Ramadan

Looool bah oui pour moi aussi c'est le piment.

Je viens d'apprendre qu'on dit chamia dans l'ouest algérien et harissa dans l'est.

http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/m/article-75736104.html

Voici la recette, je n'ai pas mis de sucre, j'ai recouvert de sirop tout prêt c'est bien assez sucré comme cela, mais elle s'effrite, ça fait pas des petit carré compacts...

Mes parents sont de l'Est, jijel et Setif et j'ai toujours entendu galb louz lool, harissa ça doit être ce qui sont à la frontière avec la tunisie mdrr

yadefa a dit:
Mes parents sont de l'Est, jijel et Setif et j'ai toujours entendu galb louz lool, harissa ça doit être ce qui sont à la frontière avec la tunisie mdrr

Moi j'appelais ce gâteau h'rissa plus jeune. Peux être a cause de ma voisine tunisienne a côté de qui j'ai grandi. Quand j'ai découvert le nom kalb EL louz j'ai switché vers celui ci parce que l'autre nom ça faisait trop de quiproquo looool
Tu demandes le gâteau et on te ramene un tube d'harissa mdrrr

chamia pour moi c'est le carré de nougat par contre.

Moi j'appelais ce gâteau h'rissa plus jeune. Peux être a cause de ma voisine tunisienne a côté de qui j'ai grandi. Quand j'ai découvert le nom kalb EL louz j'ai switché vers celui ci parce que l'autre nom ça faisait trop de quiproquo looool
Tu demandes le gâteau et on te ramene un tube d'harissa mdrrr

chamia pour moi c'est le carré de nougat par contre.

Mdrr pour un même gâteau selon les régions il lui ont donné dix noms lol

eh ben c'est compliqué vos gâteaux lol!!

moi j'ai fait simple aujourd'hui, des sablets au chocolat et des cookies :)))
et pour le ftour juste pizza ;)

et vous votre repas ??

Salam; moi comme presque tous les soirs depuis ce début de ramadan j'ai mangé chez ma belle famille. En tout je n'ai mangé que 3 fois chez moi.

Salam; moi comme presque tous les soirs depuis ce début de ramadan j'ai mangé chez ma belle famille. En tout je n'ai mangé que 3 fois chez moi.

ah ben c'est bien, moi mes parents d'habitude je mange avec eux ou mes BP mais mes parents sont partis en Algérie et mes BP sont trop âgés pour préparé pour nous tous avant on le faisait souvent, donc je pense que c'est moi quand mon mari travaillera pas le lendemain, ramener le repas chez eux..

Moi hamdoulillah j'ai une bf de rêve ( pour l'instant on sait jamais ce qui peut arriver lol). Je suis seule a faire le ramadan chez moi donc ils me proposent De rester toiut le temps.

ah ben c'est sympa ;) ben oui pourquoi ça durerait pas ?! moi c'est depuis le 1er jour qu'ils le detestent et ça va faire 10 ans, lol!!

Lol, moi franchement je suis trop contente de les avoir parce que je sais que tout le monde n'a pas cette chance. Ma petite sœur aussi s'entend super bien avec sa belle famille, on à eu toute les deux de la chance, la hamdoulillah :)
Courage pour tou j'espère que c'est pas trop chiant au quotidien.

yadefa a dit:
En ce moment, je fais pas chorba ou harira, pizzas maisons, grillades, etc.. aujourd'hui j'ai fait aussi une salade composé et une charlotte poire chocolat (je l'avais fait hier en fin d'après midi pour ce soir), du pain chaud et les bricks quand j'en fais je change en faisait des farces différentes, crevettes, thon, j'aime pas trop avec la viande haché, quand j'en fais avec je met poivron et oignon pour que ce soit plus frais et plus léger, on peut faire chèvre épinard (pas encore fait ce ramadan), au saumon, jambon de dinde, etc..
Et je fais juste pour le soir quand c'est comme ça, le but est de manger mais pas jeter..sinon mon pote c'est le congélateur mdrr

Exactement le plus difficile dans notre société est de ne pas faire de gaspillage de nourriture

Moi je sais pas encore, hier j'ai fait des crêpes, je pense en refaire tiens lol
Je fais faire des petits feuilletés ce que je mettrai dedans j'en sais rien encore....je vais réfléchir au fur à mesure de la journée.

Exactement le plus difficile dans notre société est de ne pas faire de gaspillage de nourriture

Le but du ramadan est justement aussi de connaitre la valeur de la nourriture et de l'eau (entre autre bien sure); on pense toujours que l'on connait dans notre société de consommation la valeur de la nourriture mais avec le ventre plein toute l'année on ne connait pas.
Et le ramadan c'est le partage de la nourriture aussi avec sa famille, ses voisins etc.., bref c'est un mois qui est rempli en "sentiment"

Retour