Avis sur décollements inhabituels

Monrevectoi

Confirmée
Coucou tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis, lundi dernier (le 17) j'ai fait les ongles sur une nouvelle cliente et sa fille (qui sont de baptême le 29). Elle vient de m'appeler pour me dire que tout se décollait sur elles deux... Que ça faisait moche et blablabla...
Je n'ai absolument rien changé, ni à ma façon de travailler ni à mes produits et je ne rencontre pas ce problème là avec mes autres clientes. Donc c'est assez bizarre, sur les deux en plus ! Elles doivent repasser vendredi matin, je verrais bien ce que ça donne :/

Mais je me demandais si c'était la faute à pas de chance ou si c'était parce que la mère est aide-soignante (elle ne les a jamais fait de sa vie, c'est la première fois) ? Quant à sa fille (ne criez pas !!!) elle est toute jeune, elle n'a que 13 ans ! Alors OUI JE SAIS, ELLE EST TROP JEUNE ! Et c'est exactement ce que je lui ai dit, lui expliquant le pourquoi du comment mais la mère a tenu à ce que sa fille ait les ongles exceptionnellement ! J'ai eu beau dire que non, elle le voulait :/ Et j'ai horreur de ça, 'fin bref.. du coup est-ce que ça peut venir aussi de son jeune âge ? (Me tapez pas, en temps normal je refuse les "minettes" ! Si si, j'vous jure !).

Merci d'avance... :)

xD pour la jeune fille moi je dis trop jeune voilà pourquoi ^^ ensuite la 1er pose sur certaine de mes clientes n'a pas trop tenu non plus et le remplissage suivant niquel donc pas de panique ^^ ensuite tu verras bien si c'est un décollement classique ou si c'est arraché :) sinon j'avoue : pas bien sur des ongles de 13ans !! :chasseur: :p

Mdrrr merci les filles :)

Oui je verrais bien l'état.. Là elle m'a dit "ça fait un trait blanc c'est dégueulasse"... J'y pense, c'est peut-être juste la démarcation lol !

Oui oui Steph832b j'ai bien poussé mais ça allait, c'était pas une catastrophe ^^

Quels sont les conséquences de faire les ongles à une jeune ado? D'autant que c'est souvent pour une occasion pas forcément régulier...
Lors de ma formation j'ai posé la question justement puisque je lisais des com tels que les vôtres sur le forum, et mon formateur m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indications... Après c'est sur je ne les ferais pas a une enfant de oins de 13, mais vos réponses m'interessent!! ;)

A mon avis elle le sait ;) elle débute pas c'est la base d'une pose ...

Oui effectivement je le sais :)
Bien que je n'actualise plus ma galerie photos depuis presque 3 ans (beurk quand on revoit ses anciennes poses :p), je ne débute pas. Mais je reste toujours aussi attentive à tous ces petits trucs !

J'essaierais de penser à la photo !

Pis à 13 ans une fille a pas besoin d'avoir des faux ongles, la mère est d'une irresponsabilité c'est incroyable, si à 13 ans c'est les faux ongles ya plus qu'à sortir la palette de maquillage complète, les escarpins et les faux cils --'
Maintenant les mères laissent plus leurs filles grandir à leur rythme, elles en font des modèles réduits d'elles même, ça m'énerve.

Toute pose avans 16 ans est a interdire sauf ordonnace medical pour les grande rongueuse pour recobstruction d'ongle ..
D'où une incohérence... Puisqu'un avis médical peut conseiller la pose de gel ou resine sur une mineure... Donc une pose sur une ado ou une adulte n'abîmera pas l'ongle si elle est réalisée dans les règles de l'art et dans le respect de l'ongle... Et donc par une professionnelle digne de ce nom... Après ma réflexion ne signifie pas que je suis pour ou contre, seulement la réalité des choses c'est que nous vivons dans une société où l’esthétique prend de plus en plus de place et de plus en plus tôt.

Et oui, les filles veulent grandir trop vite ! :(
Du coup elle va peut-être vouloir que je lui refasse vendredi... Je dis non pour la petite ? Et si elle me demande de rembourser du coup ? Non !! Et puis quoi encore (mais j'ai tendance à être TROP gentille)...

Coucou,
Pour celles qui ont suivi la discussion.. Elles sont revenues ce matin et je n'ai pas prit de photo car ça ne servait à rien... La mère, il lui en manquait 3 mais les autres étaient nickels, même pas un décollement :/ Elle m'a dit "ils sont tombés tout seuls" mais ils étaient bien "marqués" quand même. Comme si elle l'avait un peu aidé en arrachant... Et la petite par contre elle n'avait qu'un rescapé..
Si elle avait proposé de me repayer, je lui aurait dit non (même si pour la mère, au final, c'était plus un remplissage !), mais même pas ! Alors que ça fait plus de 10 jours (la soi-disant "garantie" est passée !). Enfin bon bref...Et puis du coup, rebelotte pour la gamine, même en ayant redit qu'elle était trop jeune !! Tsss les gens sérieux !
Voilà, bisous bisous ^^

Bon tu as du être rassurée!! Elle a certainement attaquée ta pose :)
S'il s'agit d'une rongeuse à la base ça ne m'étonne même pas!!! Rongeuse un jour, rongeuse toujours ;)

Non ce n'était même pas une rongeuse... ongles très très courts oui, mais pas rongeuse.
Rassurée non pas vraiment, car elle m'a envoyé un message deux jours après pour me dire qu'elle en avait déjà un de cassé et qu'elle était donc très déçue de mon travail.
Je peux le comprendre mais bon, je suis pas magicienne non plus, on contrôle pas toujours les décollements.. J'ai des clientes qui viennent avec 5 semaines de repousses et y a pas de casse. J'en ai même une qui fait ses ongles tous les deux mois et y a aucun problème non plus donc je connais mon travail.
Toute façon elle les faisait qu'une fois, alors bon j'ai rien perdu... sauf mon temps lol ^^

Retour