Délai de création entreprise ?

passio'nail

Membre Actif
Je compte me mettre à mon compte en auto entreprise pour septembre, je sais que j'ai droit à l'ACCRE bien que je ne sache pas à quel moment ni comment en faire la demande, en comptant ces deux critères, quand dois-je m'inscrire pour être dans les temps ?

Bonsoir!
Tu dois faire ta demande accre dans les 45 jours suivant ton inscription en auto... Et pour le faire, adresse toi a la chambre des métiers dont tu dépends...
J'espère avoir répondu à tes questions! ;)

Oui c ça! Mais attention l'accre ce n'est pas une inscription... Il y a certaines conditions à remplir pour y avoir droit... Il faut faire un dossier....
Selon moi le plus simple c après ton inscription tu t'adresse à la chambre des métiers et tu vois avec eux...
Si ça se trouve en t'inscrivant via le net tu pourras faire directement ta demande...

d'accord merci ;)

Je sais que j'ai droit à l'accre, après oui je pense que j'appelerai le chambre des metiers se sera carrément plus simple !! merci à vous :) :)

d'accord merci ;)

Je sais que j'ai droit à l'accre, après oui je pense que j'appelerai le chambre des metiers se sera carrément plus simple !! merci à vous :) :)

coucou je l'ai fait alors va chercher ton dossier accre complète le et le jour ou tu fais ton inscription via le net va dans la même semaine déposer ta demande d'accre ;)
1 mois après j'ai eu la réponse :)

oki, merci.

et derniere question, je viens de trouver les papiers cerfa pour la demande d'accre seulement je l'envoie à qui après ? car j'ai tapé accre besancon, mais j'ai pas trouvé ...

Ha oui et là, je paie des taxes dès que je poses pis c'est tout ?

pas de quoi ;)

alors n'oublis pas de prendre l'impôt libératoire tu paye 1,7 % par mois ou au trimestre sur ton chiffre d'affaire. cela t'évite de payer sur l'impôt sur le revenu ;)

tu aura (si tu l'accre) 5,6 % à payer sur ton CA chaque mois ou trimestre et tu aura aussi 0,3% pour la formation pour les artisans. et si tu vends des produits tu aura aussi un pourcentage à payer dessus. si tua d'autres questions n'hésite pas :)

Je te remercie !! j'ai lu et relu tout ça sur le site des AE mais bon je préfère etre vraiment sure, histoire de pas me mettre ma famille et mi dans l’embarra !
Je savais pas pour l impot liberatoire merci.
Normalement j'ai droit à l'accre.

Toute dernière question apres j arretes vraiment de t ennuyer mais on peut avoir droit au cif, ou je ne sais quelles aides pour une autre formation en etant AE ?

Je te remercie !! j'ai lu et relu tout ça sur le site des AE mais bon je préfère etre vraiment sure, histoire de pas me mettre ma famille et mi dans l’embarra !
Je savais pas pour l impot liberatoire merci.
Normalement j'ai droit à l'accre.

Toute dernière question apres j arretes vraiment de t ennuyer mais on peut avoir droit au cif, ou je ne sais quelles aides pour une autre formation en etant AE ?

tu as droit au FAFCEA c'est la formation pour les artisans, tu as droit à 21h par an. c'est pour ça que tu cotise 0,3% ;)

Parce qu'il disent ça donc pour moi un perfectionnement c est formation technique ... :

Le financement peut concerner les formations suivantes :
  • stages de formation technique,
  • stages professionnels (qualité, gestion et management spécifique/VAE),
  • stages de formation transversaux : bureautique, Internet, messagerie ; logiciel de gestion d'entreprise ; langue étrangère, culture générale ; gestion et management (non spécifique aux métiers),
  • stages spécifiques (permis de conduire, préparation au Meilleur Ouvrier de France, reprise-transmission d'entreprise et gestion métier, etc.).

Retour