Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Youpiiiii les filles! C'est dans la poche!
Je suis admise, avec 14,7 de moyenne sur 20!
Trop contente, et trop soulagée! Je me sens si légère que j'ai l'impression de flotter! Je respire enfin!:dance:
Merci à Martine et à vous toutes pour vos soutiens , je croise les doigts pour qu'on l'aie toutes ce diplôme!
Bon courage pour les dernières épreuves, c'est bientôt fini! Ayez confiance en vous les filles, Martine nous a tout mis en main pour réussir!
J'attends avec impatience vos résultats!

félicitations!!!!!!!!!!! super moyenne, j'espère en faire autant! :) bravooooo

bravo à toi Cécile ! Quelle belle note, tu peux être fière de toi ! Tu ouvres le bal des résultats et la barre est haute :).
Je reviens de ma pratique, ouh la la, que d'émotions !
Beaucoup de travail et concentration aussi heureusement...Mais dans la série des "gaffes" :
j'avais oublié ma tenue à la maison, je suis retrournée la chercher (j'avais une heure de route et j'avais déjà fait le tiers du chemin !), j'ai donc pu vérifier l'utilité de prendre de l'avance.
Ensuite arrivées dans la salle d'examen, j'étais quand même un peu en retard par rapport aux autres, je commence à sortir mes affaires et l'anse de mon sac heurte le plateau de la fille d'à côté et une coupelle tombe et se casse...:eek: et là il faut que ça s'arrête sinon c'est la cata. Comment entrée en matière, y'a mieux ! La salle était super vraiment, on avait un plateau roulant à 3 niveaux, on pouvait tout installer, un lavabo quasi individuel juste à côté, les cires et appareils à proximité aussi.
Mais que c'est dur de travailler 3 heures sous les yeux scrutateurs du jury. J'au eu le sujet peau atone, épilation aisselles, manucurie, maquillage flash. Il ne manquait que le rouge à lèvres et le mascara...Globalement, je pense que mon protocole et l'enchainement des étapes du soin étaient bons. J'ai fait gommage chimique, lucas, HF en étincelage indirect après avoir appliqué un serum (le jury a vérifié mon ampoule d'ailleurs..), modelage avec presque toutes les manoeuvres.
Mon démaquillage n'était pas net, et je ne sais pas pourquoi mais elles sont venues vérifier après mon utilisation de la pince à envies, et ma soeur n'en avait pas alors...
Enfin, je suis épuisée, tout ce que j'ai réussi, je le dois à martinebeauty et tout ce qu'elle m'a appris durant le stage, j'ai aussi beaucoup travaillé et j'espère que je vais le décrocher ce CAP, quelle aventure en tout cas !

Allez, je vais revenir peu à peu à la vie normale et retrouver un peu plus mes chéris en attendant les résultats. je ne savais pas que les notes tombaient en même temps..
Savoure ton succès Cécile ;-)

Biz à toutes
Cemi

BRAVO Cécile Tahiti...c'est super ta moyenne..:)
à l'occaz je viendrai te voir pour un petit soin du visage ;)

Cémi : Bon retour à la vie normale !:D

Youpiiiii les filles! C'est dans la poche!
Je suis admise, avec 14,7 de moyenne sur 20!
Trop contente, et trop soulagée! Je me sens si légère que j'ai l'impression de flotter! Je respire enfin!:dance:
Merci à Martine et à vous toutes pour vos soutiens , je croise les doigts pour qu'on l'aie toutes ce diplôme!
Bon courage pour les dernières épreuves, c'est bientôt fini! Ayez confiance en vous les filles, Martine nous a tout mis en main pour réussir!
J'attends avec impatience vos résultats!

