Alors ça y est tout le monde a fini ici ? Moi j'ai terminé hier et ma journée à commencé en catastrophe !
Réveillé à 5h du matin avec des énormes vertiges j ai failli faire plusieurs fois des malaises, j'ai été complétement malade plusieurs aller retour aux toilettes c'etait vriament la cata j ai pas pu aller chez ma modèle pour la préparer comme convenue on a du se retrouver au macdo a 11h.
La encore je titubais et me cognait tellement j avais des vertiges, je lui met son vernis aux pieds/mains/maquillage. C'est elle qui a du me conduire au lycée on est arrivée à 12H30 pour une convoc à 14H lol.
La salle etait blindée on était 12 élèves, 2 jury en face de moi qui observait 6 elves, et encore 2 autres jury dans la salle d'épil (dont un homme qui portait fierement une énorme médaille en or avec drapeau français autour du cou ?)
Bon moi heureusement, une fois installée à mon poste plus aucun vertige je me voyais seule avec ma modèle comme si j etais chez moi. Absolument pas perturbée par les jury même quand ils etaient collés à moi, j'étais plus qu'à l'aise !
Sujet : peau atone, manucurie modelage des 2 mains, épil aisselles, maquillage flash.
Je suis allée tout de suite en épil, plateau déjà prêt plus qu a emmener, modèle savait qu elle devait prendre sa couverture et ses chaussons on a pas perdu une seule seconde, salle dépil je prend direct la bonne cire que je connaissais, test de chaleur, desinfection, gants, etc..presque tout bon hop je repars déjà, et la je me fait rappeller à l'ordre par le monsieur qui me dit de remettre le fauteuil tout comme au départ, oupppss je savais pas bon hop on repart en salle de soin.
La je fais tout dans l'ordre comme
martinebeauty m'a appris, je desinfecte d'abord mes coupelles me relave les mains etc et c'est parti.
J'utilise le lucas en relevant bien mon modele et en la protegeant, la hf avec saturatrice et pti pincements rapide pendant 3 min seulement je pense.
En branchant le premier appareil je vois que la prise risque de renverser tout mon plan de travail ainsi que le bol d'eau, donc j’enlève carrément le bol d'eau du plan de travail (qui était a côté de mon lavabo) et je le met sur le guéridon sur un étage en dessous.
Ensuite modelage 15 min, masque crème avec mentonnière que j'aurai pas du faire car j'ai du pas le faire super bien, j'aurai du me méfier puisque c ets pas les cours de martine j'aurai du l'écouter mais j'ai repensé à un truc qui m'a fait faire ça bon tant pis c est fait !
La pendant ce temps manucure jusqu au trempage de la 2e main, j'ai hésité à poursuivre mais jme suis dit ça doit faire 10 min que le masque pause, plus le temps de faire la mentonniere, le masque crème pause depuis assez longtemps donc je retire le masque.
Apres creme de jour, fin de la manucure. Je releve mon modèle sort mon plateau de maquillage tout prêt, ET LA !! je vois pour la premiere fois un énorme tableau avec ecrit heure de fin d'épreuve "17H30", je me retourne vers l'horloge je vois "16H20", jme dis oups y a un soucis j ai déjà tout fini presque....bon je reflechi 2sec je poursuis mon maquillage et puis fini à 16H40 modèle tout bien coiffée j'appelle le jury et elle me dit c est bon vous pouvez ranger vos affaires pendant ce temps et elles inspectent mon modèle.
Je range mes affaires et je vois que j'ai rien dérangé, tout est rangé parfaitement comme à l'aller, plus qu a partir. donc voilà j'espère que j'ai pas fait d'erreur en tout cas je suis sur d'avoir tout fait (sauf l ampoule j'en ai pas utilisé :/), et j'ai reflechi apres j'ai vu que les autres leurs plateaux n'etaient pas organisés comme moi y en avait partout mélangé, jme dit avec l'organisation que j'avais, connaitre parfaitement mon déroulement, chaque chose à sa place, savoir maquiller ma copine sans reflechir comme j'ai l'habitude, tout ça j'ai gagné un temps fou et j'ai tout fait en étant sur de mes gestes et à l'aise. J'espere ne pas avoir une grosse déception en découvrant mes notes et ne pas m'être tompée et que les jury pensent que c'est pas normal que j'ai terminé aussi vite et que j'aurai ptet baclé si ils ont pas tout vu mais moi je suis sur que non :/ voila, maintenant je vais profiter de mon fils et finir mon déménagement on a hâte d avoir notre maison à chartres
bises à toutes et surtout merci à
martinebeauty j'était préparée comme une warrior lol j'ai dit à tous mes amis si je réussi c est vraiment que j'ai eu la meilleure des profs et que je me suis beaucoup entrainé et organisée en suivant ses cours.