Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

les filles , j'ai pris le temps de lire tous vos messages...
je trouve que c'est pas aussi simple de créer une entreprise, il faut bien se renseigner avant de lancer. Tous ces chiffres m'embrouillent,
Je vous remercie comme même pour les renseignements (très nécessaire pour moi car je suis plein de dans) et j'espère qu'un jour je réussirai d'ouvrir une pour moi.
bon courage à toutes.

les filles , j'ai pris le temps de lire tous vos messages...
je trouve que c'est pas aussi simple de créer une entreprise, il faut bien se renseigner avant de lancer. Tous ces chiffres m'embrouillent,
Je vous remercie comme même pour les renseignements (très nécessaire pour moi car je suis plein de dans) et j'espère qu'un jour je réussirai d'ouvrir une pour moi.
bon courage à toutes.

C'est vrai que ce n'est pas simple. Si tu as besoin d'un conseil, étape par étape, nous sommes là ... :infosactualite:

Le mieux est effectivement que tu ailles les voir, je suis certaine qu'ils se sont trompés. Moi je suis dans le même cas que toi, accord de l'accre pour exonération d'une partie des charges, sauf CSG CRDS, mais je n'ai encore rien reçu, si ce n'est un courrier disant que la cotisation des régimes complémentaires,devant initialement être exonérée, était due à compter du 1er Janvier 2008... selon le montant j'irai également les voir.
Dur dur .. Tiens nous au courant. Merci et bon courage

Le mieux est effectivement que tu ailles les voir, je suis certaine qu'ils se sont trompés. Moi je suis dans le même cas que toi, accord de l'accre pour exonération d'une partie des charges, sauf CSG CRDS, mais je n'ai encore rien reçu, si ce n'est un courrier disant que la cotisation des régimes complémentaires,devant initialement être exonérée, était due à compter du 1er Janvier 2008... selon le montant j'irai également les voir.
Dur dur .. Tiens nous au courant. Merci et bon courage

Tu es à ton compte depuis longtemps ??

moi je pense que c'est défendable! en effet, vous avez une exonération accre pendant un an, donc "signé" un contrat d'exonération de charges pendant un an. Si entre temps les lois changent, je ne pense pas que ça doit être appliqué retroactivement pour celles qui sont en cours d'exonération!
Franchement, il m'arriverait un truc comme (que subitement on me demande de payer la retraite), je saisirais le tribunal administraif sur le champs!

moi je pense que c'est défendable! en effet, vous avez une exonération accre pendant un an, donc "signé" un contrat d'exonération de charges pendant un an. Si entre temps les lois changent, je ne pense pas que ça doit être appliqué retroactivement pour celles qui sont en cours d'exonération!
Franchement, il m'arriverait un truc comme (que subitement on me demande de payer la retraite), je saisirais le tribunal administraif sur le champs!

C'est bien beau tout ça, mais (désolée y'a un mais) au dos des cotisations sociales il est marqué (pour prendre en exemple la retraite seulement)

- Retraite de base dans la limite de : 33276 €

Assiette retenue : 9932 €
Taux : 16.65 %
Montant avant exonération : 1654 €
Nature de l'exonération : ACCRE
Montant de l'éxonération : 411 €
Montant dû : 1165 €

Forfait début d'activité : 2 éme année

Mais nom d'un chien ma deuxième année ne commence que le 1 Avril 2008

babette oui ta deuxieme année ne demare que le 1 er avril pour toi uniquement pour eux c est de janvier a decembre = 1 année ( en clair faut demarer en janvier)desole je te remonte pas le moral

babette oui ta deuxieme année ne demare que le 1 er avril pour toi uniquement pour eux c est de janvier a decembre = 1 année ( en clair faut demarer en janvier)desole je te remonte pas le moral

Alors dans ce cas qu'ils ne disent pas que tu as une éxonération d'une année via l'ACCRE ...

Je vais te dire mon ressentie ce soir. Si personne ne dit ou ne fait rien il nous pompe jusqu'a la moelle. Je me demande si une affaire comme ça ne peut pas faire juriste prudence.

Je n'ai pas les reins solides pour les porter en jugement et beaucoup doivent reagir comme moi. Mais je mets ma main à couper que c'est défendable

Alors dans ce cas qu'ils ne disent pas que tu as une éxonération d'une année via l'ACCRE ...

Je vais te dire mon ressentie ce soir. Si personne ne dit ou ne fait rien il nous pompe jusqu'a la moelle. Je me demande si une affaire comme ça ne peut pas faire juriste prudence.

