Cap esthétique pour 2013 venez ici

je comprend pas du tout le jet de pierre...j'ai l'impression que tu es passé à côté de mon message:( ou même de celui de VanilleEpicee
moi non plus j'ai pas compris, mais bon on se croirait en petite section là, faudrait je pense laisser tomber cette histoire, ça saoule à force, on n'a pas 20 ans, enfin pas moi en tout cas, là ça devient du niveau 6 ans

djam69 a dit:
Utile de rappeler de bien prevoir 2 modèles...Au cas ou...La mienne m'a planté à 20h et je passais le lendemain à 8h...Je la remercierai en temps voulu...!!!!

Oh la la la mais c'est pas cool du tout ça !! Tu as pu trouver une autre j'espère ?? Le stress que ta du avoir mon dieu ....

Je peux vous fire que j'en suis sure et certaine je suis a efce angers et les prof nous expliquent bien et en plus nous comme on est en formation adulte le courant passe bien et depuis le debut de l'année nos prof nous ont dit de tout faire pour avoir une bonne note en pse au cas ou on assure pas pratique

La moyenne est calculer differament si vous avez fait un exam blanc tu t'en rendrais compte moi je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi cest ma prof qui en me donnant ma note de pratique qui etait de 7 sur 20 car javais pas fi ni manu ni maquillgeàa l'examen blanc qui ma dit quil fallait que jobtienne 13 en pse et elle a l'habitude des exam elle corrige et surveille aussi depuis des annees
Coucou, moi je pensais que si on a 7 sur 20 par exemple 7X7 = 49 points acquis. Donc il faut rattraper 21 Points pour avoir au moins 70 points sur 140 en pratique vue que c'est un coefficients 7.
Parce que sinon dans ta logique si quelqu'un obtient 5 en pratique et 15 en PSE il aurait son CAP.
Je trouve pas sa possible.
Après je suis pas sur de mon calcule mais c'est un truc du genre.
Voila bonne soirée

Bon alors : 1 citron bio surtout (car on utilise l'écorce) + vinaigre blanc.
On presse le citron afin d'avoir un peu de jus (mais pas trop, donc pas tout le jus). On prend l'écorce et on fait tremper au minimum 24h dans le vinaigre blanc + jus de cintron, le coté blanc doit être imbibé du mélange.
Puis, on applique au bout de 24h un petit bout d'écorce de citron coté blanc sur la verrue le soir avant d'aller au lit. Le mieux (par expérience) est de mettre un sparadrap puis d'entourer le tout avec une bandelette sinon ca ne tiendra pas dans la nuit.
Il faut faire cela au moins pdt 7 jours pour avoir un résultat, tous les soirs un nouveau petit bout qui sera de + en + imbibé au bout de tout ce temps.
Normallement, et selon les personnes, la verrue tombe au bout d'une semaine. Pour certains cela peut être avant. Pour mon fils au moment où je n'y croyais plus (1 mois !!!) un soir où je m'appretais à lui faire son pansement, j'ai constaté qu'il n'y avait plus RIEN, pas même une cicatrice, la peau était neuve, je croyais que je m'étais trompé de pied, mais non PLUS RIEN DE RIEN et la partie tout lisse...en fait la verrue devient noire au début et ensuite le mélange vinaigre + citron attaque à la racine...cela peut être plus ou moins long. Certains avait une verrue large comme une pièce de monnaie (je sais pas laqulle par contre lol) depuis des années, et ils étaient stupéfaits (car i ln'y croyait pas trop) qd ils ont constaté la disparition du jour au lendemain de la verrue et cela au bout de moins d'une semaine.
voili voilou
chantalia
Super cette info !
Est ce qu il n est pas plus simple de couper directement l écorce ds le jus ?

