Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Lovena --> Certaines personnes demandent 5euros, juste pour le prix de la cire, parce que malgrée tout c'est toi qui achete la cire

Tu ne vas pas faire de stage ?

salut les filles,
En fait si je veux faire des stages. Mais sans conventions ça risque de coincer!!! Près de chez moi il y a une station thermale avec un espace bien-être. Je vais les contacter fin août (avant j'ai les enfants!!) pour essayer de faire un stage.dans les instituts, genre YR... c'est pas la peine, on ne peut pas pratiquer en cabine(du moins là où j'habite). Bon après-midi!!(avec orage pour nous!!)

En gros, tu peux demander à tes modèles une petite participation afin de pouvoir racheter tes produits (cire pour épilation, lotion, masque pour le visage etc...)
J'espère t'avoir aidé !!!

merci S@r@h et Lutsy..
j'avais une petite question: je cherche un centre pour passer l'attestation UV.. j'ai beau chercher sur le web mais je ne trouve rien; je ne dois pas m'y prendre comme il faut.. j'habite près de Lyon.. merci d'avance ,
bonjour marjorie renseigne toi aupres de la chambre des metiers de ton département ils font des cessions par trimestre je crois et c'est beaucoup moins cher que dans une ecole ou un centre de formation

marjorie010 bienvenue :)
Concernant l'attestation UV, essaie peut etre de te renseigner dans les écoles d'esthétique...

Bonjour tout le monde,
J'ai deux questions....
1/ Vos modèles, si vous vous entrainez chez elles, comment transportez vous tout le matériel ? Vous avez acheté un trolley ?
2/ Hier soir je discutais avec ma voisine et une amie à elle, et elle me demande combien je prends pour les modèles. J'ai répondu rien du tout, que c'est gratuit étant donné que c'est moi qui ai besoin d'elles et de m'entrainer, mais ca les vraiment surprise car on paie la cire et du coup elles pensaient que je demandais une petite participation. Mais ca me parait logique de ne rien faire payer, non ?

Bonne journée;)
bonjour julie_giu le soucis en ne faisant pas payer (une petite participation) c'est qu'elles vont en prendre l'habitude et que le jour ou tu t'installera ou autre tu ne verras plus du tout les personnes qui t'nt seris de modele car elle trouveront illogique de te payer une prestation apres c'est a toi te voir

C'est clair que si on fait ça gratuitement, on aura du mal à se faire une clientèle après !! Je pense demander une participation pour les produits et peut-être un ou deux euros de plus pour l'essence si jamais je dois me déplacer un peu plus loin que d'habitude car c'est pas donné non plus maintenant !

Oui je suis d'accord avec vous. Une participation parait normal, et les futurs clientes le comprendront aisément ! Les produits sont assez chers , en leurs expliquant clairement, elles seront compréhensives et accepteront de participer à notre avenir!!!

coucou les filles,en ce moment je fait que de la lecture ,ça m enbete pour les soins du visage beauté des main et beauté des pieds y des modele lol, mais quand il sagit d épilation y a plus personne.en plus c est vraiment pas ce que je prefaire dans l ésthetique.

mm pour moi j arrive mm pas a m épiler a la sire correctement , je fait une journée une demie jambe et l autre le lendemain tellement j ai mal lol, je vous parle mm pas pour les aisselle et le maillot j ai pas encore tenter, quand je voie la douleur j oserais j amais faire subir sa a quelqu un, je sais pas comment je vais faire.

Lisa5781 a dit:
merci tous pleins Laura lol :)
je suis pas trop motivée par la bio mais je me dis c le plus gros et plus chiant lol

La cosmétologie et l bio sont les deux matières qui demandent le plus de mémorisation !!

Coucou

Vous avez raison de faire payer vos modèles , et un petit conseil augmenter de suite au fur et à mesure , surtout si c est des personnes extérieur à votre cercle d amies , sinon vous aurez du mal après ....
Bravo blanche pour le cap coiffure , tu es motivée !! T as trouvé des modèles pour t entraîner ?
J ai récupérer mon ordi donc celles qui veulent le power point de cosmétologie je peux le leur envoyer !!
Bonne journée les filles !!

mm pour moi j arrive mm pas a m épiler a la sire correctement , je fait une journée une demie jambe et l autre le lendemain tellement j ai mal lol, je vous parle mm pas pour les aisselle et le maillot j ai pas encore tenter, quand je voie la douleur j oserais j amais faire subir sa a quelqu un, je sais pas comment je vais faire.
Bonjour les filles!
Je comprends que sur toi ce soit trop dur! j'ai essayé aussi, la cata!!
Il faut vraiment que tu trouves des modèles. e n plus il t'en faudra un pour l'examen.
Ce matin, mon modèle vient, épilation des aisselles et du maillot avec cire sans bande.
je suis loin d'être au point, j'ai dû regarder toutes les vidéos qui existent! j'ai vraiment un modèle très cool car avec moi elle souffre!!!
Bonne journée à toutes!

bonjour à toutes,
je suis super contente, je viens de recevoir les cours du CNED et je viens de trouver mon 1er stage chez Marionnaud.. ma reconversion s'annonce de bonne augure... :)
En espérant que ce soit pareil pour vous...

C'est clair que si on fait ça gratuitement, on aura du mal à se faire une clientèle après !! Je pense demander une participation pour les produits et peut-être un ou deux euros de plus pour l'essence si jamais je dois me déplacer un peu plus loin que d'habitude car c'est pas donné non plus maintenant !

écoute c'est pas évident de trouver en épilations des volontaires cet année avant passé l'examen avec des filles qui etait en candidat libre ont galéré en trouver des modéles que l'"on fesais gratuit les épilations
en faite les gens intéressé par l'esthétique venaient on leur disais tels jours c'est épilation quelques une venais fesais ex jambes aiselles , maillot méme si il avais cela gratuitement ont voyais pas d'un coup cela fesais nos affaires puis elle sont venu comme modéle on a pratiqué pour etre au point a l'examen elles etaient fidéle est venais une matiné ou aprés midi

aprés certaines esthé en formations font payer d'autres non a vous de voir ,, quand on vous demande si c'est payant vous dites bien avant oui il a une particpation de X euros pour les produits certaines propose vous donnez ce que vous voulez d'autres impose un prix a vous de voir

Retour