Ramadan

samiha38 a dit:
yadefa merci, l'appartement c'est pour bientôt insha allah, on devrai l'avoir d'ici peu, on va prendre le temps pour le repeindre, le retaper, refaire le sol, refaire la salle de bain et la cuisine; économiser un peu pr le meubler parce que les travaux nous coûtent. En prenant le temps on se donne 1 mois et demi pr tout faire, après l'Eid on fait un Hlal et insha allah dès que c'est fait on y habiteras enfin.

Inch'allah :)
Pleins de bonheur a vous 2

yadefa a dit:
Le but du ramadan est justement aussi de connaitre la valeur de la nourriture et de l'eau (entre autre bien sure); on pense toujours que l'on connait dans notre société de consommation la valeur de la nourriture mais avec le ventre plein toute l'année on ne connait pas.
Et le ramadan c'est le partage de la nourriture aussi avec sa famille, ses voisins etc.., bref c'est un mois qui est rempli en "sentiment"

Ben oui ma belle ;) je le ressens comme toi
El hamdoullah

Le mieux je trouve pour éviter le gaspillage c cuisiner dans des petites marmites...j'utilise les grosses ke kan je reçois. Et malgré ça je trouve ke j en fais trop mais je donne des assiettes a une voisine et à une copine.
Après je ne suis k avec mon fils.
Et si il reste je cuisine pas le lendemain je réchauffe, je congèle rarement.

isali a dit:
Le mieux je trouve pour éviter le gaspillage c cuisiner dans des petites marmites...j'utilise les grosses ke kan je reçois. Et malgré ça je trouve ke j en fais trop mais je donne des assiettes a une voisine et à une copine.
Après je ne suis k avec mon fils.
Et si il reste je cuisine pas le lendemain je réchauffe, je congèle rarement.

Moi aussi j ai une blinde de Tupperware et j essaie au mieux de pas en faire des tonnes mais j avoue c dur j ai toujours fai pour plusieurs donc la on dirai qu il n'y a pas grand chose :/

Et bizarement on mange beaucoup moins pendant le ramadan et la.cuisine est meilleure en plus...tt ce ke je fais g l impression ke c plus bon ,limite parfait en sel en épices...
Du coup je vais cuisner encore de plus petites quantités...
Moi je garde.des enfants du coup g de la chance je les blinde a midi et ils kiffent les repas du ramadan de nounou... comme çà je peux recuisiner pour le soir

isali a dit:
Et bizarement on mange beaucoup moins pendant le ramadan et la.cuisine est meilleure en plus...tt ce ke je fais g l impression ke c plus bon ,limite parfait en sel en épices...
Moi je garde.des enfants du coup g de la chance je les blinde a midi et ils kiffent les repas du ramadan de nounou... comme çà je peux recuisiner pour le soir

Ah c trop bien ça dis don ;)
Ils doivent se régaler
Oui hier ma harira parfaite

Pour ce qui est du gaspillage. EL hamdoulilah je ne gaspille pas quelque soit la période de l'année pour ma part. Les seuls moment où je gaspille c'est quand je reçois. Ben oui on ne sait pas si les invités ont plus ou moins faim donc on prévois le cas où ils ont super faim lol

Après je n'ai que 2 estomacs a gérer le mien et celui de mon mari donc c'est pas dur. Je reviendrai poster quand j'aurai l'équivalent de la famille de yaya inch'allah.... lol

Mdrr ben le truc c'est que suivant les jours les enfants ont pas le même appétit et c'est pas évident et j'ai toujours peur qu'ils mangent pas à leur faim, mais bon j'apprends encore et je t'ai dit mon pote au pire des cas c'est le congel lool

Ben faut avouer qu'on s'applique vachement dans la cuisine à ce moment là mdrr

• Like
Reactions: Mei
Merci les filles pour vos petits messages. isali et yadefa c'est vrai que pendant le ramadan on fait toujours plus attention. On fait des plats qu'on fait pas le reste de l'année. On veut faire plaisir aux invités etc.

lola1976 a dit:
J ai pas tout suivi avec Samiha :/

Pour résumer, elle vit avec sa grand-mère, son père, la femme de son père. Sa grand-mère et sa belle-mère ont l'habitude de cuisiner pour beaucoup donc gaspillage...donc les filles proposaient de rassembler les restes et nourrir ainsi les nécessiteux...
Et pour le reste, elle attend avec impatience la fin des travaux dans son futur appart pour y vivre avec son futur mari (si j'ai tout bien compris lol) .

Mei a dit:
Pour résumer, elle vit avec sa grand-mère, son père, la femme de son père. Sa grand-mère et sa belle-mère ont l'habitude de cuisiner pour beaucoup donc gaspillage...donc les filles proposaient de rassembler les restes et nourrir ainsi les nécessiteux...
Et pour le reste, elle attend avec impatience la fin des travaux dans son futur appart pour y vivre avec son futur mari (si j'ai tout bien compris lol) .
Ok merci mei
samiha38 a dit:
C'est ça mei. ^^

Je pensais que tu avais des enfants
Désolé les filles je marche au radar lol

• Like
Reactions: Mei
Dites les filles, durant votre semaine de pause, quand vous vous rendez compte que vos règles sont finies, vous jeûnez et rattrapez cette journée-là?

Moi je laisse passer toute la période de mes ragnagna, et même si elles s'arrêtent durant la journée je ne jeune pas cette journée là, par contre je la rattrape par la suite.

Retour