Ramadan

même si je ne suis pas des vôtres je vous mets des liens car j'adore la cuisine orientale (çà date de mon enfance nos voisins nous faisaient découvrir votre cuisine miam !)
dans ces liens vous découvrirez plein d'autres recettes ! bon ramadan

http://www.mafleurdoranger.com/article-recettes-ramandan-recette-chebakkia-en-video-108212482.html
http://delicesnco.blogspot.fr/search/label/Pâtisserie orientale

Merci c sympa .. moi je prends tous les liens mdr !!! Au bout de quelques jours je suis en panne d'inspiration : entre les 4 enfants et la boutique ....mon cerveau n'a pas trop envie de réfléchir .... quand je vois tout ces jolis blogs/ sites ça me donne des idées plus facilement :)

louloute26 a dit:
En etant enceinteou en allaitant tu est conciderer comme "malade" en islam. Tu peux donc ne pas le faire si tu pense qu'il peut y avoir danger pour le faire. Moi je ne le fait pas car j'ai beaucoup de problème et je veux pas que cela ce répercute sur ma pisseuse !
Je devrait donc le rattraper ou faire zakat :)

Bisous et bon courage a toute pour ce mois Saint

Cc les filles je suis tout a fait d'accord ac toi moi aussi je suis enceinte de 7 mois je ne pourrais pas le faire j'avais aussi vue qu'une femme enceinte comme malade voila après chacun fait ce kil veu hâte de voir vos recettes bon ramadan a tous bisou les filles.

warda67 a dit:
Cc les filles je suis tout a fait d'accord ac toi moi aussi je suis enceinte de 7 mois je ne pourrais pas le faire j'avais aussi vue qu'une femme enceinte comme malade voila après chacun fait ce kil veu hâte de voir vos recettes bon ramadan a tous bisou les filles.

Bonne fin de grossesse a toi ma belle et surtout bon courage avec cette chaleur! Moi j'suis presque fondu alors 7 mois j'imagine meme pas hahaha

Je me joins à vous les filles ! Ca va pas trop dur?
Moi j'allaite encore ma fille donc je commence à me taper des crampes !!
bon courage à vous !

sinda83 a dit:
bon courage à vous !

Si elle est petite et que tu nas pas assez de lait tu peux ratraper en hiver!

Moi je meurs de soif franchement jai pas du tout faim..

bon courage à vous !

Ca va merci.

Comme dis dans les textes sacrés tu sais que si tu as du mal avec l'allaitement que tu crains pour ta vie ou celui de ton enfants, tu peux arrêter et tu dois nourrir un pauvre.

Tiens un petit lien.
Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement.

yadefa a dit:
Ca va merci.

Comme dis dans les textes sacrés tu sais que si tu as du mal avec l'allaitement que tu crains pour ta vie ou celui de ton enfants, tu peux arrêter et tu dois nourrir un pauvre.

Tiens un petit lien.
Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement.

Ah moi jpensais que ct seulement les.personnes malades qui ne sont pas tenues daccomplir leur jeune plus tard

Ah moi jpensais que ct seulement les.personnes malades qui ne sont pas tenues daccomplir leur jeune plus tard

La femme enceinte en islam a une très grande Place vis à vis de DIEU. Et elle ne doit aucunement nuire à sa santé et à celle de son enfant...donc si elle veut juste nourrir un pauvre c'est autorisé, pas besoin de rattraper.

Une personne malade qui l'est pour toujours comme un problème de diabète avec insuline ou une insuffisance rénale etc.. ces personne toute leur vie ne feront pas le jeûne et si ils en ont les moyens s'acquitteront pour nourrir un pauvre.
On a une religion facile ;)

Merci les filles ! Justement à ce sujet j'ai pas trouvé d'infos fiables, je pensais qu'il fallait obligatoirement le rattraper. Si j'arrive à avoir du lait je continue, sinon tant pis, ma petite a trop besoin de moi.

Ce qui est chaud en france c'est que les musulmans se compliquent la religion alors qu'elle ne l'est pas en réalité. Beaucoup se forcent à faire le ramadan alors qu'ils sont diabetiques ou autre... Alors que Dieu ne leur a jamais imposé

Retour