Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ya un salon de coiffure qui ma laisser un mail en me demander de appel pour un entretien téléphonique et je serai pas quoi dire vu que j'ai pas beaucoup expérience et en plus j'ai toujours couper sur model

L'entretien téléphonique sa sera surtout pour voir ton élocution et ton aisance. Après les patrons savent bien qu'en sortant de CAP il y a encore plein de choses à apprendre! L'essentiel c'est d'être convaincante pour avoir un entretien physique!

C'est le risque c'est sur, mais les salariés font aussi les taches "ingrates" ça fait parti du métier!
L'avantage du BP c'est que tu va apprendre/observer et que c'est gratuit (pour les cours) alors qu'en tant que salariée tu apprendra beaucoup moins puisque tu devra être rentable (pas d'observation possible comme en BP!)

oui mes bon sa sert a rien que je fait un apprentissage car je me connais si je fait les sale tache je vais tout arrêter et je continuerai pas apprentissage et pour la pratique j'ai une copine qui expliquera car elle a déjà eu son bp l'année dernière et puis je préféré faire part correspondance car si je comprend pas un truc je pourrai passer plus de temps que si je suis en cour ta pas comprix il continue sur une autre leçon et quand tes prof son absent personne les remplace

calimerone a dit:
L'entretien téléphonique sa sera surtout pour voir ton élocution et ton aisance. Après les patrons savent bien qu'en sortant de CAP il y a encore plein de choses à apprendre! L'essentiel c'est d'être convaincante pour avoir un entretien physique!

Oui c bien vrai un entretien téléphonique c une 1 ère approche il sa fera une idée de la personne que tu es

Malheureusement même en tant que salariée tu fera aussi les sales taches ;) le balais, la lessive et le ménage font parti du métier. Après ce n'est pas que ça c'est évident, mais dans ce cas il faut mettre les points sur les i.
Mais c'est une belle aventure de le passer en candidate libre ;) faut juste bien avoir ses 24 fiches de paie

Oui mais faut surtout rester 2ans dans le même salon ou changer mais sans période de chomage, donc faut être sure de son coup dès le départ! ça c'est chiant!

Bonjour à toutes,
j'ai reçu mon relevé de notes : 10.65 de moyenne . L'essentiel c'est que je l'ai eu.
9.5 en homme
10 en femme
16 en communication.
Je ne suis pas une star de la coupe donc je pense avoir cartonné dans les écrits.
Il faut vraiment que je me perfectionne dans la coupe, finalement le plus dur c'est d'être une bonne coiffeuse!

Bonne vacances à toutes je vais prendre un mois de vacances avant de reprendre la coupe.
A très bientôt!
Merci à toutes encore!!!

je vient avoir un salon de coiffure qui ma appel pour avoir un entretien avec lui. et il ma dit emmener mes affaire pour couper sur cliente
alors il va regarder comment je coupe mes point fort et mes point faible
et si je coupe bien il ma dit qu'il embaucher et si je coupe mal il me prend pas je suis stress:(

Retour