langerose
Membre Populaire
un patron pour quoi PO , ya pas dans mon coin ... c est même pas la peineL idéal est de trouver un patron niveau tune
Mais bon pas facile à prendre c décision
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un patron pour quoi PO , ya pas dans mon coin ... c est même pas la peineL idéal est de trouver un patron niveau tune
Mais bon pas facile à prendre c décision
langerose a dit:un patron pour quoi PO , ya pas dans mon coin ... c est même pas la peine
je compatis mais ne saurai quoi te conseiller, c'est tellement délicat avec le rsa... ce n'est pas fait pour aider les gensCoucou lola, ben si il me semble que tu peux avoir une aide à la création d' entreprise pour financer par exemple ton matériel, mon mari me dit de tenter aussi de faire PO en AE après mon perf , dure de savoir quoi faire, c est pas facile
quand j aurais mon cap?? car en apprentissage je ne trouve pas, je suis trop vieille ben oui 28 ans c est vieuxxxxxxNon en coiffure
je suis d accord avec toi, c est tellement de contrainte , tu es prisonnière de ce système , ça t empoisonne la vie à vrai dire.., il devrais donné le rsa en fin de moi chaque moi et de ce fait le calculer avec le mois en cours... par exemple calculer du 25 au 25 de chaque moi et de payais le 28 ...je compatis mais ne saurai quoi te conseiller, c'est tellement délicat avec le rsa... ce n'est pas fait pour aider les gens
sinon tu ouvre un compte juste pour mettre tes revenus de po et tu n'y touche que les mois où ton rsa n'est pas completje suis d accord avec toi, c est tellement de contrainte , tu es prisonnière de ce système , ça t empoisonne la vie à vrai dire.., il devrais donné le rsa en fin de moi chaque moi et de ce fait le calculer avec le mois en cours... par exemple calculer du 25 au 25 de chaque moi et de payais le 28 ...
oui ça peut etre une idée mais c est dommage de devoir encore se serrer pour vivre , alors que tu travailles et de ne pas pouvoir en profitersinon tu ouvre un compte juste pour mettre tes revenus de po et tu n'y touche que les mois où ton rsa n'est pas complet
oui faire un contrat en free lance, mais bon pour pourvoir avoir mon perfectionnement financer par fafcea , il faut que j' ai mon entreprise , donc je ne peux pas travailler pour quelqunou tu proposes tes services de po auprès d'un coiffeur ou d'une esthéticienne pour t'assurer un minimum de client et t'insérer auprès des pros du coin ça pourrait peut être t'aider à faire ton trou
langerose a dit:oui faire un contrat en free lance, mais bon pour pourvoir avoir mon perfectionnement financer par fafcea , il faut que j' ai mon entreprise , donc je ne peux pas travailler pour quelqun
c est un contrat que tu fais avec un salon de coiffure par exemple , et ça te permets d avoir un coin dans son salon pour faire tes poses d ongles et tu lui donnes 10 ou 15 % du montant de ta poseC quoi free lance???
oui par contre obliger de s inscrire dans une ecole pour justifier les heures de formationsnon tu t'inscrirs au rectorat ils te dmeanderont 2 années d'expérience aprés le cap coiffure si tu es inscrit depuis 2 ans en auto tu peut passé le bp ce que fais mounda
pour tes cours tu peut prendre les cours bp chimie et technologie de casteilla et les 3 livres casteilla
sa s est l ancien bpAllez les filles, au boulot :
![]()
oui s est bien sa pas le choix de t inscrire dans une ecole pour pouvoir avoir les heures de formations demander pour qu on te laisse passer le bpMoi dans mon académie il faut justifier d'une formation théorie, ils demandent un justificatifs, je crois que Mounda aussi a dû s'inscrire à cause de ça à espace concours juste pour dournir le certificat :
"Les conditions d’inscription :
pas de condition d’âge![]()
résider dans l’Académie de Grenoble![]()
le candidat doit avoir suivi une formation de 200 à 800 heures (durée fixée par chaque arrêté de spécialité) et justifier d’une période d’activité professionnelle de 5 ans ou 2 ans (si diplôme de niveau V) en rapport avec la finalité du diplôme."![]()
sa doit etre pas facile sa s est surje ne suis plus ou j en suis les filles , et ça me prend la tête , en fait je voulais rentrer en cfa en septembre pour préparer mon cap coiffure mais je ne pourrais pas car il faut 6 mois d ancienneté pour pouvoir avoir le financement de la region donc je ne peux pas , de ce fait je le tente en candidat libre.
A cote de cela , j ai une formation de PO et je voudrais faire un perfectionnement de la technique , cependant pour bénéficier d un financement je dois me mettre en AE car le fafcea peur me rembourser 21 heures de formation par an , mais bon je suis au rsa , donc ça m insquiète car avec le rsa , si un mois je bosse et le mois d après ben rien , il me donneront le rsa reduit vis a vis de mon mois prédédent , donc j ai quand meme 4 enfants à charge et je ne veux pas me mettre dans la merde et j ai pas envie non plus de ne rien faire , alors je suis pas bien, et très tendue depuis ce matin car je ne sais pas quoi faire
oui mounda , j y réfléchis, mon mari va lui aussi reprendre une formation avec le centre AFPA, je trouve toujours pour les autres mais moi je galèresa doit etre pas facile sa s est sur
le mieux est de prendre le temps de reflechir et faire ce qui sera le mieux pour toi et ta famille
langerose a dit:c est un contrat que tu fais avec un salon de coiffure par exemple , et ça te permets d avoir un coin dans son salon pour faire tes poses d ongles et tu lui donnes 10 ou 15 % du montant de ta pose
oui c est pas mal , ça permet de te faire connaitre quand meme , et de ne pas avoir à trimballer sans cesse ton matérielPas mal ça ^^
ok merci de l'info! il a changé cette année le référentiel?sa s est l ancien bp
oui je pense que c est cette année car l année dernière , c etait encore distinct pour les options stylistes visagistes ou coloristes maintenant c est groupéok merci de l'info! il a changé cette année le référentiel?