Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Coucou lola, ben si il me semble que tu peux avoir une aide à la création d' entreprise pour financer par exemple ton matériel, mon mari me dit de tenter aussi de faire PO en AE après mon perf , dure de savoir quoi faire, c est pas facile
je compatis mais ne saurai quoi te conseiller, c'est tellement délicat avec le rsa... ce n'est pas fait pour aider les gens

je compatis mais ne saurai quoi te conseiller, c'est tellement délicat avec le rsa... ce n'est pas fait pour aider les gens
je suis d accord avec toi, c est tellement de contrainte , tu es prisonnière de ce système , ça t empoisonne la vie à vrai dire.., il devrais donné le rsa en fin de moi chaque moi et de ce fait le calculer avec le mois en cours... par exemple calculer du 25 au 25 de chaque moi et de payais le 28 ...

je suis d accord avec toi, c est tellement de contrainte , tu es prisonnière de ce système , ça t empoisonne la vie à vrai dire.., il devrais donné le rsa en fin de moi chaque moi et de ce fait le calculer avec le mois en cours... par exemple calculer du 25 au 25 de chaque moi et de payais le 28 ...
sinon tu ouvre un compte juste pour mettre tes revenus de po et tu n'y touche que les mois où ton rsa n'est pas complet

ou tu proposes tes services de po auprès d'un coiffeur ou d'une esthéticienne pour t'assurer un minimum de client et t'insérer auprès des pros du coin ça pourrait peut être t'aider à faire ton trou

ou tu proposes tes services de po auprès d'un coiffeur ou d'une esthéticienne pour t'assurer un minimum de client et t'insérer auprès des pros du coin ça pourrait peut être t'aider à faire ton trou
oui faire un contrat en free lance, mais bon pour pourvoir avoir mon perfectionnement financer par fafcea , il faut que j' ai mon entreprise , donc je ne peux pas travailler pour quelqun

langerose a dit:
oui faire un contrat en free lance, mais bon pour pourvoir avoir mon perfectionnement financer par fafcea , il faut que j' ai mon entreprise , donc je ne peux pas travailler pour quelqun

C quoi free lance???

non tu t'inscrirs au rectorat ils te dmeanderont 2 années d'expérience aprés le cap coiffure si tu es inscrit depuis 2 ans en auto tu peut passé le bp ce que fais mounda

pour tes cours tu peut prendre les cours bp chimie et technologie de casteilla et les 3 livres casteilla
oui par contre obliger de s inscrire dans une ecole pour justifier les heures de formations

Moi dans mon académie il faut justifier d'une formation théorie, ils demandent un justificatifs, je crois que Mounda aussi a dû s'inscrire à cause de ça à espace concours juste pour dournir le certificat :
"Les conditions d’inscription :

puce_acad.gif
pas de condition d’âge
puce_acad.gif
résider dans l’Académie de Grenoble
puce_acad.gif
le candidat doit avoir suivi une formation de 200 à 800 heures (durée fixée par chaque arrêté de spécialité) et justifier d’une période d’activité professionnelle de 5 ans ou 2 ans (si diplôme de niveau V) en rapport avec la finalité du diplôme."
oui s est bien sa pas le choix de t inscrire dans une ecole pour pouvoir avoir les heures de formations demander pour qu on te laisse passer le bp
justifier d une activité de 2 ans pour qu on te donne le bp si tu l as

je ne suis plus ou j en suis les filles , et ça me prend la tête , en fait je voulais rentrer en cfa en septembre pour préparer mon cap coiffure mais je ne pourrais pas car il faut 6 mois d ancienneté pour pouvoir avoir le financement de la region donc je ne peux pas , de ce fait je le tente en candidat libre.
A cote de cela , j ai une formation de PO et je voudrais faire un perfectionnement de la technique , cependant pour bénéficier d un financement je dois me mettre en AE car le fafcea peur me rembourser 21 heures de formation par an , mais bon je suis au rsa , donc ça m insquiète car avec le rsa , si un mois je bosse et le mois d après ben rien , il me donneront le rsa reduit vis a vis de mon mois prédédent , donc j ai quand meme 4 enfants à charge et je ne veux pas me mettre dans la merde et j ai pas envie non plus de ne rien faire , alors je suis pas bien, et très tendue depuis ce matin car je ne sais pas quoi faire
sa doit etre pas facile sa s est sur
le mieux est de prendre le temps de reflechir et faire ce qui sera le mieux pour toi et ta famille

langerose a dit:
c est un contrat que tu fais avec un salon de coiffure par exemple , et ça te permets d avoir un coin dans son salon pour faire tes poses d ongles et tu lui donnes 10 ou 15 % du montant de ta pose

Pas mal ça ^^

Retour