Cap esthétique pour 2013 venez ici

un mandrin c'est une tige très fine qu'on enfonce dans l'éjecteur verticale et horizontale pour s'assurer qu'ils ne sont pas bouchés

Ca y est c'est terminé
Je suis passée lundi 17 juin
La vente: pas terrible car à l'école on l'a vraiment survolé donc je n'étais pas assez entrainé
Je suis tombée sur une vente de gommage mais j'ai oublié de parler des actifs et de faire une vente additionnelle, j'étais un peu déstabilisée malgré la gentillesse du jury!
Pour la pratique, voici le sujet: vous accueillez une jeune fille de 14 ans pour un premier soin du visage, elle présente des luisances et des imperfections sur la partie médiane du visage
Vous devez réaliser:
- un soin du visage adapté
- une épilation des demi-jambes
- une manucurie avec gommage et masque de la main droite
- une pose de vernis laqué foncé sur les deux mains
Je trouve que je ne m'en suis pas si mal tiré à part que j'ai oublié le test de chaleur avant l'épilation, et le retrait des comédons! J'ai utilisé 2 appareils comme il est prévu: le vapozone avec adduction d'ozone et la haute fréquence
La cire était d'une qualité moyenne: trop liquide!!!
A part ça j'ai terminé dans les temps, j'ai pu lavé mon matériel et le ranger
Voilà, les filles! si vous avez des questions, n'hésitez pas!;)

ce sujet me laisse des doutes, imperfections c'est des boutons et des comédons ?
tu as fait double masque ?

Bonjour les filles, et bonjour christ051

Un nouveau jour, première nuit depuis lgtps sans rêver CAP...C'est bon !
Vous y êtes presque aussi ;)
Pour les manoeuvres de modelage, pense à tes effleurages de bon sens, épaules, cou, décolleté et tu remontes peu à peu. En gros :) Puis ensuite viennent les manoeuvres spécifiques et là encore, de bon sens, il y a des gestes qui aident une ride, réhaussent la peau, sont trop actifs pour une peau sensible, soulagent des yeux..... Détends-toi et pense à la peau de ta consigne, à lui faire du bien. Se crisper enlève les gestes fluides et risque de placer des hésitations ,mini interruptions regrettables.
Pour une peau mature ( ce que j'ai eu hier ) la marge est plus vaste qu'une peau atone . Car elle englobe autant les rides, que la perte de tonicité sans que ce soit la priorité . Exemple, j'ai choisi le gommage à gommes pour montrer un geste pro plutôt qu'un chimique qui aurait pû convenir qd même , alors qu'avec une peau indiquée vraiment atone, je n'aurais pas effectué . Bien que les tissus soient maintenus, le risque de les déplacer aurait été trop grand et pas accepté . Mature, c'est la peau avec les signes du vieillissement liés à l'âge .

Pour le Lucas, j'avais emmené mes propres mandrins ( espèce de très fine tige métallique ( comme une longue aiguille ) à glisser avant usage ds les éjecteurs, pour s'assurer ( ou montrer ) qu'on vérifie que les voies soient dégagées de tt dépot et que la vapeur sortira normalement . Finalement, personne ne prêtait attention, zéro jury, je me suis aperçue ne l'avoir pas fait alros que je les avais sous la main ( craignant de " courir " après ce petit truc autour des appareils de l'étagère .

Coucou les filles,
Un temps pluvieux ici, 15°C à tout casser, c'est un peu déprimant je dois avouer...
Mais cela ne m'empêche pas de savourer mes biscuits chocolatés aux céréales, avec mon thé au citron :p
k.rol Ca y est, tu vas enfin avoir ton CAP, c'est extra, félicitations ^_^
Courage à toutes les filles qui passent bientôt, vous y êtes presque !

Bonjour les filles, et bonjour christ051
merci beaucoup mais dans mes cours pour une atone ou ridée il est indiqué d'utiliser un gommage mécanique. Je m'y perd vraiment

Un nouveau jour, première nuit depuis lgtps sans rêver CAP...C'est bon !
Vous y êtes presque aussi ;)
Pour les manoeuvres de modelage, pense à tes effleurages de bon sens, épaules, cou, décolleté et tu remontes peu à peu. En gros :) Puis ensuite viennent les manoeuvres spécifiques et là encore, de bon sens, il y a des gestes qui aident une ride, réhaussent la peau, sont trop actifs pour une peau sensible, soulagent des yeux..... Détends-toi et pense à la peau de ta consigne, à lui faire du bien. Se crisper enlève les gestes fluides et risque de placer des hésitations ,mini interruptions regrettables.
Pour une peau mature ( ce que j'ai eu hier ) la marge est plus vaste qu'une peau atone . Car elle englobe autant les rides, que la perte de tonicité sans que ce soit la priorité . Exemple, j'ai choisi le gommage à gommes pour montrer un geste pro plutôt qu'un chimique qui aurait pû convenir qd même , alors qu'avec une peau indiquée vraiment atone, je n'aurais pas effectué . Bien que les tissus soient maintenus, le risque de les déplacer aurait été trop grand et pas accepté . Mature, c'est la peau avec les signes du vieillissement liés à l'âge .

Pour le Lucas, j'avais emmené mes propres mandrins ( espèce de très fine tige métallique ( comme une longue aiguille ) à glisser avant usage ds les éjecteurs, pour s'assurer ( ou montrer ) qu'on vérifie que les voies soient dégagées de tt dépot et que la vapeur sortira normalement . Finalement, personne ne prêtait attention, zéro jury, je me suis aperçue ne l'avoir pas fait alros que je les avais sous la main ( craignant de " courir " après ce petit truc autour des appareils de l'étagère .

merci pour tes conseils, mais dans mes cours il est indiqué que pour une peau atone ou ridée on utilise un gommage mécanique, je m'y perd vraiment

merci pour tes conseils, mais dans mes cours il est indiqué que pour une peau atone ou ridée on utilise un gommage mécanique, je m'y perd vraiment

Pour une peau atone il est préférable d'utiliser un gommage chimique, car si tu utilises un mécanique, les tissus vont en prendre un coup lorsque tu vas gommer justement...
Je suis sûre de ça car dans ma salle, une fille avait fait une gommage mécanique sur une peau mature, le jury est venu la voir en lui demandant ce qu'elle était en train d'appliquer, d'un air de dire : "Vous vous plantez là !"

Une peau atone est relachée donc il faut impérativement respecter la fragilité de cette élasticité perdue, donc pas de mécanique . Pour une peau mature, sans précision, j'ai fait le choix du gommage à gomme car elle peut être aussi grasse, épaisse ou fine, fragile mais qd ce n'est pas détaillé on a le choix .

ce sujet me laisse des doutes, imperfections c'est des boutons et des comédons ?
tu as fait double masque ?
OUI c'est ça des boutons, des comédons
J'ai un masque terreux sur la totalité du visage
Je ne pense pas que ce soit faut, rien n'était précisé concernant les parties latérales du visage!

Coucou ,
Je vois nul par qu'ils demandent une manucurie?
pour avoir eu ce sujet la il etait bien noté ;,, réalisé épilations maillot , soins visage , manucurie , modelage des 2 mains ,, et maquillage de jour

tout le monde a fait la manucure et modelage et maquillage

Retour