Toutes mes félicitations ! Très heureuse de cette excellente nouvelle ! Quel soulagement cela doit être pour toi.
Alexia

bravo à toi Cécile ! Quelle belle note, tu peux être fière de toi ! Tu ouvres le bal des résultats et la barre est haute :).
Je reviens de ma pratique, ouh la la, que d'émotions !
Beaucoup de travail et concentration aussi heureusement...Mais dans la série des "gaffes" :
j'avais oublié ma tenue à la maison, je suis retrournée la chercher (j'avais une heure de route et j'avais déjà fait le tiers du chemin !), j'ai donc pu vérifier l'utilité de prendre de l'avance.
Ensuite arrivées dans la salle d'examen, j'étais quand même un peu en retard par rapport aux autres, je commence à sortir mes affaires et l'anse de mon sac heurte le plateau de la fille d'à côté et une coupelle tombe et se casse...:eek: et là il faut que ça s'arrête sinon c'est la cata. Comment entrée en matière, y'a mieux ! La salle était super vraiment, on avait un plateau roulant à 3 niveaux, on pouvait tout installer, un lavabo quasi individuel juste à côté, les cires et appareils à proximité aussi.
Mais que c'est dur de travailler 3 heures sous les yeux scrutateurs du jury. J'au eu le sujet peau atone, épilation aisselles, manucurie, maquillage flash. Il ne manquait que le rouge à lèvres et le mascara...Globalement, je pense que mon protocole et l'enchainement des étapes du soin étaient bons. J'ai fait gommage chimique, lucas, HF en étincelage indirect après avoir appliqué un serum (le jury a vérifié mon ampoule d'ailleurs..), modelage avec presque toutes les manoeuvres.
Mon démaquillage n'était pas net, et je ne sais pas pourquoi mais elles sont venues vérifier après mon utilisation de la pince à envies, et ma soeur n'en avait pas alors...
Enfin, je suis épuisée, tout ce que j'ai réussi, je le dois à martinebeauty et tout ce qu'elle m'a appris durant le stage, j'ai aussi beaucoup travaillé et j'espère que je vais le décrocher ce CAP, quelle aventure en tout cas !

Allez, je vais revenir peu à peu à la vie normale et retrouver un peu plus mes chéris en attendant les résultats. je ne savais pas que les notes tombaient en même temps..
Savoure ton succès Cécile ;-)

Biz à toutes
Cemi

Bravo Cemi ! cela semble de très bon augure également...

Alexia

ouahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!! cest quoi tes notes?? felicitations tu as cartonné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci les filles pour vos félicitations, voici mes notes, elles n'étaient pas affichées sur le tableau du lycée mais je les ai eues sur le site internet de l'organisme chargé des examens en Polynésie, il suffit de taper son numéro de candidat.
-Techniques esthétiques: 100,5 / 140
- PSE: 17 /20
- Vente: 12 /20
- Sciences et Arts Appliqués: 17/20
Mes résultats reflètent assez bien ce que je pensais, sauf pour la vente où je pensais avoir fait mieux; Je m'étais bien préparée pour les épreuves écrites, par contre pour l'oral il y a aussi le facteur stress et l'improvisation qui rentre en jeux, donc pas évident à prédire, quand-à la pratique, avec le peu d'entraînement que j'ai eu à la maison sans avoir d'appareil et aussi le fait que j'ai trouvé ma modèle seulement 1 mois et demi avant le jour J, je suis satisfaite de mon résultat.
Voilà, c'est en effet un gros soulagement, je vous souhaite à toutes de réussir aussi, au vu des différents récits su le forum, on a toutes bien travaillé dans l'ensemble avec l'aide précieuse de Martine, dont je suis à jamais reconnaissante!
Bon courage les filles!

Merci les filles pour vos félicitations, voici mes notes, elles n'étaient pas affichées sur le tableau du lycée mais je les ai eues sur le site internet de l'organisme chargé des examens en Polynésie, il suffit de taper son numéro de candidat.
-Techniques esthétiques: 100,5 / 140
- PSE: 17 /20
- Vente: 12 /20
- Sciences et Arts Appliqués: 17/20
Mes résultats reflètent assez bien ce que je pensais, sauf pour la vente où je pensais avoir fait mieux; Je m'étais bien préparée pour les épreuves écrites, par contre pour l'oral il y a aussi le facteur stress et l'improvisation qui rentre en jeux, donc pas évident à prédire, quand-à la pratique, avec le peu d'entraînement que j'ai eu à la maison sans avoir d'appareil et aussi le fait que j'ai trouvé ma modèle seulement 1 mois et demi avant le jour J, je suis satisfaite de mon résultat.
Voilà, c'est en effet un gros soulagement, je vous souhaite à toutes de réussir aussi, au vu des différents récits su le forum, on a toutes bien travaillé dans l'ensemble avec l'aide précieuse de Martine, dont je suis à jamais reconnaissante!
Bon courage les filles!

