Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Mailys --> Ok mais a quoi conssiste le dossier vente ? Je comprends pas :/

le dossier de vente c est un dossier de 4 pages sur un institut ou tu présente l institut du doit faire une fiche produit , une fiche prestation ( soin visage ...)
moi je vous conseil de le sortir en 3 exemplaires car il demande d' en ramener 2 ( 1 mois voir 2 avant l examen ) moi je pensais qu' il y en avait un pour les examinateurs et un exemplaire pour moi présenter mais non ils ont garder les 2 donc je n avait pas mon dossier sous les yeux que d autres filles dans la salle en avait prévu un de + elles pouvaient le garder pour l examen .

Vous compter vous organiser comment pour la pratique les filles ??

Et bien pour ma part j'ai une amie prof en cfa qui m'aide . On ne se voit pas bcp mais je fais avec!!
Sinon, avec les bouquins, les videos (celles d'Amandine sont très bien!) et fin août, je vais contacter des estheticiennes , même si elles ne m'accordent qu'une demie-journée, c'est mieux que rien!!

Vous compter vous organiser comment pour la pratique les filles ??

J'ai ma petite cousine qui est esthéticienne, elle vient ce soir pour me montrer quelques épilations. et je vais ensuite pratiquer sur des modèles. Je pense aussi demander à un institut a coté de chez moi si je peux y aller quelques jours pendant mes congés.

Coucou les filles. Pour l'entraînement pratique, j'avais commencer par l'épilation car on peu épiler qu'une fois par mois (si on a qu'un modèle)
Après j'avais fais bm et bp avec maquillage et en dernier soins visage.
Mon modèle venez 1 fois par semaine.

Je vous conseil de faire si vous le pouvez une formation en cap pratique pour apprendre les bons gestes.
Sinon les vidéos que g mise sont bonne avec des erreurs bien sur qui sont noter en commentaires.

Pour le maquillage n'acheter pas des tones.

Il faut :
Base
Fdt liquide et compact (moi j'avais pris que le liquide)
Poudre transparente
Bush (rose et marron)
Rouge a lèvre (rose, rouge, marron)
Crayon assorti
Gloss (transparent, rose, marron)
FAP (palette nacrée et iriser) moi j'avais pris que la nacre car mon model étant métisse le resulat est plus jolie
Eyes liner
Faux cils a frange et implant
Crayon yx (noir, marron, bleu, vert)
Mascara
Correcteur
Anti cernes
Pinceaux bien sûre
Coupelle et spatule

De tête c tout pour le cap

Coucou les filles, ça fait qq jours que j'ai pas posté mais je vous lis quand même!! Est ce que vous savez le délai de livraison chez PBI?

Merci Lusty, est ce que tu sais combien de temps prends la validation? Car j'ai passé ma commande le 11 juillet et elle est toujours en validation !! Je suis trop pressée de la recevoir, lol

Bonjour les filles !
Ca va ?
Bon alors hier soir ma cousine est venu, elle m'a fait epil des demi-jambes, maillot (échancré), bras, sourcils... Du coup j'ai essayé un peu sur moi-même pour le maillot, mais c'est franchement pas évident, surtout pour une première fois, et couchée dans la salle de bain en faisant travailler les abdos pour se maintenir un peu relevée ! :fier:Mais elle m'a expliqué comment tenir les spatules, comment les positionner correctement, comment faire le bourrelet etc...C'était super sympa, j'ai hate de commander le matériel et commencer à m'exercer !
J'ai envoyé des sms à mes contacts pour trouver des modèles, mais pour l'instant j'en ai 2.

Sinon, j'ai aussi épluché le référentiel, dans la partie épilation, ils mettent "visage" = lèvre, menton, sourcil...je ne pensais pas qu'il y avait menton et lèvre pour le CAP !
Et aussi ils mettent "jambe" et pas demi jambe, ca risque de prendre un sacré bout de temps s'il faut faire les jambes complète lors de l'examen !

Et vous, vous en êtes ou ?

Bisous bisous bonne journée

bonjour les filles, je vous lie mais je poste pas tout les jours ,pas evident de prendre du temp avec les enfants les vacances c est chaud.bon pour le moment je fait ps grand chose je lie et je fait un peut d art aplliqué.car pour mon cap coiffure j ai du perdre mes 20 points j ai fait n importe quoi niveaux maternelle alors je veux pas faire la mm erreurs il y en encore 15 point a ce faire pour celui de l'ésthetique.

bonjour les filles, je vous lie mais je poste pas tout les jours ,pas evident de prendre du temp avec les enfants les vacances c est chaud.bon pour le moment je fait ps grand chose je lie et je fait un peut d art aplliqué.car pour mon cap coiffure j ai du perdre mes 20 points j ai fait n importe quoi niveaux maternelle alors je veux pas faire la mm erreurs il y en encore 15 point a ce faire pour celui de l'ésthetique.

Salut blanche1977, tu as choisi un livre pour t'aider pour l'art appliqué ? Je suis une vraie quiche en dessin... :-S Et comme tu le dis, ca peut nous faire qq points en plus ;-)

Salut les filles,
A la maison aussi c'est un peu mode vacances!! Du coup comme toi Blanche, je lis...
en début de semaine, j'ai fait une manucure et une épilation 1/2 jambes. C'est mieux que rien!!
Julie_giu, je pense qu' à l'examen, ils demandent plus des 1/2 jambes que jambes entières.
moi c'est la pose de faux cils qui m'inquiètent!!!!
Allez passez une bonne journée, seule ou avec vos enfants.....!

Salut les filles,
A la maison aussi c'est un peu mode vacances!! Du coup comme toi Blanche, je lis...
en début de semaine, j'ai fait une manucure et une épilation 1/2 jambes. C'est mieux que rien!!
Julie_giu, je pense qu' à l'examen, ils demandent plus des 1/2 jambes que jambes entières.
moi c'est la pose de faux cils qui m'inquiètent!!!!
Allez passez une bonne journée, seule ou avec vos enfants.....!

La pose de faux-cils ????? :confused:

Retour