Cap esthétique pour 2013 venez ici

Il y a plusieurs approches possibles pour chacun des sujets. Et perso, du moment que j'ai la moyenne, je serai bien contente ! Cours démarrés fin novembre, pratique démarrée mi-mars, ça faisait très court tout ça mais j'ai quand même voulu tenté le coup sur 2013... Nous verrons bien ;) !
Tu as bien raison !! Qu'on soit esthéticienne avec 10.01 de moyenne ou 18 on s'en fou MDR, le diplome est le même !!!

Il y a plusieurs approches possibles pour chacun des sujets. Et perso, du moment que j'ai la moyenne, je serai bien contente ! Cours démarrés fin novembre, pratique démarrée mi-mars, ça faisait très court tout ça mais j'ai quand même voulu tenté le coup sur 2013... Nous verrons bien ;) !

Franchement bravo ! Bravo ! Bravooooooooooooooo !
Merci du récit, ça nous y préparer tjrs un peu + :)
Il te reste encore des étapes mais celle-ci était vraiment sous pression et tu t'en es super bien sortie , souffle un peu et repose-toi qd même icone_baille.gif

Iono sur une peau sénescente, je ne m'y risquerais pas :). Mais a part la HF en 2 eme appareil, j'aurais fait quasi pareille que toi sauf que modelage avant depresso aspi (logique). Sinon ton épil, tu as presque fini ou pas du tout ? le jury t'a dit c'est fini ? tu as nettoyé l'appareil a cire etc etc ?
Pas eu le temps de finir arrière des 1/2 jambes ni de nettoyer quoi que ce soit ! On nous a d'un coup dit d'arrêter et de sortir rapidement de la salle, on a rien nettoyé du tout du coup ! curieux cette histoire !... Je pense que du retard s'accumulait au niveau de leur timing... Mon groupe est passé avec plus de 10 mn de retard...

Pas eu le temps de finir arrière des 1/2 jambes ni de nettoyer quoi que ce soit ! On nous a d'un coup dit d'arrêter et de sortir rapidement de la salle, on a rien nettoyé du tout du coup ! curieux cette histoire !... Je pense que du retard s'accumulait au niveau de leur timing... Mon groupe est passé avec plus de 10 mn de retard...
Les enfoirées .... Bon je pense qu'ils auront regardé ta technique de retrait c'est le principal ! en tout cas je suis bien contente pour toi ! Je fils relire mes cours de cosméto au soleil

Les filles! Est ce qu'une d'entre vous aurait le référentiel , le dernier? Parce que moi celui que g c celui de 2008 je crois. Je voudrais comme ça étudier les points qu'il me reste a voir pour l'écrit. Merci a celle qui m'aidera !

Bonjour, l'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur le sujet de l'examen 2013 candidat libre pour Lille ? Merci beaucoup

Un truc me revient en mémoire... Mon modèle m'a dit que le jury était passé inspecter les plans de travail lorsque nous étions en salle de diagnostique de peau. Il a notamment vérifier la propreté des pinceaux, beaucoup étaient très sales ! !...

Bonjour, l'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur le sujet de l'examen 2013 candidat libre pour Lille ? Merci beaucoup
Nous, candidates libres avons les mêmes sujets que les élèves en école, en fait, nous sommes toutes ensemble. Chaque année, il y a 20 sujets nationaux. Des filles du forum, bien intentionnées ;), les ont répertoriés, et la plupart, sinon tous maintenant, ont une correction. Un sujet déjà tombé à Marseille (Hello Naïma !) peut tomber à Lille dans les jours qui suivent. Tout ceci est très aléatoire.
Je te conseille donc d'aller faire un petit tour sur une discussion dédiée à ce sujet...
http://forum.manucure.info/index.ph...ique-session-2013.360833/page-56#post-5115922

Oui je me doute bien pour l épilation lol, sinon peau sénescente = ridée donc dépresso aspiration sur les rides, pourquoi avoir utilisé le HF en étincelage indirect qui est pour une peau atone (relachement de l'ovale du visage ). en tout cas c'est cool, tu as fini cette épreuve ! repose toi bien
Bjr,
La HF en indirecte est je pense très bien pour les peaux sénescentes qui sont aussi relachées (manque de collagène dégradation des fibrines et de l'élastine). En général ca les requinque.
Enfin je crois...
Chantalia

Merci ma Bubulle ! C'est gentil de ta part :). Quand passes-tu ta pratique déjà ?

C'est pour le 18 juin 7h30 :eek: :)
Donc je fais mon max sur les matières du 11 et 12 actu puis j'aviserai ensuite pour la pratique ....
J'ai qd mm mon modèle qui vient une dernière fois demain en fin de journée, sans que je touche évidemment à ses poils !
J'essaierai de la voir la veille pour inspecter et préparer ( comme éclaircir les sourcils, coup d'oeil sur poils des orteils, appliquer le vernis mains/pieds )

Je suis super contente pour toi Claire35 !!!! sincèrement car j'ai comme l'impression que tu étais pas loin du carton plein !!! dommage pour l'épilation...t'as pas pu finir la fin mais en même temps tu as démarré avec 10 minutes de retard...je suis sure que ca sera pris en compte !
Si le jury est mal organisé ils peuvent pas s'en prendre aux candidates qd même !!
Mais là je pense que tu as fait un bon travail avec un sacré coefficient ca va te faire des points en plus tout ca !!!!
Bises
Chantalia à qui il tarde de se retrouver dans l'arène !!!!!!

C'est pour le 18 juin 7h30 :eek: :)
Donc je fais mon max sur les matières du 11 et 12 actu puis j'aviserai ensuite pour la pratique ....
J'ai qd mm mon modèle qui vient une dernière fois demain en fin de journée, sans que je touche évidemment à ses poils !
J'essaierai de la voir la veille pour inspecter et préparer ( comme éclaircir les sourcils, coup d'oeil sur poils des orteils, appliquer le vernis mains/pieds )
Ah là, ça fait tôt ! j'étais également convoquée pour 7h30, donc réveil 5h30. Couchée à 1h30, donc courtement dormi, mais bien dormi ! Bon, tu passes le 18, comme Steph,... un grand jour pour les copinettes !.. Nous suivrons ça de près ;)... Vivement que tout ceci soit terminé, et vivement les vacances !... Tiens, je n'ai encore rien réservé, pas eu le temps de m'occuper de ça, pas grave, nous aimons beaucoup la montagne l'été, et il y a toujours plein de dispos même au dernier moment. Tu es en congès Ibulle ? C'est rare que l'on te voit l'après-midi, non ?

Retour