Bravo ! ce sont d'excellentes notes ! la barre est en effet déjà très haute...
Bonne journées à toutes.
Alexia

Changement de Date pour mes résultats : mardi 9 juillet ! il va falloir attendre encore 4 jours de plus ... snif, snif !

Bravo Cécile ! Une belle preuve que les candidates libres que nous sommes ne sont pas complètement a la ramasse comme j'ai pu souvent l'entendre durant l'année.

Pour moi c'est J-9 c'est troooooop long d'attendre surtout que j'ai une double pression depuis lundi. J'ai passé un essai dans un institut pour préparer mon bp en alternance et l'esthéticienne m'a dit que si j'ai mon cap il y a de fortes chances qu'elle me prenne. Alors depuis lundi je n'arrête pas de me dire que j'ai foiré tout même les sciences alors que je me suis bien débrouillé. Vite le 5 juillet car la j'en peux plus d'attendre. Je me suis même demandé ce que j'allais faire si je n'avais pas le cap je crois que ce cap va me rendre folle.

Bonne journée tout le monde.

Alors ça y est tout le monde a fini ici ? Moi j'ai terminé hier et ma journée à commencé en catastrophe !
Réveillé à 5h du matin avec des énormes vertiges j ai failli faire plusieurs fois des malaises, j'ai été complétement malade plusieurs aller retour aux toilettes c'etait vriament la cata j ai pas pu aller chez ma modèle pour la préparer comme convenue on a du se retrouver au macdo a 11h.
La encore je titubais et me cognait tellement j avais des vertiges, je lui met son vernis aux pieds/mains/maquillage. C'est elle qui a du me conduire au lycée on est arrivée à 12H30 pour une convoc à 14H lol.

La salle etait blindée on était 12 élèves, 2 jury en face de moi qui observait 6 elves, et encore 2 autres jury dans la salle d'épil (dont un homme qui portait fierement une énorme médaille en or avec drapeau français autour du cou ?)

Bon moi heureusement, une fois installée à mon poste plus aucun vertige je me voyais seule avec ma modèle comme si j etais chez moi. Absolument pas perturbée par les jury même quand ils etaient collés à moi, j'étais plus qu'à l'aise !
Sujet : peau atone, manucurie modelage des 2 mains, épil aisselles, maquillage flash.

Je suis allée tout de suite en épil, plateau déjà prêt plus qu a emmener, modèle savait qu elle devait prendre sa couverture et ses chaussons on a pas perdu une seule seconde, salle dépil je prend direct la bonne cire que je connaissais, test de chaleur, desinfection, gants, etc..presque tout bon hop je repars déjà, et la je me fait rappeller à l'ordre par le monsieur qui me dit de remettre le fauteuil tout comme au départ, oupppss je savais pas bon hop on repart en salle de soin.
La je fais tout dans l'ordre comme martinebeauty m'a appris, je desinfecte d'abord mes coupelles me relave les mains etc et c'est parti.
J'utilise le lucas en relevant bien mon modele et en la protegeant, la hf avec saturatrice et pti pincements rapide pendant 3 min seulement je pense.
En branchant le premier appareil je vois que la prise risque de renverser tout mon plan de travail ainsi que le bol d'eau, donc j’enlève carrément le bol d'eau du plan de travail (qui était a côté de mon lavabo) et je le met sur le guéridon sur un étage en dessous.
Ensuite modelage 15 min, masque crème avec mentonnière que j'aurai pas du faire car j'ai du pas le faire super bien, j'aurai du me méfier puisque c ets pas les cours de martine j'aurai du l'écouter mais j'ai repensé à un truc qui m'a fait faire ça bon tant pis c est fait !

La pendant ce temps manucure jusqu au trempage de la 2e main, j'ai hésité à poursuivre mais jme suis dit ça doit faire 10 min que le masque pause, plus le temps de faire la mentonniere, le masque crème pause depuis assez longtemps donc je retire le masque.
Apres creme de jour, fin de la manucure. Je releve mon modèle sort mon plateau de maquillage tout prêt, ET LA !! je vois pour la premiere fois un énorme tableau avec ecrit heure de fin d'épreuve "17H30", je me retourne vers l'horloge je vois "16H20", jme dis oups y a un soucis j ai déjà tout fini presque....bon je reflechi 2sec je poursuis mon maquillage et puis fini à 16H40 modèle tout bien coiffée j'appelle le jury et elle me dit c est bon vous pouvez ranger vos affaires pendant ce temps et elles inspectent mon modèle.

