referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

hey contente de te lire de nouveau !!! j 'ai l impression de me lire !!! il va nous falloir du courage pour grandir, mais bon y en a qui ferme la première année alors , soyons heureuse et continuons !!
ici aussi c'est calme cette semaine, des rdv se prennent surtout pour jeudi et vendredi , c'est déjà ça !!
Demain je monte en station, je vais bosser pour une pharmacie en free lance, elle me forme sur darphin, et ensuite je lui fait trois animations, et en même temps elle veut un soin du visage , nuskin, plus collagène ... ça va rebooster mon CA de ce mois ci !!
J'ai téléphoné au SPA ce matin et j suis restée sur mes horaires de départ, on verra bien j'attends, et puis franchement il sera toujours temps de faire mes preuves, ou de partir !
Voili voilou je vais m'entrainer à faire des poses en gel , sur des capsules à défaut d'avoir des doigts !!!
c'est vrai que qu'il en a beaucoup qui s'arrete certaines arrete au bout 6 mois soit cela ne leur convient pas le domcile ou elle aime mieux l'institut est surtout le salaire a domcile qui n'est pas fixe rien de concret avec nos rdv au jour le jour les plus motivé qui tiennent

tu aura des demandes avec les ongles j'en suis sur ,, c'est cool que tu as des rdv a la pharmacie toujours sa pris puis tu te fait connaitre

Par chez moi il y en a beaucoup l'an dernier qui avait fait des pubs à droite à gauche et cette année elles ferment les portes!!! tant mieux il faut prendre la relève en plus comme je disais plus haut c'est quasi que des prothésistes ongulaire, beaucoup s'en plaignent elles travail avec des gels d'ebay :/

Moi pour me lancer je vais offrir les épilations sourcils lèvres pour tout soin du visage, je me déplace pour minimum 15 euros dans mon secteur mais je fais aussi le secteur Charleville à 30-40 kms car beaucoup de demande mais à partir de 35 euros en principe j'en ai deux vendredi à 35 euros à Charleville justement je me déplace loin mais pour 70 euros finalement donc j'y vais tanpis, juste le temp de me faire connaître!
c'est super que tu te déplace jusqu"a 40 km tu vera tu sera souvent demandé a charleville vu qu'il a du monde la bas , 70 euros cela vaut le coup tu as raison de te déplacer tu fais connaitre elle parleront a d'autres connaissance voila comment le bouche a oreille fera effet

Barbinou demande au fafcea pr ta formation extension de cils!
c'est sur que beaucoup tentent l'aventure, mais beaucoup arrêtent aussi rapidement....car bcp font de la merde!
la dernière fois je suis allée chez une nouvelle cliente pr sv et épil' sourcil, et elle était impressionné car j'avais table de soin; appareils (hf et chauffe cire donc rien de transcendant non plus lol!) .... et encore mon lucas était hs...^^ elle me dit, j'ai deja fait venir une esthé pr un sv, et c'était sur la chaise du salon!!!!!!!!! :O j'étais surprise! et pr le même prix que moi elle n'avait pas eu de modelage.....

oui trés bonne idée le fafcea elodie sa trouve ils prendont en charge l'extensions de cils barbinou contact la chambre des métiers c'est a lille ou arras

elodie c'est bien que tu ramene ton lucas et haute fréquence chez les gens mieux adapté si tu as un peau sensible , atone ,séche
parfois ont m'a dit que certaines esthéticienne prennent pas de vapo , ni haute fréquence pour le soin visage

Merci elodiepapillon02 ! C'est gentil ! Mais mon cas est un peu particulier, car je suis entrepreneur salarié d'une couveuse d'entreprise. Et comme la couveuse en question a un agrément pour la formation, c'est une autre esthéticienne formatrice qui en fait partie aussi qui va me former. Et comme ils sont connus du Pôle Emploi, ça passera peut-être ! On verra bien !

oui trés bonne idée le fafcea elodie sa trouve ils prendont en charge l'extensions de cils barbinou contact la chambre des métiers c'est a lille ou arras

elodie c'est bien que tu ramene ton lucas et haute fréquence chez les gens mieux adapté si tu as un peau sensible , atone ,séche
parfois ont m'a dit que certaines esthéticienne prennent pas de vapo , ni haute fréquence pour le soin visage
C'est vrai que je l'entend dire aussi..... Certains n'ont jamais eu droit à un modelage, parfois même en institut !!! Le lucas j'adore aussi. Je trouve ça beaucoup plus agréable. J'en ai acheté un sur le bon coin. Il me manque juste la bassine !

