: soir jusqu'à 4 heures du mat (donc plutôt réso) sauf que je me suis retrouvé à dormir dans une chambre avec mari et enfants et là...debout à 7h30 du mat... complètement décalquée:fou: ah faites des gosses !!! (ceci étant dit je les adore forcément).
Arrivés à la maison vers 14heures je me dit que j'ai pas du tout envie de réviser...donc comme j'aime bien les défis :superman:je dis aux enfants "qu'est ce qui vous ferez plaisir mes chéris ???" et là l'horreur "la piscine, la piscine, la piscine..." et oui...la tronche enfarinée je me suis retrouvée à la piscine où j'ai claqué des dents pendant 2 heures avec mes yeux tout rouges et mes lèvres toutes bleues...
Je suis décalqué, je rentre, j'ai envie de me poser donc je me connecte tranquille sur mon fofo préféré et là...bandes de pipelettes y a 150 pages à lire !!! (ok j'exagère je les ai pas comptées) mais non mais c'est pas possibleo_O

Désolé pour le récit mais oui vous pouvez le dire...moi aussi je suis pipelette. Et alors ?
Salut Steph ! ! Même claquée, tu parviens à nous faire rire ! !:D Mes enfants m'ont demandé pourquoi je rigolais !.. ("Une copine qui raconte sa vie...") Bon, heureusement que cette soirée était hier, tu as tout le week-end pour récupérer !...

diteS moi,
que faites vous pour atténuer la couperose et que conseillez vous a votre cliente à faire chez elle, creme...?

Tout ce qui va apaiser, améliorer la micro vascularisation, renforcer les petits vaisseaux
Eviter les écart thermiques, employer des gestes et produits extrêmement doux
Brumisation d'eau florale ( hamamélis, camomille, fleur d'oranger )
Eviter les crèmes grasses qui augmentent la vasodilatation par occlusion ( huiles idem ) sauf en soin traitant ponctuel de qq mn comme une ampoule à l'azulène ou en modelage
Utiliser des crèmes avec de l'avoine , de l'azulène, de l'hamamélis, du marron d'inde, vigne rouge , calendula etc
Masque crèmes idem ou gel avec action rafraichissante pour des effets constrictifs des capillaires
Plein d'autres choses ...
Et ..... une base verte, un fond de teint qui laisse la peau respirer mais camoufle.
Eviter le café, l'alcool, les épices :D

Salut Steph ! ! Même claquée, tu parviens à nous faire rire ! !:D Mes enfants m'ont demandé pourquoi je rigolais !.. ("Une copine qui raconte sa vie...") Bon, heureusement que cette soirée était hier, tu as tout le week-end pour récupérer !...

je vais d'ailleurs me coucher car plus je fatigue et plus je dis des bêtises ! Donc avant d'en dire trop je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes ! @+ tard
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

je vais d'ailleurs me coucher car plus je fatigue et plus je dis des bêtises ! Donc avant d'en dire trop je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes ! @+ tard
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Bonne soirée à toi aussiiii ! Et aux autres filles bien sûr ^_^
Je vais lire pour me changer les idées, j'ai la tête comme un compteur, je suis dans mes cours depuis 17h00...
Ohlala sabach25 je me sens très proche de toi vu que nous passons toutes les deux lundi ! Je tremblotte, ça y est, je vais commencer à stresser ! Remarque, il faut bien stresser un peu, jusqu'à maintenant ça allait :p

bsr les filles aujourdhui j'ai commencé a fair mes sacs et je me suis apercu que le kit que j'ai commandé depuis 6 mois pr le cap périmé pas contente du tout:( alors j'ai pris des creme que j'utilise pr les soins pr mes clientes par contre le gommage mécanique est en gel orange ca passera?sinon j"en ai un autre avec des noyau d abricot mais il est collant j'ai peur de prendre beaucoup de temps a l'enlever
sur les flacons que j'ai mis a la poubelle il y avaient tout les composant sur l'étiquette du coup il fallait que je refasse les étiquette et prendre d'autre pots la galère combien de lotion prenez vous?moi une lotion démaquillante+une lotion tonique ca ira?bonne soirée les filles

bsr les filles aujourdhui j'ai commencé a fair mes sacs et je me suis apercu que le kit que j'ai commandé depuis 6 mois pr le cap périmé pas contente du tout:( alors j'ai pris des creme que j'utilise pr les soins pr mes clientes par contre le gommage mécanique est en gel orange ca passera?sinon j"en ai un autre avec des noyau d abricot mais il est collant j'ai peur de prendre beaucoup de temps a l'enlever
sur les flacons que j'ai mis a la poubelle il y avaient tout les composant sur l'étiquette du coup il fallait que je refasse les étiquette et prendre d'autre pots la galère combien de lotion prenez vous?moi une lotion démaquillante+une lotion tonique ca ira?bonne soirée les filles
Coucou Marika, Moi aussi, j'ai préparé mes "bagages" aujourd'hui. Pour le gommage orange, je ne sais pas. Pour les lotions : Une démaquillante, 1 lotion tonique. Quelle galère ton histoire !... Ces kits sont chers, et voilà que le tien est périmé ! :(