Bonnes vacances ma belle si on ne se téléphone pas avant. Tu as de la chance, moi il faut que j'attende septembre, ça fait loin.
ha oui ça fait loin ça va être dur, moi c'est sûr je vais bien profiter et les résultats du cap ben je le saurais à mon retour !!!!je t'appelle bien sûr

La pratique est coeff 7 et la PSE coeff 1.

Donc si t'a 9/20 en pratique ;
ça fait 1 point dessous 10 --> multiplié par le coeff 7 = il manque 7 point
Donc il faut récupéré 7 point en PSE. c'est a dire qu'il faut avoir 17 --> 7 point au dessus 10, multiplié par coeff 1 = 7 point

Et puis il y a l'EP3 qui peut rattrapé aussi (art/bio...) et la vente

Je veux juste vous dire une chose cest que cest un forum d'une part pour se remonter un peu le moral et s'échanger des idées jai parler de cette histoire car cest une question dont je suis sure et que jai eu le même cas voila apres on me croit ou pas si vous êtes en école vous pouvez vous renseigner vos prof sont aussi la pour ça

Je suis en école d'esthétique pour mon CAP,
et j'ai passé aussi un BAC + BTS dans un autre domaine auparavant.
Et pour tout les examens les notes se calcule comme ça, sinon à quoi servirait les coefficients ?
dsl mais la personne qui vous a expliqué cela se trompe.

Que voudrait dire pour vous les coeff 7 (pratique) et 1 (pse) ?

Exact puisque ça fait parti du domaine professionnel il se complete ya des gens qui loupe lexam car ils ont craques en vente et cest sur 60 donc difficile a rattraper donc rien ne se neglige mais tout le domaine professionnel se rattrape entre eux mais pas avec le domaine général pour ce qui en font

chantalia tu me connais et perso si j'ai un truc à dire je le dit point barre. maintenant je m'attarde dessus t'inquiète pas. mais juger sans nous connaitre,je trouve trop facile ;)
J'ai quelques pages de retard à lire les filles mais je souhaite malgré tout intervenir sur la petite polémique du jour... Nous sommes tout un groupe, très soudé pour avoir avancé main dans la main tous ces derniers mois. Nous avons toutes eu des hauts et bas que nous avons partagés sur ce forum. Il n'est pas possible d'établir des liens et s'en tenir strictement au sujet du CAP. DE PLUS, il n'y a plus grand chose à raconter sur le CAP 2013 puisque quasiment tout le monde à terminé ! Cette discussion s'appellera toujours "CAP esthétique pour 2013 venez ici" demain, à Noël prochain, en 2014, 2015... car c'est la discussion des copinettes qui se sont rencontrées ici même en 2013. Aujourd'hui, la majorité d'entre nous a terminé et attend ses résultats. Voilà donc on attend...................................
Moi, perso, j'ai plus envie de parler protocoles ou principes actifs !
Pour celles qui veulent encore bosser sérieusement, je pense qu'il faut rejoindre les filles qui passent le CAP en 2014.

Exact puisque ça fait parti du domaine professionnel il se complete ya des gens qui loupe lexam car ils ont craques en vente et cest sur 60 donc difficile a rattraper donc rien ne se neglige mais tout le domaine professionnel se rattrape entre eux mais pas avec le domaine général pour ce qui en font

Oui je suis d'accord, le domaine général ne permet pas de rattrapé le domaine pro.

Pour le domaine pro, moi je me dis ça pour me rassurer ^^ :

- Pratique coeff 7
- PSE coeff 1 - Vente coeff 3 - EP3 coeff 4 --> donc 1 + 3 +4 = 8

Donc toute les épreuves réunis peuvent rattrapé la pratique, car elle donne un coeff plus fort que celui de la pratique seule.

Faites la moyenne de vos note de pse + vente + EP3, vous obtiendré une note coeff 8, cela rattrape la note de pratique coeff 7.
Par exemple une moyenne de 13/20 rattrapera donc un 7/20 en pratique.

Ca me rassure de penser comme ça ^^ on se rattrape toujours quelque part

Retour