Les filles voici mon premier doigt au chablon , j ai fait la french en revers ou à l envers, j sais plus comment on dit j ai vu ça hier soir et j ai bien aimé, j ai l impression que ccest plus simple !
Vous en pensez quoi, j ai pas fait le bombé trop, en construction, car j avais déjà bien ourlé avec le cover , enfin si je met les bons mots au bon endroit mdr j essaye de faire comme si je m y connaissais en ongle PFFFFFF
Je suis pas pro du tout et je trouve le résultat très chouette !!!!!!!

Barbinou a dit:
Merci elodiepapillon02 ! C'est gentil ! Mais mon cas est un peu particulier, car je suis entrepreneur salarié d'une couveuse d'entreprise. Et comme la couveuse en question a un agrément pour la formation, c'est une autre esthéticienne formatrice qui en fait partie aussi qui va me former. Et comme ils sont connus du Pôle Emploi, ça passera peut-être ! On verra bien !

Tu peux m expliquer, en mp peut être, comment ça se passe, ce que tu reverses, les avantages, inconvénient , .... On m en avait parlé, lorsque je ne faisais que de la réflexologie plantaire ... Mais je n avais pas bien saisie !!!

Barbinou a dit:
Je suis pas pro du tout et je trouve le résultat très chouette !!!!!!!

Merci , à dire vrai j étais plutôt satisfaite du résultats , c est pour ça que je demande l avis car , quand j suis satisfaite , je ne me remet pas en question, alors que j ai beaucoup de choses à travailler encore !!!

en effet, j'ai rien compris!!!!!!!! loool!

J bois un petit coup à votre santé mes copinettes, en particulier une pensée affectueuse pour topesthetik tu es toujours là avec tes bons conseils; vivie337 mon rayon de soleil, Jessica8883 que j adore , Ibulle que j aimerai bien avoir la joie de rencontrer !

Oh que c'est gentil ce petit message! Moi aussi je t'adore! Bois un p'tit coup pour moi aussi.... hum un p'tit mojito ça me dirait bien!!!Gros bisous

C'est vrai que c est casse-tête ton truc @bardinou. Contente que tu ailles bien.
soyzen. Merci. A la tienne aussi. Un petit rosé frais ici. Parce qu'aujourd hui j'ai dû battre le reccord de manucures, BDM, BDP.
Bon, j'aime bien. Mais quand même. Un petit soin visage, gommage corps ou massage ne serait pas de refus. :) Sinon ha si. Des epil sourcils. J aime beaucoup les épil sourcils. Je suis en transe quand je vois les sourcils. Lol. Je laisse imaginer, c'est pas beau à voir. Je les fais à la kim machin truc.
Bref En cabine fous-rire quand-même. Pro oui mais pas que...
En fait, elles testent, elles reviennent pour plus. Donc ça va. Mais le début, pff. Pas facile. On tient le coup. On y croit. Veni, vidi, vici. ou On est des Warriors! comme dirait sabrina80. Je dirais , on fait ce qu on peut , on n est pas des boeufs.
J ai eu trop chaud aujourd hui. Dsl :)

Ty
Tu ne peux pas...:rougir:

Caraïbos Mojito est mon ami.... mdr!!!!

175566.jpg

Sans adjonction de rhume bien sûr!!!! Après les avoir tous testé, j'ai retenu Caraïbos... les autres dégueu goûts de médicaments!

