Besoin de conseils

Espace Concours ce n'est pas cher mais niveau des cours et des corrections à ce que j'ai lu c est pas top du tout, aprèc c'est vrai que par correspondance ce n'est pas donné non plus chez éducatel cela me revient à 1500 et quelques mais heuresement je peux payer par mois donc cela ne me fait pas une grosse somme d'un coup.
je connais une candidat libre qui s'est inscrit chez eux sans jamais faire leur devoir elle etudié leur cours et completé avec des bouquins de science et cosméto avais gardé les conventions au elle voudrais faire des stages finalement elle en a pas fait des stages

si tu as l'intention d'en faire inscrit toi chez eux pas mal sur le forum ont fais cela pour leur stage

Bonjour,

Oui c'est ce que m'a dit ma belle-soeur, en plus elle pratique depuis 5 ans et m'avoue elle même avoir pris de mauvaises habitudes.
Mais elle a très envie de m'apprendre car dans l'avenir, elle aimerait être formatrice en esthétique, je suis donc une bonne expérience pour elle et moi, une bonne source d'informations.

Je pense que je peux donc le passer en candidat libre et avoir un appui d'une formation de correspondance par exemple, au moins je pourrai faire des contrôles et normalement les cours sont a jour.
Le CNED et KARIS ont l'air vraiment pas mal mais pffiouu quel budjet, surtout qu'a coté, je dois acheter de quoi m'entrainer (l'appareil à cire, ect...)
Je me disais qu'avec Espace Concours, je peux acheter de quoi me former chez un grossit et suivre leurs cours.
Mais ils sont vraiment pas cher, par rapport aux autres... ca sent l'arnaque?
Les cours sont ils vraiment a jour?
Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Merci.
tu as belle soeur et soeur esthéticienne franchement fais le en libre cela est fesable,, tu as plus qu'a trouver des modéles pour t'entrainer que demandé mieux tu aura plein de conseil est astuce

Moi je te conseille une école, une vraie, avec des profs "physiques".
Titulaire d'un BTS Esthétique que j'ai passé dans une école publique, je me demande encore comment font les candidates "libres".

Pour ce qui est de le passer en 1an, pourquoi pas, mais jongler entre ta fille et tes heures de cours, etc... tu risques au final de passer à côté de tout.

Attention je ne dis pas que ton projet est fou, bien au contraire, c'est tout à fait réalisable, et tout à ton honneur. Il faut juste te dire que c'est du travail, et qu'il vaut mieux prendre le temps qu'il faut, plutôt que de chercher à tout bâcler. Car comme dit Wildoat, le programme Esthétique Cosmétique, que ce soit en CAP ou BTS, est assez lourd.

Pour ce qui est du maquillage, je pensais que ta finalité était de ne faire que ça. Perso, mon projet initial était de faire du maquillage professionnel/artistique. Si cela avait été également ton cas, je t'aurais conseillé d'aller directement dans une école de maquillage sans passer par la case CAP.

alors en tant que candidat libre cela est fesable de passer son cap sans école ni organisme tu sais en candidat libre on s'achete les lucas, haute fréquence ,, iono,, ventouse quelque grossiste en proposent a prix accessible on a apprend a connaitre l'appareil en utilisant le livre pratique ((d'ailleurs certains prof de pratique ont le méme livre que nous ) on utilise entre candidat libre entre nous chaque appareil
ou demande a une esthéticienne qui sort de l'ecole comment marche le lucas on observe puis aprés on s'aide de livre détaillé etape par etape aprés on maitrise le lucas a force de l'utiliser
a l'examen pratique j'etais surpris voir des filels des écoles qui m'ont demandé le fonctionnement de la iono,, ou méme cet année les filles des écoles parlaient c'est le bonne electrode le champi orange ppour peau sensible alors quelle sont formé en école normalement elle doivent etre plus sur d'elle parfois l'enseignement est pas top dans une école pas mal de filles en écoles le disent
cela montre que cela est fesable de le faire sans école ,,

la plupart des candidates libres ont un vapozone ,, haute fréquence ,, et lucas pour l'entrainement pratique

ou celles qui n'ont pas d'appareils vont chez les formateurs du forum qui sont a Paris topesthétik ,, Grenoble luce 38 ,londres martinebeauty
faire une formation de pratique d'une semaine ou la profs du forum leur enseigne les protocole cap elle voient les différents appareils

nails so chic a fait sa formation chez luce a grenoble ,, elle s'est bien débrouillé a son examen grace au bon conseils et bonne formation quelle a eu a l"ecole

je connais une candidat libre qui s'est inscrit chez eux sans jamais faire leur devoir elle etudié leur cours et completé avec des bouquins de science et cosméto avais gardé les conventions au elle voudrais faire des stages finalement elle en a pas fait des stages

si tu as l'intention d'en faire inscrit toi chez eux pas mal sur le forum ont fais cela pour leur stage

exacte pour les conventions de stage c'est pratique ;)
moi je voulais un peu + que cela surtout être encadrée..

