Je te souhaite une bonne récupération et mets le paquet pour la semaine prochaine.
Il faut dire que passer les 2 épreuves le même jour, c'est dur ! J'ai passé la vente ce matin et je ne me serais pas vue faire la pratique cet aprem. C'est étonnant, je croyais que le jury ne parlait pas (ou quasiment pas) au cours de l'épreuve. Si tu as déroulé le bon protocole et utilisé les bons appareils, c'est le principal non ? Ton maquillage était bien ?
allez, courage
Cemi
Merci ! Et tu passes la pratique quand ?
Moi aussi, j'ai été très déstabilisée par leurs questions, surtout que j'ai cru tout le long de l'épreuve que j'étais la seule à qui on posait des questions. Forcément la seule "vieille"... Bon, mais ma modèle m'a affirmé qu'ils l'avaient fait également pour les autres concurrentes...
Je pense avoir déroulé le bon protocole, mais j'ai commencé par rater l'épil du maillot... stressssss quand tu nous tiens !!
Après, ben peau grasse : démaquillage yeux, puis lait + gel nettoyant + lotion
gommage à grains (pendant que le vapo chauffait) + vapo + ozone + gros pincements mais je pense que je n'ai pas tenu 5 minutes (la jury était sur mon épaule...) et m'a demandé pourquoi j'avais enclenché le deuxième bouton (ben, pour l'ozone ! - elle me prend pour une d. ou quoi).
Sous ozone, j'ai démaquillé le gros vernis rouge de mon modèle ! youpi ! sans tacher la serviette !
Ensuite, épil des sourcils (j'avais oublié mais finalement, une fois que les ostia sont dilatés, les poils partent plus facilement et cela doit être moins douloureux, non ?)+ extraction des comédons (rapide).
Je continue bravement en allant chercher la HF + champignon bleu que je désinfecte.
J'effluve (trop vite peut être mais tellement peur de prendre du retard) + je redésinfecte le champignon, le range...
Et nous voilà au modelage... 10 bonnes minutes d'après mon réveil (si j'ai bien su suivre les aiguilles).
masque terreux, pendant la pause, je fais limage, huilage, trempage des deux mains. Je retire le masque (c'est pénible un terreux à retirer) pendant que la deuxième main trempe.... (chais pô si c'est bien ça, la deuxième main aura trempée beaucoup plus longtemps que la première).
Lotionage + crème de soin
J'essuie la deuxième main et je continue la manucure, eau émolliente, coupe des envies, modelage, dégraissage des ongles, polissage (et là, visiblement grosse erreur, j'ai trop poli...) en fait, je n'ai pas balayer les poussières avant de passer ma base et la jury m'a demandé ce que j'avais mis sur les ongles... pour finir, j'ai appliqué une base transparente.
un peu de rangement, de vaisselles, et je sors le matos à maquillage. J'ai fait un truc fini, mais sans faux cils (dommage).
Voilà, c'est vraiment difficile de s'auto juger... Je sais que le protocole est bon mais est-ce que j'ai été au bout des manœuvres, mon attitude, etc. Le fait d'avoir utiliser la HF pendant 2 min... des gros pincements sous ozone en 30 secondes...
J'étais toujours la première... la première à faire vérifier le démaquillage, la première à prendre le vapo, la première à prendre un deuxième appareil... franchement, j'ai fini par me demander si je faisais correctement les gestes, si je n'avais pas oublié quelque chose... n'étais-je pas trop rapide ?
Bouhhhhhhhh tant de questions ! Je saurai ça dans quelques temps de toute façon !
Allez bon courage pour la suite !
Alexia