C'est vrai que c est casse-tête ton truc @bardinou. Contente que tu ailles bien.
soyzen. Merci. A la tienne aussi. Un petit rosé frais ici. Parce qu'aujourd hui j'ai dû battre le reccord de manucures, BDM, BDP.
Bon, j'aime bien. Mais quand même. Un petit soin visage, gommage corps ou massage ne serait pas de refus. :) Sinon ha si. Des epil sourcils. J aime beaucoup les épil sourcils. Je suis en transe quand je vois les sourcils. Lol. Je laisse imaginer, c'est pas beau à voir. Je les fais à la kim machin truc.
Bref En cabine fous-rire quand-même. Pro oui mais pas que...
En fait, elles testent, elles reviennent pour plus. Donc ça va. Mais le début, pff. Pas facile. On tient le coup. On y croit. Veni, vidi, vici. ou On est des Warriors! comme dirait sabrina80. Je dirais , on fait ce qu on peut , on n est pas des boeufs.
J ai eu trop chaud aujourd hui. Dsl :)

Arf pas cool!! Je compatis pour les manucure et BDP....!!!! Bon en même temps c'est du travail donc c'est bien!!! Mais beurk beurk j'aime pas ça!!!! Tu fais tj des manucures simples avec pose de vernis? Ca les intéressent moins gommage, masque, paraffine?

Arf pas cool!! Je compatis pour les manucure et BDP....!!!! Bon en même temps c'est du travail donc c'est bien!!! Mais beurk beurk j'aime pas ça!!!! Tu fais tj des manucures simples avec pose de vernis? Ca les intéressent moins gommage, masque, paraffine?

Bain de paraffine, elles ne connaissent pas. Donc je leur en parle pendant la manucure. Pour l hiver. La french à l airbruch non plus. C est surtout manucure simple. Elles sont surprises de mon protocole. Mais ça passe. Elles aiment la manucure Brésilienne. Faut dire que ça fait de belles mains. Gommage, masque pour les plus intéressées oui elles demande. Mais elles avaient l habitude de la marque Mary Corh. Moi, je fais mon propre protocole d'après l'état des mains. Rien n'est figé. Mais elles sont contentes du résultat. Et tout ça dans une bonne ambiance. Je ne pourrais pas travailler dans une ambiance de m... Trop vieille pour ça. Mais j adore les pieds. Allo Dr, c'est normal?. Du coup je fais toutes les BDP du coin. Elles repartent avec des pieds dignes des magazines. Ils brillent, sont beaux, réhydratés, les ongles atrophyés on repris leur aspect normal. En plus si on rajoute à ça le vernis permanent sur les pieds; haaaa. Oui je sais, le psy est demandé.
Ici ça va bouger, je vous le dis. Top est là. Lol! Non mais sans blague, j ai déjà des personnes intéressées par le maquillage semi permanent des sourcils. Donc en septembre je pense.
Ici trop chaud. Vivement les chaleurs dites normales.

Bain de paraffine, elles ne connaissent pas. Donc je leur en parle pendant la manucure. Pour l hiver. La french à l airbruch non plus. C est surtout manucure simple. Elles sont surprises de mon protocole. Mais ça passe. Elles aiment la manucure Brésilienne. Faut dire que ça fait de belles mains. Gommage, masque pour les plus intéressées oui elles demande. Mais elles avaient l habitude de la marque Mary Corh. Moi, je fais mon propre protocole d'après l'état des mains. Rien n'est figé. Mais elles sont contentes du résultat. Et tout ça dans une bonne ambiance. Je ne pourrais pas travailler dans une ambiance de m... Trop vieille pour ça. Mais j adore les pieds. Allo Dr, c'est normal?. Du coup je fais toutes les BDP du coin. Elles repartent avec des pieds dignes des magazines. Ils brillent, sont beaux, réhydratés, les ongles atrophyés on repris leur aspect normal. En plus si on rajoute à ça le vernis permanent sur les pieds; haaaa. Oui je sais, le psy est demandé.
Ici ça va bouger, je vous le dis. Top est là. Lol! Non mais sans blague, j ai déjà des personnes intéressées par le maquillage semi permanent des sourcils. Donc en septembre je pense.
Ici trop chaud. Vivement les chaleurs dites normales.

Ah ben ca c'est de la réponse mdr!!!!! Ca se voit que tu es vraiment passionnée par ton métier moi je dis en lisant ça! Wahou! Et puis heureusement qu'il y e, a qui aiment les pieds.... et d'autres les épilations, et d'autres les soins visage etc..... Faut de tout! En tous cas je suis sure que tu vas tout déchirer!!!!!! Comme tu dis TOP est là!
Dis voir toi top la formatrice... besoin de conseils... je te mp!
Bisous bisous

Retour