referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

topesthetik a dit:
soraia CC Ca va. Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien. :)

Bon le mp ne fonctionne pas sur mon tel ggrrrrrrrr
Voici mon message si une personne peu me repondre assez rapidement milles merci
J ai une amir qui passe sa pratique demain matin
Son modele est passer la voir ce matin et surprise...... maillot raser et sourcil epiler ( euh son excuse elle etait de mariage grrrrrrr) donc mon amie stress et angoisse
Elle n a absolument personne d autres pour lui servir de modele
Serat elle beaucoup penaliser?? Si oui combien de points a votre avis car la elle est inconsolable
Milles merci par avance pour vos reponses et je vous souhaite a toutes d avoir votre diplome

Son modele est passer la voir ce matin et surprise...... maillot raser et sourcil epiler ( euh son excuse elle etait de mariage grrrrrrr) donc mon amie stress et angoisse
Serat elle beaucoup penaliser?? Si oui combien de points a votre avis car la elle est inconsolable
Milles merci par avance pour vos reponses et je vous souhaite a toutes d avoir votre diplome

Bonjour tahiti13100,

Pour les sourcils elle sera pénalisée de 4 points.

Pour le maillot elle sera pénalisée de 4 points aussi si le sujet demande une épilation maillot. Il n'y a aucune pénalité si elle a des poils sur la zone demandée dans le sujet. Sinon pour éviter de perdre 4 points si elle tombe sur le maillot, il suffit que le modele porte une culotte plus échancrée pour laisser dépasser des poils.

Bonne chance pour ta copine.

merde pour ta copine dans la liste de cette année que j'ai de marseille il te précise les point retirer.
-4 point pour les sourcils et -4 si elle tombe sur épilation maillot.
elle passe ou son examen?

Helloooooooooooooooooooo soraia !

Je me doute que tu fonces en ce moment, pression en prime . C'est un plaisir de te voir passer par là et bien compréhensible que tu te fasses rare :)
De tte façon, c'est à reculons d'aller aux épreuves alors là, pas là, c'est à coup de pieds aux fesses, faut y aller faut y aller .... On avance :eek: :)

Merci de tes nouvelles et surtout bon courage !! Tiens-nous au courant ! Plein de gros bisous !!!

soraia ça fait plaisir de te lire !!! Bonne chance pour le maquillage !!
Pfiou j suis allée faire le ménage à l appart quelle poussière mon dieu !! Va falloir y retourner !!
Mais j ai reçu mes nouveaux meubles alors j ai hâte de les mettre !! Manque plus que ceux de ma pièce j sais pas quoi faire ... J hésite avec la même déco quasi c'est à dire chocolat et lin ! Ou noir et blanc car l appart va être noir blanc gris ....
Vous en pensez quoi ?

topesthetik a dit:
Perso, je préfère chocolat et lin, plus chaud. Le noir et blanc en hiver ça fait froid.

Ouai c est bon je crois avoir trouvé tout ce qui me fallait et surtout un grand miroir !! Bref j suis assez d accord avec vous !! Mais je ne trouvais pas mes meubles !!

Je m étais pas posé autant de questions avant !!
Bonne nuit les poulettes et faites gaffe à vos patrons ils vous surveille !! Cf M6

samanue a dit:
Ouai c est bon je crois avoir trouvé tout ce qui me fallait et surtout un grand miroir !! Bref j suis assez d accord avec vous !! Mais je ne trouvais pas mes meubles !!

Je m étais pas posé autant de questions avant !!
Bonne nuit les poulettes et faites gaffe à vos patrons ils vous surveille !! Cf M6

Oui chocolat et min c est en harmonie avec ton site ;0)
Pr les meubles t as pas de ikea à côté de chez toi ? Ils ont des meubles couleur wengé ;0)
Et ils ont un grand miroir de cette couleur avec les gros bords il claque!

