Hésitations entre différents lissages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elysia
  • Date de début Date de début
Hello

En effet ce n'est ni un bresilien ni un japonais, je ne connais pas les salons de ce côté la mais sur Bruxelles j'ai quelques bonnes adresses

Chafchaf2013 a dit:
Bonjour a tous,
Je souhaite faire un lissage afin de ne plus utiliser mon fer a lisser.
Je suis allée chez un coiffeur et il me propose le brésilien et le japonais au même prix à savoir 200€
Comme cela me paraissait blizzard je lui ai demandé la marque des produits. Il s'agit de X tenso. Je lui ai donc demandé pourquoi le prix était similaire, il m'a dit qu'il s'agit du même produit et que la seul différence est le passage ou non plaqués.
Cela me parait louche. X tenso n'est pas un brésilien ou un japonais, a moins que je me trompe?
Quelqu'un pourrait m'eclairé ?
Merci

Si tu ne veux plus utiliser ton fer va falloir faire un lissage permanent. Parce que le brésilien détend seulement et facilite le brushing par la suite mais ne le supprimera pas.

Chafchaf2013 a dit:
Quand vous dites un permanent c'est forcément un lissage japonais c'est ça?

Un japonais est permanent mais il n'y a pas que ce lissage qui l'est ...
Le coréen de dreena est pas mal d'après les nombreux résultats qu'on a ou voir ici

En fait je veux le faire en salon car j'en ai déjà fais chez moi et le résultat n'est pas top et surtout avec ma sœur on y passe des heures!..

Une dernière question: pourquoi les coiffeurs me disent que la différence entre un brésilien et un japonais n'est que le nombre de fois ou on passe les plaques? C'est la 2 nd fois que l'on me le dit!!!
Ha si, que pensez vous du global kératine??
Merci

Pour revenir au sujet de mon post, j'ai donc fait cet après midi un lissage coréen Timoé au salon Tuleka :)
Pour l'instant bah, chevelure toute légère et lisse, en même temps c'est normal puisqu'il a fini par les plaques (:
J'ai juste un peu mal à certaines zones du cuir de chevelu, mais je pense que c'est la chaleur du fer à lisser ^^.
Après mon premier shampoing je posterai pour donner mon avis (: !

Une dernière question: pourquoi les coiffeurs me disent que la différence entre un brésilien et un japonais n'est que le nombre de fois ou on passe les plaques? C'est la 2 nd fois que l'on me le dit!!!
Ha si, que pensez vous du global kératine??
Merci
il dit n'importe quoi c'est tout lol
ce sont deux produits différents avec des compositions totalement différentes.
un LB tu peux passer 20x avec les plaques le résultat ne sera pas raide de manière permanente lol tu risque juste de sensibiliser tes cheveux...

il dit n'importe quoi c'est tout lol
ce sont deux produits différents avec des compositions totalement différentes.
un LB tu peux passer 20x avec les plaques le résultat ne sera pas raide de manière permanente lol tu risque juste de sensibiliser tes cheveux...
C'est se que je me suis dit aussi mais comme c'est le 2 eme coiffeur qui me le dit en 2 jours, je me suis dit qu'il y avait peut être un truc lol.
En tout cas merci pour tes réponse

Bon, j'ai enfin fait mon premier shampoing post lissage coréen :D, mais je vais attendre encore un peu avant de donner mon avis final. En effet, shampoing fait vers 2h du mat, je me suis couchée un peu après les cheveux pas totalement secs, j'ai certaines mèches qui bouclent, je pense que c'est du au fait qu'ils étaient encore humides quand je me suis couchée. (et sinon bah, je retournerai à Tuleka pour voir ce qu'ils peuvent faire ^^)
Néanmoins, pour l'instant on voit tout de même une belle détente, même si la "texture" me plait pas trop (en fait même si le cheveux est assez raidi, il semble très "vaporeux", ça me fait un volume pas très beau xD), mais là encore je sais pas si c'est dû au fait qu'ils soient abimés et secs ou bien un résultat "normal" de lissage coréen ^^.

Bonjour, le lissage coréen ne soigne pas du tout, il ne les abime pas mais ne les soigne pas, la différence du japonais, c'est son protocole d'application ultra rapide et peut se faire sur différents cheveux sensibilisés mais entretenus.....

Pour le brésilien et japonais, je pense que les personnes qui ont parlé du passage de plaque, parle de l'xtenso qui se fait comme cela mais ce n'est certainement pas un brésilien..

Elysia , si tes cheveux étaient mousseux avant, il le seront après c'est normal, il n'abime pas les cheveux et ne les soigne pas, lorsque l'on fait un lissage permanent, il faut les hydrater avec un soin à la kératine, si tu as toujours du volume , il est possible que cela vienne de la coupe si ils sont dégradés...

Si tu as le moindre de doute , n'hésite pas à retourner au salon, vu qu'ils ont fait le travail, ils seront plus apte vu qu'ils ont vu ton cheveu...

Effectivement lorsque l'on fait un lissage coréen sur un cheveu abimé, on voit tout les défaults, c'est pour cela qu'il est important de les hydrater avec de bons produits composés de kératine et le problème de cheveux mousseux sera résolu.....

Bon dimanche

Retour