Cap esthétique pour 2013 venez ici

Alors les notes je me souviens pas du lien du sondage donc je les mets ici
Pratique 108/140 -> 13,50
Vente 34/60 -> 11,50
Sciences 68/80 -> 17
Voilouuuuu j au commencer mon alternance lundi pour mon BP jsui trop contente
Bisous les filles et pour celle qui continu en BP RDV rubrique BP dorénavant lol
ta bien cartonné bravo

petite question, d'aprés vous, et il possible de faire un BP ou un bac pro en 1 ans? formation adulte car j'ai plus de 30 ans !!! ??? merci.

Waaaaa ! J'arrête pas! Hier g fait un couscous, de la harira( soupe) , aujourd'hui un tajine, des gâteaux ( cornets pistache) , pain, bat bout ( mi i pain farci pour ma part de fromage ail et fines herbes) . Pffff.... Ça y est! J'en ai marre!!! J'arrête maintenant!
Bin je croyais que c'était le jeune du ramadan ??? en fait tu manges 2 fois plus que d'habitude dès le coucher du soleil lol !
Au fait dans la journée tu peux cuisiner ou bien tu fais tout ca la nuit ?
chantalia

Bin je croyais que c'était le jeune du ramadan ??? en fait tu manges 2 fois plus que d'habitude dès le coucher du soleil lol !
Au fait dans la journée tu peux cuisiner ou bien tu fais tout ca la nuit ?
chantalia

Ouiiiii!!! je peut cuisiner, bien sur! heureusement! ca tue bien le temps en plus et j'aime beaucoup cuisiné! et avec la prépa du cap, je cuisinais plus du tout. Et là du coup, g repris puissance 1000 lol. Mais en fait, je me releve un peu avant 4h (4h15 c l'heure limite ou me dents doivent etre lavées...)pour manger et boire aussi pour pouvoir tenir dans la journée. Et c mon mari qui mange beaucoup aussi! alors qu'habituellement il fait que picorer! mais en fait quand t'attend toute la journée comme ça... Je prépare tout ce dont j'aurais envie lol. Mais le soir, je peut plus trop manger, mon estomac suit pas. G du mal,

sabach25, c'est comment la harira, rien que le nom ça me donne envie d'en manger

ah moi perso, c mon plat préferé! et ma voisine m'en a fait; térriblement bonne! une explosion de saveurs quand elle est bien faite! moi je la fait très moyen et c déja trop bon, alors quand t'en mange de la bien faite, c une tuerie! ah si je pouvais te faire gouter! lol, je v t'en envoyer par la poste , lol!!!

ah moi perso, c mon plat préferé! et ma voisine m'en a fait; térriblement bonne! une explosion de saveurs quand elle est bien faite! moi je la fait très moyen et c déja trop bon, alors quand t'en mange de la bien faite, c une tuerie! ah si je pouvais te faire gouter! lol, je v t'en envoyer par la poste , lol!!!
mmmmh j'imagine j'aurai bien aimé, j'aime bien cuisiner mais depuis quelques temps, enfin meme plusieurs moi lol, la fleeeeemme

petite question, d'aprés vous, et il possible de faire un BP ou un bac pro en 1 ans? formation adulte car j'ai plus de 30 ans !!! ??? merci.

moi je m'etais renseignée, et c prise de tete! bp soit par alternance sur 2 ans, mais faut avoir maxi 25 ans, soit en école privée ou tu casque! bac pro en 3 ans soit par une école ( ou tu payes) ou par vae ou candidat libre, mais faut justifier de 3 ans d'experience a temps plein( meme en AE ca compte, mais faut le justifier) et je sais pas si tu peuts pas passer le bp par vae aussi ... en justifiant de 2 ans d'experience. Si g bien tout compris hein, g appelée le rectorat parce que je me posais plein de questions par rapport a ca; et ils ont répondu a toutes mes questions bien gentiement!ils ont bien pris le temps de m'expliquer, ils ont été patients parce que moi...:rolleyes: Apres j'espere avoir bien tout compris encore!

bonsoir les filles ;)
chantalia ok pour un site privée pour parler de nos avancements ;)
zen2983 moi aussi je voudrais bien rajouter de la perron mais pas de sous pour le moment :(
sabach25 merci pour la recette surtout que j'avais envie d'en faire mais je savais pas comment faire pour mettre la farce!lool je voulais cuire la farce et mettre en l'intérieur de la pate ensuite la cuire mais ta technique est meilleur :)

bonsoir les filles ;)
chantalia ok pour un site privée pour parler de nos avancements ;)
zen2983 moi aussi je voudrais bien rajouter de la perron mais pas de sous pour le moment :(
sabach25 merci pour la recette surtout que j'avais envie d'en faire mais je savais pas comment faire pour mettre la farce!lool je voulais cuire la farce et mettre en l'intérieur de la pate ensuite la cuire mais ta technique est meilleur :)

;) c les recettes qui sont sur internet, je les fouine, compare les recettes et choisit la maniere que je prefere; et les recettes qui ont le plus de bonnes étoiles.

sabach25 a dit:
Ingrédients pour le batbout:

250 g de farine

100 g de semoule fine

1 c a s de levure de boulanger

un peu de sel

environ 175 ml d'eau (ajouter au besoins)

Préparation du pain :

mélanger la farine et la semoule faire un puits ajouter le sel et la levure (attention que le sel se rencontre pas la levure direct si non la pâte ne lèvera pas)

ajouter l'eau tiese progressivement en malaxant jusqu'a ce qu'a l'obtention d'une pâte lisse et homogène (rajouter l'eau au besoin)

bouler la pâte couvrir avec un torchon propre et laisser reposer 15 minute

ensuite dégazer délicatement , étaler la pâte sur un plant de travail bien fariné

a l'aide d'un petit verre ou un emporte piece découper des petit rond

laisser reposer dans un plat fariner pendant environ 30 min

Faites chauffer une poele sur feu doux et commencer a cuire des que les batbouts gonflent retourner les

laisser les de coté le temps de préparé la farce

la farce :

Une boite de thon émietté

environ 4 c a s de maïs

un peu de feuilles de salade verte couper finement

un peu de concombre couper en petit des

un peu de tomate coupé en petit dés

une cuil a s de mayonnaise

un peu de ketchup

Préparation

dans un saladier mélanger tous les ingrédients bien malaxer

Faites une entaille a chaque Batbout et farcir avec un peu de farce
Après, tu mets la farce que tu veuts ,moi je le suis pas pris la tête, g mis du fromage ail et fines herbes.

Aaaaaah ça y est je l'ai retrouvé !!! Troooo bien ! Merci ma belle !!! Je vais essayer ce week end !

Retour