Je n'ai pas les reins solides pour les porter en jugement et beaucoup doivent reagir comme moi. Mais je mets ma main à couper que c'est défendable

c'est mon avis aussi, ils ne peuvent pas revenir retroactivement après vous avoir accordé une totale exonération
enfin je m'avance peut être

il faut faire une lettre au tribunal administratif, chez nous c'est à strasbourg, je sais pas si c'est le même dans toute la france?

je suis bien d accord avec toi mais que faire?

Faire comme moi et partir la tête basse de peur de s'attaquer à de gros morceaux.

Quand tu demandes l'ACCRE c'est simplement parce-que tu te lances non ???? Ils le savent pertinemment ... De plus ils savent aussi que tu es novice et que tu n'as pas les moyens de te défendre. C'est à vomir

C'est vrai que ce n'est pas simple. Si tu as besoin d'un conseil, étape par étape, nous sommes là ... :infosactualite:
merci babette
En fait j'ai vraiment besoin votre aide. Si possible donnez les étapes à faire.
J'aimerai travailler chez moi et recevoir les clients ( seulement à mi-temps).
Bon Sabine68 m'a donner qq renseignements, mais j'aimerai faire les choses dans l'ordre, alors dites moi les filles.... je commence à faire quoi ?

Merci pour vos précieuse aide.

tout d'abord tu dois aller faire ta journee de renseignement a la chambre des metiers ensuite le stage de 4 jours obligatoire ta demande d'accre si tu y a droit et enfin ton inscription voilou
bisous

Je viens de recevoir mes cotisations 2008 :(

Cotisations RSI ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une exonération des charges. Mon dossier ACCRE étant accepté et mon entreprise est née le 1 Avril 2007

Pourquoi le 5 Février 2008 je dois payer un montant de 523 €uros ???

A L'AIDE QUELQU'UN ou QUELQU'UNE :cry:

Demain je vais me rendre à la chambre des métiers, mais rassurez moi si plait, y'a erreur hein ??

kikou mais 4500€ a payer par année avec kora nails alors qu'ils dise pas de charges a payer?

kikou mais 4500€ a payer par année avec kora nails alors qu'ils dise pas de charges a payer?

Mais pour eux 4500 € à payer n'est pas une charge allons, ça se saurait ...

Sans blague, qu'ils fassent payer des charges, nous sommes au courant, mais que les infos soit plus claires c'est difficile à faire comprendre ???

C'est franchement abusif et nous sommes point et pied liés si nous souhaitons entamer une procédure en justice. Le temps que le jugement soit rendu il faudra payer et ils savent très bien que nous n'avons pas les moyens ... C'est tout simplement de l'abus de pouvoir et le manque d'information, c'est nous prendre pour des vaches à lait pour rester correct dans mes dires

j ai du nouveau pour mes cotisation me suit renseigner a la chambre des metier (au telephone) et aparament y aurai erreur maintenant j ai rdv avec le service juridique(gratuit) lundi pour voir je vous tien au courant les filles (j espere avoir une bonne nouvelle lol)

Mais pour eux 4500 € à payer n'est pas une charge allons, ça se saurait ...

Sans blague, qu'ils fassent payer des charges, nous sommes au courant, mais que les infos soit plus claires c'est difficile à faire comprendre ???

C'est franchement abusif et nous sommes point et pied liés si nous souhaitons entamer une procédure en justice. Le temps que le jugement soit rendu il faudra payer et ils savent très bien que nous n'avons pas les moyens ... C'est tout simplement de l'abus de pouvoir et le manque d'information, c'est nous prendre pour des vaches à lait pour rester correct dans mes dires

J SUIS AUSSI SCANDALISEE jai lu quelques messages ici!! l' ETAT a le pouvoir et nous sommes des vaches lait!! on doit obeir!!

du boulot il y en a mais on doit payer 'charges pour bosser ou pour embaucher!!

du cou tout devient cher car tout commerce ou entreprise doit payer ces charges!!!!r

tout cela pendant que SArko divorce et se remarie aussitot!! et ce alors qu'ilvient d etre elue!! ca prouve qu'il est bien fourbe!!

pardon mais je suis revoltée!! on se moque de nous
on veut reussir mais a quel prix?

bon courage aux creatrices d entreprises!!:sun:

vous avez oublie un truc par rapport a sarkozy c est le bebe quelle attend a parament donc plus le temps de s occuper de nous dois pouponner lol!moi je me demande pourquoi on nous demande de voter puisqu il font rien de tous ce qu il promette (tous pareille)

Retour