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais tu avoueras quand même que la théorie est une chose, la pratique en est une autre.

Je me rappelle du nombre d'heures que nous avions à l'école, que nous passions à nous entrainer les unes sur les autres... comment faire sinon ? Pour ma part, j'estime qu'une semaine de pratique par ci, un stage par là, ce n'est pas suffisant. Sans parler des modèles... nous étions à tour de rôle esthéticienne / modèle. Être modèle c'est très pédagogue, on ressent ce que l'autre fait,
et ça permet d'ajuster ses gestes, de comprendre ce qui est attendu, très important.

Aller glaner les informations de toutes parts, il y a mieux pour investir son temps. Surtout quand on en a peu. Et encore faut-il avoir les bonnes questions qui viennent. Lire des bouquins... il y a suffisamment de cours théoriques comme l'économie, la bioch, la physique, les sciences appliquées, les études de cas, et j'en passe... autant de matières pour avoir l'occasion de passer ses WE dans les livres.

Alors oui j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été reçue dans une école publique, où je n'ai eu que le strict minimum à acheter. Pas non plus de frais d'inscriptions. Pas d'appareils dans lesquels investir. Et s'offrir une école privée n'est certainement pas à la portée de toutes. Mais mettons de côté l'aspect financier de la chose...
Quand on me demande ce qui est le mieux pour apprendre (de surcroit l'esthétique qui requiert des connaissances pratiques approfondies), je maintiens et je signe : une école.

Ceci dit, celles qui réussissent par "correspondance" ont toute mon admiration, et je leur tire mon châpeau. Et je ne dénigre en aucun cas les organismes qui offrent une alternative d'enseignement à celles qui n'ont pas d'autre choix que celui-ci.

;)

Moi je dis que tu as totalement raison rien ne vaut une école pour apprendre aussi bien la théorie mais surtout la pratique !
Si j avais eu l occasion quand j étais plus jeune j aurai été au LP qui le faisait mais ce n étais pas possible!
Maintenant les écoles d esthétique ne sont pas donnés alors forcément quand tu as un certain âge une famille des enfants c est un peu plus dur pour se le permettre étant donné que tu ne peux même pas avoir des aides.

Je suis d'accord avec vous les filles!

Rien ne vaut l'école! C'est bien pour çà que c'est obligatoire jusqu'à certain âge! lol

Surtout quand il s'agit de métier comme la coiffure ou en l'esthétique, on a besoin de pratique et de formation.

J'ai un BEP Plasturgie et c'est en toute sincérité, que je dis que oui, sans formation en atelier, ca aurait été la galère pour obtenir mon diplôme...

Cependant et c'est là que je rejoins ma copine de révision (^^ ca va rester), je pense qu'à coup de répétition, de pratique, de stage à foison, nous auront autant de chance que celles qui le passent en école après c'est nous de mettre toutes nos chances de notre côté!

C'est pas simplement en regardant des vidéos qu'on a apprends a danser, il faut se bouger les fesses! (un exemple comme un autre)
Je pense que pour apprendre, il faut pratiquer, qu'on soit en école ou non. ;)

Et je trouve que c'est une chance pour nous, les mamans ou pour les femmes qui pour x raisons ne peuvent aller à l'école, de pouvoir passer le CAP en candidat libre, alors saisissons là.

Pour ma part, ca permet d'économisé 5000 euros, de pouvoir m'occuper de ma louloute une année supplémentaire 7/7 jrs et 24/24h et çà c'est génial :)

Bonne journée les filles :)

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais tu avoueras quand même que la théorie est une chose, la pratique en est une autre.

Je me rappelle du nombre d'heures que nous avions à l'école, que nous passions à nous entrainer les unes sur les autres... comment faire sinon ? Pour ma part, j'estime qu'une semaine de pratique par ci, un stage par là, ce n'est pas suffisant. Sans parler des modèles... nous étions à tour de rôle esthéticienne / modèle. Être modèle c'est très pédagogue, on ressent ce que l'autre fait,
et ça permet d'ajuster ses gestes, de comprendre ce qui est attendu, très important.

Aller glaner les informations de toutes parts, il y a mieux pour investir son temps. Surtout quand on en a peu. Et encore faut-il avoir les bonnes questions qui viennent. Lire des bouquins... il y a suffisamment de cours théoriques comme l'économie, la bioch, la physique, les sciences appliquées, les études de cas, et j'en passe... autant de matières pour avoir l'occasion de passer ses WE dans les livres.