Je range mes affaires et je vois que j'ai rien dérangé, tout est rangé parfaitement comme à l'aller, plus qu a partir. donc voilà j'espère que j'ai pas fait d'erreur en tout cas je suis sur d'avoir tout fait (sauf l ampoule j'en ai pas utilisé :/), et j'ai reflechi apres j'ai vu que les autres leurs plateaux n'etaient pas organisés comme moi y en avait partout mélangé, jme dit avec l'organisation que j'avais, connaitre parfaitement mon déroulement, chaque chose à sa place, savoir maquiller ma copine sans reflechir comme j'ai l'habitude, tout ça j'ai gagné un temps fou et j'ai tout fait en étant sur de mes gestes et à l'aise. J'espere ne pas avoir une grosse déception en découvrant mes notes et ne pas m'être tompée et que les jury pensent que c'est pas normal que j'ai terminé aussi vite et que j'aurai ptet baclé si ils ont pas tout vu mais moi je suis sur que non :/ voila, maintenant je vais profiter de mon fils et finir mon déménagement on a hâte d avoir notre maison à chartres :)

bises à toutes et surtout merci à martinebeauty j'était préparée comme une warrior lol j'ai dit à tous mes amis si je réussi c est vraiment que j'ai eu la meilleure des profs et que je me suis beaucoup entrainé et organisée en suivant ses cours.

Mes erreurs pas terrible j ai taché la serviette avec le dissolvant, et je me suis brulé 2/3 fois en voulant enlever les godets du lucas et en voulant remettre les tubes dans les godets, du coup je l'ai rangé la tablette sous le gueridon pour pas le remettre et à sa place et que qqun d autre se brule en le touchant, mais le jury a vu que je m'étais brulé avec vu que mes doigts ont "sautés" en arrière !

Mes erreurs pas terrible j ai taché la serviette avec le dissolvant, et je me suis brulé 2/3 fois en voulant enlever les godets du lucas et en voulant remettre les tubes dans les godets, du coup je l'ai rangé la tablette sous le gueridon pour pas le remettre et à sa place et que qqun d autre se brule en le touchant, mais le jury a vu que je m'étais brulé avec vu que mes doigts ont "sautés" en arrière !

c'est normal de faire quelques erreurs, tu as géré à fond tout le reste alors pas de souci pour toi ;-)
On était 8 dans la salle d'examen et 4 membres du jury, autant dire que rien ne leur échappait. A un moment y'a une qui a pris une crise de rire, et j'ai eu l'impression que c'était au sujet de la pose de mon gommage chimique..enfin je sais pas, j'étais un peu parano hier. Ma soeur (mon modèle) voyait que le jury examinait bien tout le monde. J'ai aperçu une autre candidate qui faisait l'épil des aisselles à la cire avec bande, je sais pas si ça se fait, j'ai trouvé ça bizarre...et celle d'à côté est allée chercher la Lucas et a quand même demandé à un membre du jury commen on s'en servait, elle s'est fait jeter bien comme il faut...la pauvre...elle a fait aucun appareil et son modelage des mains a duré des plombes, c'est ma soeur qui a vu.

bonne journée à toutes
Cemi

Bonjour les filles,

Me voila de retour de Paris. C'était un séjour trés agréable !

Merci aux filles qui m'ont tenu au courant de leur épreuve, notamment Cemi, Liza91 et une autre qui n'a jamais posté ici. Merci Cécile Tahiti de m'avoir envoyé un mail pour me dire tes notes. J'étais sure et certaine que tu allais réussir donc pour moi ce n'est pas une surprise. En tout cas, bravo pour ta note de pratique, car comme le dit juunes, c'est une belle preuve que les candidates libres peuvent réussir haut la main, si elles bossent sérieusement et régulierement.

J'espere que tu ne seras que la premiere de mes éleves qui réussit son CAP cette année. J'attends avec impatience les résultats des autres.

