Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
alors normalement on aura pas ces sujets la semaine prochaine?
je sais que Ibulle aujourd'hui a eu le sujet la cliente de 50 ans peau mature.........etc..

j'essaye de voir quel sujet on pourrait avoir!! lol :p

alors normalement on aura pas ces sujets la semaine prochaine?
je sais que Ibulle aujourd'hui a eu le sujet la cliente de 50 ans peau mature.........etc..

j'essaye de voir quel sujet on pourrait avoir!! lol :p

épilation aiselles ,, beauté des mains avec motifs sur les 2 index ou pouce ,, pose de vernis laqué
soins visage avec contour des yeux ridé

ce sujet la est tombé souvent

Coucou les filles, alors hier pour moi c'était :
Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin d'esthétique.
Elle présente des brillances et imperfections sur la zone médiane.
Réaliser :
- Un soin du visage adapté à son cas
- une manucurie avec gommage et masque sur la main droite
- Une épilation demi-jambes à la cire de votre choix
- Un maquillage des ongles des deux mains laqué foncé
Les sourcils devront obligatoirement être épilés

mais les sourcils sont toujours à faire après le démaquillage...je sais que nous c'était pas précisé et le jury a vérifié

Et alors comment ça c'est passée, tu as fais quoi du coup, peau grasse ou mixte?
Ecoute, j'ai tenté le tout pour le tout, une copine en bp esthétique m'a montré les techniques car à cause de mon travail je n'ai pas pu faire de stage (je viens de perdre mon emploi, donc je compte bien en faire car je ne pense pas avoir réussi)
voici ce que j'ai fait :
démaquillage bouche, (lait) paupières (lotion démaqu.), sourcils, visage (lait). Epilation des sourcils.
gommage, vapozone, étincelage indirect (comme beaucoup de filles, je ne l'avais jamais fait, je me suis fiée aux cours vidéos, et le résultat sur mon modèle était super), masque crème (une fille a mis un masque terreux sur la zone T, et le reste masque crème), rinçage aux éponges, lotion
Pendant la pose du masque j'ai ôté le vernis de sa main droite, mis de l'émolient, repoussé les cuticules (j'ai oublié couper et limer... stress) et fait tremper sa main
Après, il était trop tard pour le maquillage des ongles
bref, on avait le choix de l'ordre des soins, j'ai commencé comme toutes les filles par l'épilation avec bandes, ça j'ai bien réussi, 7 bandes (je crois q'on a le droit qu'à 10), en mettant bien dans une coupelle les 2 bandellettes de test)
Voilà, pour une inexpérimentée ça aurait pu être pire
et vous les filles ?, comment ça s'est passé pour vous ?
;)

cc les filles
jaii eu la pratique vendredi mat jsuis tombée sur le sujet ou la dame avait une robe vert anis rien de difficile sauf quon était que 2 candidates et jai commenncé avc du retard parceque javais oublié ma convocation :mad: alors jaii pas fini mn maquillage et pas enlevé le masque sur les mains je stress a fond jme prépare dja a le repasser lannée pro .. :(

Moi cette après-midi je suis tombée sur ce sujet : votre cliente présente une peau sèche avec des joues rugueuse. Elle souhaite partir au soleil. Réaliser : soin du visage adapté, une épilation maillot, une beauté des pieds avec gommage sur les 2 pieds, et une pose de vernis nacré avec une fantaisie sur les gros orteils. Pas super évident ^^

il ressemble au sujet 18, sauf que c'était peau sensible, apparemment il y a des modifications dans les sujets sur le type de peau

coucou les filles !je reposte mon sujet, alors moi hier c etais pratique, j ai eu fiche diagnotique sur une peau senecente , et le sujet etais :
votre cliente part en vacances au soleil pour 3 semaines
elle se plaint que sa peau est seche et rugueuse sur les joues
elle souhaite coordonner son vernis a ongle à sa tenue de plage aux couleurs chaudes.
realiser :
un soin du visage adapté à ses besoins
une beauté des pieds classique, avec gommage sur les deux pieds
une épilation du maillot à la cire jetable sans bande
une pose de vernis nacré avec fantaisie sur les gros orteils*
voila mon sujet les filles ,les jurys etaient très jeune et très chiante elles étaient à la fut de tout .j ai galérer au demaquillage des ongles des pieds il y avait du vernis ds les bords et pas celle qu elle avait au jour J mais une ancienne pose mais bon j ai essayer de tout faire et j ai terminer 2 min avant la fin et speeder su le soin visage mais bon les dé son jeter !
je vous beaucoup courage les filles et je croise les doigts pour vous et surtout faites votre bulle ne porter pas attention au jurys meme si elle sont a coté de vous ! bisou bisou!!

Oui Dharma85 c'est ce que je me suis dit! Et d'ailleurs j'ai relu le sujet pour être sûre, les autres filles de la salle sont toutes partis sur une peau sensible donc Lucas et gommage chimique j'me sentais bien seule quand j'ai fait rouler mon vapozone lol. Steph974 > j'ai eu exactement le même sujet!

Oui Dharma85 c'est ce que je me suis dit! Et d'ailleurs j'ai relu le sujet pour être sûre, les autres filles de la salle sont toutes partis sur une peau sensible donc Lucas et gommage chimique j'me sentais bien seule quand j'ai fait rouler mon vapozone lol. Steph974 > j'ai eu exactement le même sujet!

cc c'était quoi ton sujet?

coucou tout le monde je suis a la page 47 et dure dure de finir de vous lire :/
moi je passe ma pratique le 25... jespere que ca se passera bien.
desoler de ne plus etre presente j'espere qu'apres que dici quelque semaines je pourrai revenir sur le fofo ;)
gros bisous

coucou tout le monde je suis a la page 47 et dure dure de finir de vous lire :/
moi je passe ma pratique le 25... jespere que ca se passera bien.
desoler de ne plus etre presente j'espere qu'apres que dici quelque semaines je pourrai revenir sur le fofo ;)
gros bisous

courage amandine, ne lâche rien ;)

re les filles je voulais savoir comment c'est passer votre diagonstic de peau ??
on en parle pas beaucoup...
c'est dure ?? ou vous avez trouver facilement ?
bisous bisous

Retour