Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais tu avoueras quand même que la théorie est une chose, la pratique en est une autre.
Je me rappelle du nombre d'heures que nous avions à l'école, que nous passions à nous entrainer les unes sur les autres... comment faire sinon ? Pour ma part, j'estime qu'une semaine de pratique par ci, un stage par là, ce n'est pas suffisant. Sans parler des modèles... nous étions à tour de rôle esthéticienne / modèle. Être modèle c'est très pédagogue, on ressent ce que l'autre fait,
et ça permet d'ajuster ses gestes, de comprendre ce qui est attendu, très important.
Aller glaner les informations de toutes parts, il y a mieux pour investir son temps. Surtout quand on en a peu. Et encore faut-il avoir les bonnes questions qui viennent. Lire des bouquins... il y a suffisamment de cours théoriques comme l'économie, la bioch, la physique, les sciences appliquées, les études de cas, et j'en passe... autant de matières pour avoir l'occasion de passer ses WE dans les livres.
Alors oui j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été reçue dans une école publique, où je n'ai eu que le strict minimum à acheter. Pas non plus de frais d'inscriptions. Pas d'appareils dans lesquels investir. Et s'offrir une école privée n'est certainement pas à la portée de toutes. Mais mettons de côté l'aspect financier de la chose...
Quand on me demande ce qui est le mieux pour apprendre (de surcroit l'esthétique qui requiert des connaissances pratiques approfondies), je maintiens et je signe : une école.
Ceci dit, celles qui réussissent par "correspondance" ont toute mon admiration, et je leur tire mon châpeau. Et je ne dénigre en aucun cas les organismes qui offrent une alternative d'enseignement à celles qui n'ont pas d'autre choix que celui-ci.
tu sais quand j'ai passé l'examen j'etais avec les candidats libre bts ,, ils passer leur cap en libre la fille qui etait en 1 er année de bts m'a dit a l'ecole privé ou elle etait elle avais vu une fois l'epilation maillot , , et une fois l'epilation des bras manque de peau quand elle a passé l'examen elle est tombé sur le maillot est quelle a galéré a épiler
payer 4000 euros l'année pour pratiqué une fois le maillot a l'ecole je trouve que son école pense plus a l'argent que d'apprendre
et méme en appareil elle pas vu toutes les electrodes
tu as peut etre eu la chance d'avoir une formation complete au cap ce n'est pas le cas de toute les écoles la plupart bacle un peu la pratique elle apprennent pas grand chose
e n candidat libre on ce regroupé avec d'autres candidates libres chacune ramener ses affaires on pratiqué entre nous comme toi avec l'ecole est aprés on fesais venir des modéles soit en mettant des annonces ,, ou soit des connaissances
on reussisais a avoir des modéles fidéle qui venais une matiné ou une aprés midi pour la pratique
en épilation ont a tout vu bras, , cuisses ,, maillot , aiselles , jambes
quand on etait chez nous ont pratiqué sur nos modéles ,,
les appareils comme j'avais tout les appareils les candidats libres avec qui ont ce reunissait voyais tout les appareils lucas, iono , hf et différents electrode ,, vapo a l'examen elle ont toutes reussis a prendre le bonne appareils est etre a l'aise
une candidate libre a eu l"année passé 15,5sur 20 en pratique c'est grace aussi a tout les modéle sur qui elle a pu s'entrainer
une autre candidate libre a eu 11,5 sur 20 en pratique
dans 15 jours ils aura les note qui vont arrivé pour les candidats libre de 2013 avec qi je me suis entrainé
nos livres nous bien aidé ,, la pratique aussi ,,
les échos que j'ai eu des écoles privé franchement cela fait peur la formation est peu complete on comprend ce qi les intéresse c'est plus l'argent
et que moins en moins d'ecole font venir de la clientéle extérieur pour la pratique c'est bien dommage car les filles en école ((dans certaines école )) pratique peu
ont ce dit que l'ecole privé en esthétique vendent du reve a leur éléves
les candidates libres la plupart font comme sa entrainement entre candidate libre ,, puis modéle a force on vois que l'on progresse