Liza91 et Cemi, comme vous avez eu votre pratique en meme temps, vous avez eu le meme sujet. Vous avez toutes les deux mal commencé la période "avant épreuve" mais vous avez trés bien géré votre épreuve, et c'est le principal. Donc vous pouvez dormir tranquille !

A trés bientot les filles.

BRAVO Liza91 tu t'es très bien débrouillée, tu as fini bien avant l'heure c'est rare :) et en plus tu as fait la mentonnière, c'est super !!Si tu n'as rien oublié je pense que tu vas t'en tirer avec une super bonne note. C'est toi qui étais partie faire la formation chez Martine, je crois.
@BRAVO Cemi tu t'es pas mal débrouillée, on dirait ;)

merci franem et Cemi mais du coup je me dit que j'aurai du prendre mon temps pour mieux faire certaines choses, mais c est surtout entre 2 soins sur ma modèle que j'étais très rapide pour nettoyer, préparer la suite, préparer les appareils, j espère que les jurys auront bien vu ça surtout. J'espère que pour vous ça c est bien passé aussi, vivement les résulats maintenant.

Cemi elles ont certainement rigolé en parlant entre elles d'autre chose ou se moquer d une fille oui, mais pas de raison de se moquer de la pose d'un gommage c était autre chose !
moi d'ailleurs mon pantalon qui normalement tenait bien au dessus de mon bidon, le jour J a glissé sous mon bidon vu qil était vide j avais été malade (LOL) du coup il etait trop long et je sais qu'elles ont toutes regardé ça à un moment, c'est dommage car ma tenue était vraiment trop jolie j'avais investi j etais toute fiere et finalement c était ridicule le pantalon :D

Bon alors tout le monde à ranger ses affaires ?!

merci franem et Cemi mais du coup je me dit que j'aurai du prendre mon temps pour mieux faire certaines choses, mais c est surtout entre 2 soins sur ma modèle que j'étais très rapide pour nettoyer, préparer la suite, préparer les appareils, j espère que les jurys auront bien vu ça surtout. J'espère que pour vous ça c est bien passé aussi, vivement les résulats maintenant.

Cemi elles ont certainement rigolé en parlant entre elles d'autre chose ou se moquer d une fille oui, mais pas de raison de se moquer de la pose d'un gommage c était autre chose !
moi d'ailleurs mon pantalon qui normalement tenait bien au dessus de mon bidon, le jour J a glissé sous mon bidon vu qil était vide j avais été malade (LOL) du coup il etait trop long et je sais qu'elles ont toutes regardé ça à un moment, c'est dommage car ma tenue était vraiment trop jolie j'avais investi j etais toute fiere et finalement c était ridicule le pantalon :D

Bon alors tout le monde à ranger ses affaires ?!

Oui, je comprends pour ta tenue...mais comme elle était jolie, y'a pas de raison que tu aies eu l'air ridicule. Je pense aussi que l'attitude, les postures comptent au moins autant que la tenue vestimentaire.

Pour l'oubli de ma tenue, j'étais dégoutée aussi car c'est pas excès de précaution que je l'ai oubliée :
je l'avais soigneusement repassée, posée sur cintre et j'ai ajouté un plastique de protection avant de partir ! Si je l'avais mise dans un des sacs, je n'aurais pas eu le problème...enfin !

J'ai rangé mes affaires, mais mes cours sont encore à leur place, je n'ai pas encore envie de les mettre de côté. Je les aime bien :-))

biz à toutes
Cemi

Cemi il y avait tellement de choses à prendre pas étonnant que tu l'ai oubliée ! la fille à côté de moi n'avait pas de dissolvant du coup je lui donné le mien.

Mes cours ne sont pas encore rangés non plus j attend les résultat, et puis je les garderai sous la main même quand je travaillerai car ils seront bien utiles encore longtemps.

coucou les filles,
moi aussi je n'arrive pas à ranger mes affaires de CAP, tout est encore dans la valise !
Je perdais aussi mon pantalon pendant la pratique et je n'osais pas le remonter, je ne me suis pas regardée mais je pense qu'il n'est pas descendu trop bas :) En plus, ce que j'ai pas dit c'est qu'en enlevant le gommage des pieds, j'ai fait tomber le bol sur mon pantalon, j'ai fait comme si de rien était, j'ai juste essuyé le sol pour ne pas marcher dedans.

Retour