Moi toujours a la recherche de mes serviettes fushia et des grises souris je trouve pas the couleur a prix sympa grr
Par contre a Confo ils ont un paravent avec bouddha dessus il déchire tellement il est beau lol et il est pas cher ... Mais j ai pas la place pour le mettre ouinnnnnn :0((

ticha a dit:
Pr les meubles t as pas de ikea à côté de chez toi ? Ils ont des meubles couleur wengé ;0)

Moi toujours a la recherche de mes serviettes fushia et des grises souris je trouve pas the couleur a prix sympa grr
Par contre a Confo ils ont un paravent avec bouddha dessus il déchire tellement il est beau lol et il est pas cher ... Mais j ai pas la place pour le mettre ouinnnnnn :0((

Pour les patrons ouais ils nous surveillent je confirme lol

besoin d'aide! :)
Je sais pas si vs vs souvenez, j'ai fais gagné un modelage californien, le bon était valable jusque vendredi, je pensais quon allait pas m'appeler et si on m'as appelé vendredi vers 18h.... je dois la recontacter demain pr lui donner RDV car j'avais pas mon agenda, j'aimerais y vendre un gommage histoire de pas partir les poches vides!
je pensais y dire pour un meilleur ressenti du modelage, un gommage du corps est conseillé... vous avez d'autres arguments sinon??
merci d'avance :D
bises

Je sais pas si vs vs souvenez, j'ai fais gagné un modelage californien, le bon était valable jusque vendredi, je pensais quon allait pas m'appeler et si on m'as appelé vendredi vers 18h.... je dois la recontacter demain pr lui donner RDV car j'avais pas mon agenda, j'aimerais y vendre un gommage histoire de pas partir les poches vides!
je pensais y dire pour un meilleur ressenti du modelage, un gommage du corps est conseillé... vous avez d'autres arguments sinon??
bises

Tu peux dire qu'afin que l''effet hydratant de l'huile de modelage pénètre mieux et apporte le maximum de ses actifs, il est préférable d'effectuer le gommage avant.

Coucou les fille!!!

Comment allez vous ?
elodiepapillon02 vivie337 a raison dis lui que le gommage favorisera la pénétration de l huile de modelage sa peau sera plus douce et qu en plus elle sera debarrassee des impuretes du a la pollution etc... et sera dc plus réceptive aux crèmes qu elle appliquera ensuite
Bon vais finir de me préparer pr ma longueeee journée de travail ( j ai pô envie ....je dois rattraper mes heures de Pentecôte jusqu a mercredyyyyyy)
A ce soir et bonne journée ensoleillée ;0)
Bizzzzou

Une nouvelle semaine de mon côté, avec une reprise assidue des révisions pour tout le gros pavé des notions théoriques.
Arrivée à saturation, je me demande ce qui reste vraiment , mais je vais lire, lire, relire et j'espère qu'il y aura qq reste et la zénitude nécessaire le moment venu . ( Ça fait qq incertitudes :) )

Que deviens-tu emma58 ? Pensées miss......

Un lundi qui démarre pas mal , une amie infirmière diplômée en réflexo plantaire m'offre une séance ce matin , pour ce que j'ai traversé ces derniers mois. C'est un cadeau qui me fait super plaisir et tombe impecc....

Que ce soit professionnellement , dans les études ou perso, tout le monde est en plein chamboulement. La liste des noms serait trop longue ( et mes pseudos en automatiques tjrs pas actifs ) mais je vous souhaite plein de courage et des satisfactions, pendant et au final , le plus tôt .

Bisesssssssssssssss
lundi.gif

Bonjour ici, bonjour le fofo, bonjour à toutes !

Comment vas-tu vivie337 ?
Ton rythme ? Le travail ? Ta vie ? Tes amours ? :D

Tout... Quoi !

Le rythme, suis morte ! ma première semaine de vacances prévu du 6 au 14 juillet, je m'en délecte ! le travail à fond, ma clientèle fait boule de neige et grossit de mois en mois. Je t'embrasse très très fort ma petite bubulle, je pense à toi chaque matin quand j'ouvre mon institut avec ton joli oiseau sifflet :rolleyes:

ticha a dit:

Ya pas chez ikea?

elodiepapillon02 a dit:
bises
tu lui fais une reduc pour le gommage.. parfois les clientes des que tu parles en reduction de prix ya comme un declic dans leur cerveau loooool puis prepare un bronzage (j imagine que bientot elle part en vacances) Vois encore plus loin, preparez votre peau pour les vacances, gommage et modelage auj pour hydrater la peau et enlever les peaux mortes et un gommage modelage avant de partir en vacances pour avoir un bronzage doré et uniforme ( si tu veux tu lui dis, je vous fais -10% sur le deuxieme gommage modelage)

Retour