A part le démaquillant spécifique yeux, en lotion tu t'embêtes pour rien : lotion tonique fera tout . L'après démaquillage, l'après modelage, l'après masque :)
Un conseil, prends le plus simple d'utilisation ds tes produits en mettant un nom générique dessus . Si le jury t'interroge, c'est là qu'il faudra préciser la spécificité et inventer l'actif adapté.
Rien de collant, gluant qui te retardera.

Prévoit aussi suffisamment de lotion pour le Lucas.

Bonsoir, j'ai des petites questions qui me prennent la tête, mon dossier vente et sur Yves rocher, et il me manque les définitions suivante:
- agriculture biologique
- agriculture raisonnée
- démarche éco-citoyenne
C'est tellement vaste les explications que je peux trouver sur internet que je n'arrive pas a faire une explication simple et logique.
Si vous avez les réponses a mes interrogations se serais vraiment superrrrrrr.
Bonne soirée a toutes

Waaaa!!! Je me suis embrouillée d'une de ces forces avec la mère d'un petit que je garde!!! La franchise n'est pas appréciée de tous, et moi, quand qq chose me soûle, je le dit sans détour. Ok. Donc, lundi, elle me dit: je ne sais pas si tu auras le petit mardi... Bla bla... Je te tient au courant; donc mardi, 11 h, g toujours pas eu de nouvelle, je lui envoie un mess vu que je doit faire a manger, savoir si je prévoit pour lui ou pas. Pas de réponse, j'en conclut qu'il vient.
Mais non, son père est encore en arrêt, ok, il me dit Que sa femme a "" oublie"" de me prévenir . Je dit rien. Hier , elle me dit, g oublié ta paye, je te la met dans la boîte aux lettres ce soir. Rien! Elle se fout de moi la! Qu'elle me prévienne au moins, je m'en fout, mais j'aime pas qu'on me balade; pour moi, quand on dit qq chose , on le fait! Bref, je lui envoie un message, en lui disant qu'elle prend la confiance ( elle a le même âge que moi) et la, elle m'envoie un mess de fiction !!! ( quand tu voulais ta paye en avance tu l'avais... Bla bla bla ) je prend mon tel, je l'enchaine! C pas une question d'argent, mais de parole respecter!!! Je m'énerve sérieusement ( oui, j'aurais pas du, mais c plus fort que moi) , je lui dit: on va s'arrêter la hé crois .
Elle fait quoi elle! Elle me menace: ah, je vais informer la pmi.... Tu as trop d'enfants... Bla bla !!! ( foutaises) . Comment rester calme ?! G exploser !!! Ça craint! Elle veut me faire des problèmes! Bref, a 2 doigts de l'exam, ça m'énerve. J'aurai du rien lui dire et le laisser me faire balader comme une c.... ?! J'en au vraiment marre de ce taf!!!

Bonsoir, j'ai des petites questions qui me prennent la tête, mon dossier vente et sur Yves rocher, et il me manque les définitions suivante:
- agriculture biologique
- agriculture raisonnée
- démarche éco-citoyenne
C'est tellement vaste les explications que je peux trouver sur internet que je n'arrive pas a faire une explication simple et logique.
Si vous avez les réponses a mes interrogations se serais vraiment superrrrrrr.
Bonne soirée a toutes
Désole, aucune idée!

Bonjours les filles , voila je passe ma pratique lundi avec la vente en tant que candidate libre egalement et jai une question par rapor a l utilisation dapareil je compte prendre le vapozone ou lucas et le haute frequence car les autres je ne les conai pas mai je me demandai si dn prenan l electrode neon en ayan apliquer une amoule aqueuse si je met une gaz sur le visage ou si je peu direct metre mn electride en efluvation sur la peau? J aprehende beaucoup cette epreuve car je me suis pa telemen entrainer cet annee :(

Retour