Alors oui j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été reçue dans une école publique, où je n'ai eu que le strict minimum à acheter. Pas non plus de frais d'inscriptions. Pas d'appareils dans lesquels investir. Et s'offrir une école privée n'est certainement pas à la portée de toutes. Mais mettons de côté l'aspect financier de la chose...
Quand on me demande ce qui est le mieux pour apprendre (de surcroit l'esthétique qui requiert des connaissances pratiques approfondies), je maintiens et je signe : une école.

Ceci dit, celles qui réussissent par "correspondance" ont toute mon admiration, et je leur tire mon châpeau. Et je ne dénigre en aucun cas les organismes qui offrent une alternative d'enseignement à celles qui n'ont pas d'autre choix que celui-ci.

;)

tu sais quand j'ai passé l'examen j'etais avec les candidats libre bts ,, ils passer leur cap en libre la fille qui etait en 1 er année de bts m'a dit a l'ecole privé ou elle etait elle avais vu une fois l'epilation maillot , , et une fois l'epilation des bras manque de peau quand elle a passé l'examen elle est tombé sur le maillot est quelle a galéré a épiler
payer 4000 euros l'année pour pratiqué une fois le maillot a l'ecole je trouve que son école pense plus a l'argent que d'apprendre
et méme en appareil elle pas vu toutes les electrodes

tu as peut etre eu la chance d'avoir une formation complete au cap ce n'est pas le cas de toute les écoles la plupart bacle un peu la pratique elle apprennent pas grand chose

e n candidat libre on ce regroupé avec d'autres candidates libres chacune ramener ses affaires on pratiqué entre nous comme toi avec l'ecole est aprés on fesais venir des modéles soit en mettant des annonces ,, ou soit des connaissances
on reussisais a avoir des modéles fidéle qui venais une matiné ou une aprés midi pour la pratique
en épilation ont a tout vu bras, , cuisses ,, maillot , aiselles , jambes
quand on etait chez nous ont pratiqué sur nos modéles ,,

les appareils comme j'avais tout les appareils les candidats libres avec qui ont ce reunissait voyais tout les appareils lucas, iono , hf et différents electrode ,, vapo a l'examen elle ont toutes reussis a prendre le bonne appareils est etre a l'aise

une candidate libre a eu l"année passé 15,5sur 20 en pratique c'est grace aussi a tout les modéle sur qui elle a pu s'entrainer
une autre candidate libre a eu 11,5 sur 20 en pratique
dans 15 jours ils aura les note qui vont arrivé pour les candidats libre de 2013 avec qi je me suis entrainé
nos livres nous bien aidé ,, la pratique aussi ,,

les échos que j'ai eu des écoles privé franchement cela fait peur la formation est peu complete on comprend ce qi les intéresse c'est plus l'argent
et que moins en moins d'ecole font venir de la clientéle extérieur pour la pratique c'est bien dommage car les filles en école ((dans certaines école )) pratique peu
ont ce dit que l'ecole privé en esthétique vendent du reve a leur éléves

les candidates libres la plupart font comme sa entrainement entre candidate libre ,, puis modéle a force on vois que l'on progresse

Moi je dis que tu as totalement raison rien ne vaut une école pour apprendre aussi bien la théorie mais surtout la pratique !
Si j avais eu l occasion quand j étais plus jeune j aurai été au LP qui le faisait mais ce n étais pas possible!
Maintenant les écoles d esthétique ne sont pas donnés alors forcément quand tu as un certain âge une famille des enfants c est un peu plus dur pour se le permettre étant donné que tu ne peux même pas avoir des aides.
on crois que l"ecole c'est mieux mais certaines école ne donnent pas tout le programme cap esthétique cela c'est vu en 2012 avec l'ultrason qui est tombé une école qui demande 400 0 euros qui ne fournis pas tout les cours
certaines pleuré ,, aprés si tu veux tout tes cours en sciences et en bio il a un livre gérard pierrefyte
editions masson
cap /bp esthétique le livre est complet en cours 32 euros

pour la pratique pareil certaine école ce foutent royalelement d'apprendre il apprennent pas grand chose ,,tu serais choqué si tu savais ce que disent les profs a leur éléve
donc claquer autant d'argent pour une formation peu complete autant ce débrouillé par soi méme

d'ailleurs une prof de bordeaux a dit son fond de pensé sur les écoles privé , ,elle a tout a fait raison sur tout
c'est posté sur le post de 2013

Milvana je veux bien te croire, cela dit à mon avis il y a tout de même des écoles sérieuses je pense ;)
enfin moi ça me concerne je vais me débrouiller lol

Bonne chance les filles, si on s'accroche ça devrait le faire ! Et c'est vrai que c'est une chance de pouvoir faire ces diplômes en candidat libre !!

Retour